Forum GZ : code HTML variable selon thème choisi ?

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Répondre
FF_Olivier
Iguane

Forum GZ : code HTML variable selon thème choisi ?

Message par FF_Olivier »

Bon, je suis assez énervé :evil:. C'est sans doute à cause de ma méconnaissance des "subtilités" des forums phpBB, mais je suis quand même assez énervé...

C'est seulement après avoir passé des heures à peaufiner une feuille de style pour le forum de Geckozone (afin d'illustrer la puissance des CSS par un exemple pratique) que je me suis rendu compte que le code-source HTML variait selon le thème du forum choisi dans le profil !!! Oui oui, je dis bien le HTML, pas le CSS (enfin, si, il varie, mais ça c'est normal).

Par exemple, l'attribut < ... class="row1Poster" ... > existe dans le code-source pour les thèmes Geckozone et Geckozone allégé, mais pas pour les Subsilver. Dans ceux-là, c'est "juste" < ... class="row1" ... >. Du coup, bye bye les mises en page basées sur row1Poster et row2Poster (et il y en a p-ê d'autres comme ça, je n'ai pas vérifié plus loin)...

Parlez-moi d'un coup en traître :lol: ! C'est pas du jeu, ça, les gars, vous cherchez à décourager les vocations, ou quoi ?
Dites-moi que vous allez tout uniformiser, faut pas déconner avec ça, c'est mauvais pour nos petits nerfs :? ...

Sinon, si on veut écrire une FdS pour le forum Geckozone, on se base sur quel code-source HTML ? Celui qui est généré par quel thème du forum ?

PS : faut que je me calme, il faut absolument que je me calme... Respire Olivier, respire, làààà...

PS2 : pour que cette mésaventure n'arrive pas à qqn d'autre, je suggère du coup un post-it dans cette section du forum intitulé "Si vous souhaitez écrire une feuille de style pour ce forum", avec les instructions à suivre. Mieux vaut prévenir que guérir...
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
epsy
Varan

Message par epsy »

à peu pres tous les cms font cette fioriture

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

epsy a écrit :à peu pres tous les cms font cette fioriture
Ça ne me console pas vraiment...
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Disons que phpBB est quand-même assez terrible. Effectivement, c'est un système de templates hérité de l'époque préhistorique où l'on utilisait pas les CSS (ou alors juste pour les liens au survol). Donc il n'y a pas de mirâcle, ce qui change c'est le style utilisé.

Je propose que tu contactes les admins pour leur proposer tes services pour passer à punBB par exemple :wink:

Conclusion, si tu veux faire une feuille de style, tu commences par demander à Olab de te donner les templates :roll:
epsy
Varan

Message par epsy »

calimo a écrit :Je propose que tu contactes les admins pour leur proposer tes services pour passer à punBB par exemple :wink:
on peut en faire de meme pour spip :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Je croyais qu'on avait supprimé le thème subSilver en fait. Les deux autres ne sont pas basés dessus tellement il était mauvais, et c'est pour ça qu'il y a tant de différences.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Il me semble (ou plutôt : je suis sûr !) que les squelettes de spip sont disponibles... tu as dû mal chercher :wink:
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

calimo a écrit :Il me semble (ou plutôt : je suis sûr !) que les squelettes de spip sont disponibles... tu as dû mal chercher :wink:
Disponibilité des squelettes SPIP

Mais c'est le thème du forum qui lui a posé problème, pas le squelette SPIP, je ne vois pas pourquoi tu lui parles de spip epsy, tu peux développer ?
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

Omnisilver a écrit :
calimo a écrit :Il me semble (ou plutôt : je suis sûr !) que les squelettes de spip sont disponibles... tu as dû mal chercher :wink:

Mais c'est le thème du forum qui lui a posé problème, pas le squelette SPIP, je ne vois pas pourquoi tu lui parles de spip epsy, tu peux développer ?
Exact, le squelette SPIP sert pour le portail si j'ai bien compris, pas pour le forum. Or c'est ce dernier qui m'intéresse.
olab
Varan

Re: Forum GZ : code HTML variable selon thème choisi ?

Message par olab »

FF_Olivier a écrit :Par exemple, l'attribut < ... class="row1Poster" ... > existe dans le code-source pour les thèmes Geckozone et Geckozone allégé, mais pas pour les Subsilver. Dans ceux-là, c'est "juste" < ... class="row1" ... >. Du coup, bye bye les mises en page basées sur row1Poster et row2Poster (et il y en a p-ê d'autres comme ça, je n'ai pas vérifié plus loin)...
Normal notre thème est basé sur FI-Subsilver et pas sur subsilver :-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
epsy
Varan

Message par epsy »

Omnisilver a écrit :

spip est plutôt fait pour de la soupe(mais pas ici, heureusement)
Répondre