exporter plus d'un mess. au format .eml

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

riquet

exporter plus d'un mess. au format .eml

Message par riquet »

comme je gère pas mal d'outils et de listes de discussions pour diverses communautés, j'ai de temps en temps besoin de disposer des messages au format .eml

dans la version 1.4 de M0zilla (que je viens d'installer) je n'ai pas trouvé le moyen d'exporter plus d'un message à la fois (commande : enregistrer)

J'ai essayé d'extraire les messages du fichier inbox,
mais mon petit script ne marche pas bien quand il y a du html ou des pièces jointes.

existe-t-il quelque part une moulinette qui fait déjà ça ?

merci à vous,
biquet
Ritchouone
Arias

Message par Ritchouone »

Même problème, toujours aucune solution à l'horizon :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Nolendil

IMAPSize ?

Message par Nolendil »

Il semblerait que le freeware IMAPsize fasse les conversion .eml <-> Mbox dans les deux sens. Je n'ai pas encore testé la fiabilité sur des pièces jointes tordues, mais il est régulièrement cité dans le forum...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Ritchouone
Arias

Message par Ritchouone »

J'ai essayé, ça fonctionne, SAUF !!, que les fichiers générés n'ont pas réellement des titres dignes de ce nom. Exemple :
"=_ISO-8859-1_Q_Commande d'un coffret DVD sur un site fran=E7ais_=_17_20060520_190022_531.eml"

S'il était possible de donner un nom en fonction de la date de réception, de l'expéditeur, ou de quelque chose de plus parlant que le sujet, ça serait beaucoup plus pratique pour l'archivage des mails sur un disque dur.

Nolendil

Message par Nolendil »

J'ai épuisé ma besace. En fait, moi ce qui m'intéressait dans ce soft c'est l'inverse, eml->mbox, alors je ne sais pas trop comment faire pour le reste.

Désolé.

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Je vous conseille la lecture de cet article de l'excellente MozillaZine Knowledge Base (anglais requis!):
Importing and exporting your mail
Répondre