inscription_désinscription à un fil rss

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

bruno
Arias
Messages : 5
Inscription : 26 déc. 2003, 07:33

inscription_désinscription à un fil rss

Message par bruno »

Bonjour

Je suis sous Thunderbird 1,5.

Je me suis inscrit à un abonnement RSS.
Je l'ai supprimé ( Paramètres des comptes RSS/ Sélection du dossier / Supression )
J'ai voulu ultérieurement me réabonner à ce fil.
Lors de la programmation j'obtiens :
"Vous etes déjà abonné à ce fil"
Pourtant lorsque je "scrute" mes differents abonnements, le fil en question n'y est pas.

Dans les archives je n'ai pas trouvé un utilisateur ayant eu le même souci que moi.

(Je n'aurai pas du me desinscrire!)

Merci

Bruno

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
tempor

Message par tempor »

J'ai eu le même problème. Voici comment je l'ai résolu :
Chercher dans documents & settings/...thunderbird, le fichier feeds.rdf et l'ouvrir avec un éditeur de texte.
Chercher dans ce fichier le fil RSS concerné.
Il y a 2 parties à supprimer :
la 1ère commence par </fz:feed>0 "fil rss concerné";supprimer depuis ce </fz:feed>0 inclus jusqu'au </fz:feed>0 suivant non inclus.
la 2ème commence par <RDF:li RDF "fil rss concerné" et se termine par >0.

Une copie de feeds.rdf avant toute modif n'est pas inutile en cas de problème :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.7.12) Gecko/20050915
chamblard
Arias
Messages : 3
Inscription : 05 oct. 2010, 15:07

Re: inscription_désinscription à un fil rss

Message par chamblard »

Bonjour en 2023 sur thunderbird 102 le bug est toujours présent.
Le premier flux auquel on s'abonne ne se supprime pas vraiment. Il reste toujours "en mémoire"
Du coup même en supprimant tous les flux on peut avoir le message "Vous etes déjà abonné à ce fil" si on ajoute à nouveau le premier flux auquel on était abonné.

Pour le reproduire :

  1. créer un premier abonnement
  2. le supprimer
  3. recréer le même abonnement et vous aurez le message : "Vous etes déjà abonné à ce fil"
    Pour résoudre :
    Il faut redémarrer thunderbird après suppression du flux
    Ou
    (sous Linux) aller dans /home/<utilisateur>/.thunderbird/<code-du-profil>.default/Mail/
    soit supprimer le dossier "Feeds",
    soit supprimer le fichier "feeds.json" dans "Feeds"
    soit supprimer la ligne qui pose problème de ce fichier.
    redémarrer thunderbird

Voilà,
Je ne sais pas comment ouvrir un bug à ce sujet.
Merci

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités