une extension pour le carnet d'adresses ??

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

straydogg
Arias

Mira?

Message par straydogg »

Bonjour,

Je suis moi aussi réticent au carnet d'adresse de thunderbird.
Je souhaiterais avoir quelque chose qui puisse se gérer indépendamment, à la manière du calendar, externalisé par rapport à notre oiseau ou à notre renard.

J'utilise actuellement MIRA, qui n'est pas compatible avec grand chose, mais qui stocke en xml, donc, ca facilite. On peut pas imaginer un petit prog, qui s'ajoute à calendar, ou qui soit étroitement lié, avec toutes les options de mira notamment, des trucs comme code postal automatique, ajout de la photo... (tiens, yavait une extension sous TB 1.x.... disparue?), anniversaire, fête (en automatique), etc etc..... je crois que Mira fait une très bonne base de ce que l'on peut attendre d'un carnet d'adresse..... Il en fait un peu trop en venant empiéter sur le courielleur.... mais justement....
http://softchris.free.fr/

Dites moi vite ce que je peux faire?
Repasser à Outlook?
Gérer 2 carnets d'adresse?
DJCarlos
Gecko

Message par DJCarlos »

Bonjour,
il y a quelqu'un qui travaille sur le probleme des doublons dans le carnet d'adresses.
vous pouvez voir des infos ici

Duplicate Contact Handling

je me suis inscrit en esperant devenir beta testeur on va bien voir ce que ca vaut
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Quand aux photos pour les contacts, il y a actuellement une extension qui fonctionne, faite par ausdilecce. Le fonctionnement en ai expliqué dans le post suivant : http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... 15&start=0

Elle est directement téléchargeable via ce lien : http://www.supportware.net/mozilla/AddressBookPix.xpi

Pour les autres critiques concernant le carnet d'adresse, n'hésitez pas à les remonter via bugzilla. Il y a par exemple les bugs suivant déjà référencés :
Add birthday fields to address book
Address book needs restructuring to accomodate more fields
...
Dernière modification par caméléon le 18 mai 2006, 19:25, modifié 1 fois.
JPV74
Salamandre

Message par JPV74 »

Bonjour,

Je rejoins ce fil, et suis assez d'accord avec les réflexions.
Il répond en partie (donc pas de possibilité actuellement) à une demande que j'ai postée hier, sur la possibilité d'enregistrer automatiquement (avec des filtres par exemple) des adresses entrantes dans un carnet spécifique.
Et qui ne viendraient pas se rajouter aux adresses du carnet par défaut.

Je n'y connais rien du tout en programmation, et ne serait d'aucune aide, sauf à tester.

merci aux développeurs de se pencher sur la (les) questions

bonne fin de journée

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Didouch
Salamandre

Message par Didouch »

Bonjour à tous,

Je me joints à tous sur le problème du carnet d'adresse.

Au boulot (pendant 10ans :Microsoft Outlook, maintenant : Lotus Notes)

A la maison : TB

Je viens de faire une recherche sur le forum, car comme bcp de monde on dirait, je trouve le carnet pas très flexible (pour ma part, se sont les doublons qui me déranges, d'ou ma recherche)

Pour ma part, je verais bien un mixte entre MO, Notes & tb ...

Et pour éviter les doublons, pourquoi ne pas mettre une case à cocher pour que l'adresse puisse apparaître dans plusieurs carnets, mais n' être que physiquement qu'une seule fois ...

Amicalement,
Didouch

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; InfoPath.1; .NET CLR 1.1.4322)
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Il y a une extension qui peut t'intéresser :
Duplicate Contact Manager
Didouch
Salamandre

Message par Didouch »

Merci bcp,

Je vais tester la chose ....

Amicalement,
Didouch

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Colegram

carnet d'adresses : entrée "automatique"

Message par Colegram »

Bonjour à tous.
J'ai Thunderbird, dont je suis très content comme messagerie par défaut.
Mon problème est que lorsque j'envoie un message à une adresse quelconque (qui n'est pas dans mon carnet d'adresses), TB me la rentre automatiquement dans mon carnet d'adresses, ce que je ne veux pas forcèment, et je ne trouve pas la manip à faire pour empecher celà.
Merci pour vos conseils.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; FDM)
Colegram

Message par Colegram »

Oups !
Autant pour moi, je viens de trouver la réponse à ma question : une case à cocher à "décocher" dans le paramètrage des options d'adressage.
Désolé pour le dérangement.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; FDM)
Yann44

Saisir une date d'anniversaire

Message par Yann44 »

Bonjour,

Je viens d'effectuer une migration d'outlook vers TB.
J'ai constaté, comme pas mal de personne, l'absence de champ "date d'anniversaire" dans le carnet d'adresse de TB.

J'ai pas mal cherché sur les forums, c'est toujours les mêmes réponses et liens vers Bugzilla.

Quelqu'un aurait-il des infos sur le sujet ?

Merci,

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
archeboc
Iguane

anniversaires

Message par archeboc »

J'utilise avec profit l'extension géniale ReminderFox

Salut à tous

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Ne faites jamais savoir à un ordinateur combien vous êtes pressé(e)
Invité

Re: carnet d'adresses : entrée "automatique"

Message par Invité »

J'allais poser la question...
Je croyais avoir trouvé la réponse, mais en fait non !

C'est où ce truc qui est INDISPENSABLE !!!!!!!!!! Mais malheureusement très bien, trop bien même, caché....
Même dans les options d'adressages (y'a aucune option à part le LDAP).

D'ailleurs, par défaut cette option devrait être à NON. Là elle est à OUI !

Un grand dommage.

Je suis sur TB version 1.5.0.8 (20061025)
Colegram a écrit : Mon problème est que lorsque j'envoie un message à une adresse quelconque (qui n'est pas dans mon carnet d'adresses), TB me la rentre automatiquement dans mon carnet d'adresses, ce que je ne veux pas forcèment, et je ne trouve pas la manip à faire pour empecher celà.
Merci pour vos conseils.

Tartuffe

Message par Tartuffe »

Trouvé !

C'est super bien caché comme info.

Je crée donc un thread avec cette info spécifique...
La recherche en sera d'autant plus aisée !

Arno

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7
ronan22
Arias

Message par ronan22 »

très content de TB par ailleurs
je reste septique quant à l'ergonomie et la justification de la gestion des destinataires
compliquée et pas rapide
si vous avez trouvé une solution je suis preneur
merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Truiteur

Message par Truiteur »

Hello

Je remets une petite couche...

Sur mon TB, il y a 4 comptes et donc 4 carnets d'adresses.
Quand je remplis le champs A: , à la main, TB me propose toutes les adresses de tous les carnets d'adresses, hors j'aimerai que TB me propose les adresses du compte avec lequel j'envoie mon mail ...

Quelqu'un connaît il une extension?
Sinon je lance un appel au programmeur d'extensions ..

Merci et Bonne année

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Répondre