HandCoder : extension Nvu pour Tidy et PHP
Modérateur : chinon37
Oui, il s'agit d'un fichier index.php d'un template joomla que j'arrive trés bien à modifier avec l'ancienne version beta que j'avais de Handcoder.
J'ai été trés étonné qu'il soit pourri moi aussi avec cette version. Mais je peux t'assurrer que le template ne marchait plus aprés.
Je peux mettre le fichier en lien si tu veux...
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
J'ai été trés étonné qu'il soit pourri moi aussi avec cette version. Mais je peux t'assurrer que le template ne marchait plus aprés.
Je peux mettre le fichier en lien si tu veux...
mince, je ne me suis pas identifié dans le post précédent...
Je me disais aussi, peux etre ais-je mal configué les options de Handcoder pour que sa fasse cela?
-Peux tu me dire ce que je dois mettre dans les champs d'options pour qu'il marche avec un fichier .php?
-Comment etre sur que Handcoder ait fonctionné?
-Est ce normal que j'ai accés au code source de la page sous NVU (alors que je n'y avais pas ccés avant avec la beta)
Je me disais aussi, peux etre ais-je mal configué les options de Handcoder pour que sa fasse cela?
-Peux tu me dire ce que je dois mettre dans les champs d'options pour qu'il marche avec un fichier .php?
-Comment etre sur que Handcoder ait fonctionné?
-Est ce normal que j'ai accés au code source de la page sous NVU (alors que je n'y avais pas ccés avant avec la beta)
Oui, STP.lerouxjul a écrit :Je peux mettre le fichier en lien si tu veux...
Si possible, mets en ligne le fichier original (avec une extension .txt

Par défaut, les documents HTML correspondent aux extensions de fichiers :lerouxjul a écrit :Peux tu me dire ce que je dois mettre dans les champs d'options pour qu'il marche avec un fichier .php?
Code : Tout sélectionner
htm, html, ?html, php*
Vérifie dans Outils > HandCoder > Options (c'est dans le premier onglet).
lerouxjul a écrit :Comment etre sur que Handcoder ait fonctionné?
- en allant mater le code source (v. plus loin)
- en regardant si un fichier temporaire a été créé : .index.php.html
Oui, c'est la principale amélioration de cette version 0.3.2 :lerouxjul a écrit :Est ce normal que j'ai accés au code source de la page sous NVU (alors que je n'y avais pas ccés avant avec la beta)
- pour les templates PHP, le prologue est éditable en affichage "Source" (*)
- pour les fragments HTML, seul le code du fragment est éditable.

Certains pourront trouver ça suffisant pour éditer du PHP, mais je conseille malgré tout d'utiliser un vrai éditeur texte (externe) pour éditer le code HTML, plutôt que cet onglet "Source".
(*) Nota : si le fichier ne contient aucun prologue, HandCoder en crée un ; ça engendre un bug. Je suis en train de corriger ça.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
J'ai regardé et il y a bien un fichier temporaire qui est créé : (index.php.html) pendant que le fichier est ouvert dans nvu. Une fois nvu fermé, ce fichier disparait.
Ensuite, voici les liens :
du template original non modifié:
http://lerouxjul.free.fr/handcoder/mt_business.zip
du fichier index.php pourri ouvert et enregistré avec nvu+extension HandCoder-0.3.2-fr.xpi
http://lerouxjul.free.fr/handcoder/index.zip
Voici les extensions que j'utilise :
http://lerouxjul.free.fr/handcoder/Hand ... 3.2-fr.xpi
http://lerouxjul.free.fr/handcoder/Hand ... 11b-fr.xpi
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
Ensuite, voici les liens :
du template original non modifié:
http://lerouxjul.free.fr/handcoder/mt_business.zip
du fichier index.php pourri ouvert et enregistré avec nvu+extension HandCoder-0.3.2-fr.xpi
http://lerouxjul.free.fr/handcoder/index.zip
Voici les extensions que j'utilise :
http://lerouxjul.free.fr/handcoder/Hand ... 3.2-fr.xpi
http://lerouxjul.free.fr/handcoder/Hand ... 11b-fr.xpi
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
Vu. Le problème vient du prologue PHP :HandCoder 0.3.2 arrête la détection du prologue au premier ?> qu'il rencontre... dans ce cas-là ça ne fonctionne pas.
La version 20051111b fonctionnait différemment, puisqu'elle détectait le DOCTYPE et coupait tout ce qui le précédait dans un fichier temporaire, qu'on recollait en début de fichier lors de la sauvegarde.
Merci pour ce rapport de bug, c'est un cas que je n'ai pas envisagé. Je vais tâcher de corriger ça.
Autre problème, le <title> est corrompu :devientà corriger également.
<?php echo <?xml version="1.0"?>"; ?>
<?php
defined( '_VALID_MOS' ) or die( 'Direct Access to this location is not allowed.' );
?>
La version 20051111b fonctionnait différemment, puisqu'elle détectait le DOCTYPE et coupait tout ce qui le précédait dans un fichier temporaire, qu'on recollait en début de fichier lors de la sauvegarde.
Merci pour ce rapport de bug, c'est un cas que je n'ai pas envisagé. Je vais tâcher de corriger ça.
Autre problème, le <title> est corrompu :
<title><?php echo $mosConfig_sitename; ?></title>
<title><?php echo $mosConfig_sitename; ?></title>
OK de ce coté-là, tout est normal.lerouxjul a écrit :J'ai regardé et il y a bien un fichier temporaire qui est créé : (index.php.html) pendant que le fichier est ouvert dans nvu. Une fois nvu fermé, ce fichier disparait.
KompoZer lead dev
OK. Parfait. Tu fais vraiment du super boulot.
Je vais garder la version beta que j'avais jusque la en attendant la nouvelle mouture.
Dés qu'elle sort, j'essaie de tester un maximum de templates avec pour essayer de trouver d'autres bugs...
@+
Je vais garder la version beta que j'avais jusque la en attendant la nouvelle mouture.
Dés qu'elle sort, j'essaie de tester un maximum de templates avec pour essayer de trouver d'autres bugs...
@+
peut-être cela a-t-il été signalé: je ne me rappelle plus (avec mon changement de statut de non bouseux à bouseux
lors d'un retour à nvu après un passage par le navigateur pour vissualisation, j'ai le message suivant:
cette page a été modifiée par un éditeur externe: accepter les modif ou annuler
C'est une fenêtre Handcoder
Pourquoi ce message, Kaze? que je fasse annuler ou accepter, j'ai le même résultat!
Désolé si le probl a été évoqué, mais je n'ai pas le courage de rechercher dans les 20 pages du sujet
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3

lors d'un retour à nvu après un passage par le navigateur pour vissualisation, j'ai le message suivant:
C'est une fenêtre Handcoder
Pourquoi ce message, Kaze? que je fasse annuler ou accepter, j'ai le même résultat!
Désolé si le probl a été évoqué, mais je n'ai pas le courage de rechercher dans les 20 pages du sujet

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Le plus pénible avec les bouseux, c'est de leur expliquer de se logger avant de poster...

C'est un bug. Quelle version de HandCoder as-tu ?lors d'un retour à nvu après un passage par le navigateur pour vissualisation, j'ai le message suivant:
KompoZer lead dev
ancien bouseux!ça va tellemnt vite que je n'ai même plus le temps de me logger
la version: c'est celle qui va sortir
: la 0.3.3 plus exactement la 0.3.3rc2 du 11/04

la version: c'est celle qui va sortir

Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Bienvenue chez les gens civilisés alors
Ca fait quel effet de naviguer sans "le compteur qui tourne" ?
Je n'ai pas constaté ce bug sur la rc2 ; mais il est apparu de façon intermittente sur mes versions de travail. Ca doit vouloir dire que la méthode de détection des fichiers modifiés est à revoir... ça tombe (presque) bien, j'ai une méthode alternative sous le coude qui devrait être plus robuste.
EDIT: j'ai bricolé une rc3 : HandCoder 0.3.3rc3
Le bug signalé par lerouxjul est plus tordu, je le corrigerai pour la version 0.3.4. Il faut que je modifie la façon dont je stocke les prologues...
J'en profiterai pour (ré-)implémenter le support ASP/JSP (= les balises courtes <% %>).
Pour le fun, un extrait de dialogue entre Pascal Chevrel et Daniel Glazman :
(M/C = Mozilla Composer / Nvu 2)

Je n'ai pas constaté ce bug sur la rc2 ; mais il est apparu de façon intermittente sur mes versions de travail. Ca doit vouloir dire que la méthode de détection des fichiers modifiés est à revoir... ça tombe (presque) bien, j'ai une méthode alternative sous le coude qui devrait être plus robuste.
EDIT: j'ai bricolé une rc3 : HandCoder 0.3.3rc3
- nouvelle méthode de détection des fichiers modifiés
- les histoires de doctypes / DTD devraient être résolues : le doctype HTML 4.01 est corrigé sans passer par Tidy, la DTD est systématiquement ajoutée quelque soit le doctype
- on peut désormais enregistrer en UTF-8 (et, normalement, dans n'importe quel charset)
Le bug signalé par lerouxjul est plus tordu, je le corrigerai pour la version 0.3.4. Il faut que je modifie la façon dont je stocke les prologues...
J'en profiterai pour (ré-)implémenter le support ASP/JSP (= les balises courtes <% %>).
Pour le fun, un extrait de dialogue entre Pascal Chevrel et Daniel Glazman :
C'est pas grave, j'essaye quand même !> pascalc: actually, I'd just would like it not to modify my php and to allow me to start a document (before the DTD line) with php code (output buffering)
> glazou: pascalc: M/C will never allow that

KompoZer lead dev
[Humour]Never, ... Never et demi[/humour]
Daniel sait quand meme que handcoder existe ?
Je crois que j'ai cassé quelque chose, le gestionnaire de site est planté, il aime pas quand on desinstalle nsm ?
Daniel sait quand meme que handcoder existe ?
Je crois que j'ai cassé quelque chose, le gestionnaire de site est planté, il aime pas quand on desinstalle nsm ?
Erreur : FilePath is not defined
Fichier source : chrome://handcoder/content/kazio.js
Ligne : 180
Erreur : [Exception... "Component returned failure code: 0x80004002 (NS_NOINTERFACE) [nsISupports.QueryInterface]" nsresult: "0x80004002 (NS_NOINTERFACE)" location: "JS frame :: chrome://editor/content/url-loader.js :: loadURLAsync :: line 231" data: no]
Fichier source : chrome://editor/content/url-loader.js
Ligne : 231
Erreur : uncaught exception: [Exception... "Component returned failure code: 0x80004002 (NS_NOINTERFACE) [nsISupports.QueryInterface]" nsresult: "0x80004002 (NS_NOINTERFACE)" location: "JS frame :: chrome://editor/content/url-loader.js :: loadURLAsync :: line 231" data: no]
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
Soutenir KompoZer
Bon, on va dire que quand on desinstalle nsm, il vaut mieux supprimer ces sites du gestionnaire.
Sinon y'a comme une fenêtre permanente : Cette page a été modifié : Accepter / Annuler les modifications.
Annuler redonne la fenêtre a l'infinie.
Accepter redonne la fenêtre a l'infinie.
Le tout accompagné de messages d'erreurs à volonté dans la console.
Edit: Non plus a l'infinie, ca c'est arreté, ... mais ca revient qunad on remet nvu en 1er plan.
Sinon y'a comme une fenêtre permanente : Cette page a été modifié : Accepter / Annuler les modifications.
Le tout accompagné de messages d'erreurs à volonté dans la console.
Edit: Non plus a l'infinie, ca c'est arreté, ... mais ca revient qunad on remet nvu en 1er plan.
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
Soutenir KompoZer
pas besoin d'attendre trois plombes pour afficher une page... et ma femme téléphone trois fois plus longtemps (téléphone gratuitKazé a écrit :Bienvenue chez les gens civilisés alors Très content

dernière mouture de handcoder [0.3.3 rc3]:
Nouveau fichier > lancement de Kazcade > demande d'enregitrer la page > enregistrement (essai.html) > au retour après enregistrement sur le DD > message :cette page a été modifiée ...: accepter..., annuler...
insertion d'une image dans le body par Kazcade > enregistrement de la page > navigateur > retour à Nvu: re fenêtre avec message ci-dessus
Ext. installées: lorem ipsum, About config, Url cleaner, Nvu tuto, Kazkade, Nsm, Htmlheader, Handcoder (évidemment)
Jet de l'éponge: le message redouté revient systématiquement et presque en boucle: pire qu'un virus, c'est dire!
Je désinstalle Hc

Je désinstalle Hc
Ouah, ça c'est du rapide !
Perturbant, mais sur mon poste la fenêtre n'apparait qu'une seule fois.
Je ne reproduis pas ce bug, même en cliquant partout. Comment tu fais ?
Outils > HandCoder > Options > Détection des modifications > sélectionner le premier ou le dernier item.
Ca permettrait de tester les histoires de Doctype / DTD et d'encodage...
Probablement, vu que les préférences sont profondément modifiées par les dernières beta de NsmConText...Do-IT a écrit :Bon, on va dire que quand on desinstalle nsm, il vaut mieux supprimer ces sites du gestionnaire.
Vu. A corriger.chinon37 a écrit :Nouveau fichier > lancement de Kazcade > demande d'enregitrer la page > enregistrement (essai.html) > au retour après enregistrement sur le DD > message :cette page a été modifiée ...: accepter..., annuler...
Perturbant, mais sur mon poste la fenêtre n'apparait qu'une seule fois.
Pfff, et moi qui ai testé ça sous Windaube, avec un Nvu tout neuf, etc...Do-IT a écrit :Sinon y'a comme une fenêtre permanente : Cette page a été modifié : Accepter / Annuler les modifications.

Je ne reproduis pas ce bug, même en cliquant partout. Comment tu fais ?
Alternative = désactiver la fenêtre "fichier modifié" dans les préférences de HandCoder :un lâche a écrit :Je désinstalle Hc
Outils > HandCoder > Options > Détection des modifications > sélectionner le premier ou le dernier item.
Ca permettrait de tester les histoires de Doctype / DTD et d'encodage...
KompoZer lead dev