[réglé] - Probleme de liens de type file:////
Modérateur : J2m06
[réglé] - Probleme de liens de type file:////
bonjour,
Je vourdrais faire migrer le client messagerie de ma sociéte sous thunderbird (nous utilisons pour l'instant netscape communicator 4.7/windows), mais j'ai deux probleme concernant les liens de type file://
Généralement ayant rapport avec des fichiers présent sur le réseau local.
Je vous explique :
1- Lorsque quelqu'un m'envoie un mail avoir communicator contenant un lien sur le réseau local, du type file:////serveur/repertoire/fichier.doc
Et que je clique sur ce lien, rien ne se passe. Alors que sous communicator il allait me chercher le fichier sur le serveur pour l'ouvrir avec le programme correpondant.
2- Lorsque je veux ecrire un mail (avec thunderbird) contenant un lien vers un fichier du réseau local, il inclus le fichier dans le corps du mail. Le lien ne pointe plus sur le serveur mais est du type
mailbos:///c|/Thunderbird/Profiles/default/6ul5ht/slt/Mail/pop.mail.com/Inbox?number=104........
alors que je voudrais qu'il fasse toujours réference à mon fichier sur le serveur.
Est-ce que quelq'un a déjà rencontré ce problème et trouver une solution. Cela me dépannerai bien.
Merci d'avance
Je vourdrais faire migrer le client messagerie de ma sociéte sous thunderbird (nous utilisons pour l'instant netscape communicator 4.7/windows), mais j'ai deux probleme concernant les liens de type file://
Généralement ayant rapport avec des fichiers présent sur le réseau local.
Je vous explique :
1- Lorsque quelqu'un m'envoie un mail avoir communicator contenant un lien sur le réseau local, du type file:////serveur/repertoire/fichier.doc
Et que je clique sur ce lien, rien ne se passe. Alors que sous communicator il allait me chercher le fichier sur le serveur pour l'ouvrir avec le programme correpondant.
2- Lorsque je veux ecrire un mail (avec thunderbird) contenant un lien vers un fichier du réseau local, il inclus le fichier dans le corps du mail. Le lien ne pointe plus sur le serveur mais est du type
mailbos:///c|/Thunderbird/Profiles/default/6ul5ht/slt/Mail/pop.mail.com/Inbox?number=104........
alors que je voudrais qu'il fasse toujours réference à mon fichier sur le serveur.
Est-ce que quelq'un a déjà rencontré ce problème et trouver une solution. Cela me dépannerai bien.
Merci d'avance
Dernière modification par svigan le 04 nov. 2004, 11:43, modifié 1 fois.
Je te conseillerais de t'adresser à mozilla europe qui a été créée spécialement dans le but d'aider les entreprises à déployer Mozilla, Firefox et Thunderbird 

Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
De la lecture sur ce sujet [en] (à propos de Mozilla Mail)
Cette fonctionnalité est donc interdite par défaut, pour éviter de créer une faille de sécurité qu'un malware aurait la mauvaise idée d'utiliser
....
Je viens néanmoins de tester la manip' proposé sur cette page. J'ai donc rajouté cette ligne dans mon user.js :
Et ça marche .... enfin pas avec file:////, ni avec un fichier nommé nom de fichier.jpg (avec espaces)
Par contre avec file:// et un fichier du genre nomdefichier.jpg (sans espaces), pas de soucis j'ai pu ouvrir le fichier image en question
[EDIT]Ca marche aussi avec
Cette fonctionnalité est donc interdite par défaut, pour éviter de créer une faille de sécurité qu'un malware aurait la mauvaise idée d'utiliser

Je viens néanmoins de tester la manip' proposé sur cette page. J'ai donc rajouté cette ligne dans mon user.js :
Code : Tout sélectionner
user_pref("security.checkloaduri", false);
Par contre avec file:// et un fichier du genre nomdefichier.jpg (sans espaces), pas de soucis j'ai pu ouvrir le fichier image en question
[EDIT]Ca marche aussi avec
Code : Tout sélectionner
file:///
Dernière modification par Humpfff le 17 févr. 2006, 13:57, modifié 1 fois.
le fichier user.js n'existe pas dans ton profil. tu dois le créer (un fichier txt renommé en user.js) dans ton dossier de profil. Pour en savoir plus sur les fichiers de config. personnelle
http://texturizer.net/mozilla/fr/thunde ... it-fr.html

bonjour désolé de relancer sur ce post ancien mais je suis tombé dessus en cherchant un solution a mon probleme alors... depuis passage a 1.5 l'option
user_pref("security.checkloaduri", false); semble ne plus fonctionner : je ne parviens plus a ouvrir de fichiers locaux (réseau) via firefox alors que ca fonctionnait bien avant... Quelqu'un a t'il une solution?
user_pref("security.checkloaduri", false); semble ne plus fonctionner : je ne parviens plus a ouvrir de fichiers locaux (réseau) via firefox alors que ca fonctionnait bien avant... Quelqu'un a t'il une solution?
J'ai posté aussi ici http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 667#237667
pas de réponse... !?
pas de réponse... !?
Cette option n'existe plus dans les versions 1.5
Il faut se débrouiller autrement, voir ici : http://kb.mozillazine.org/Links_to_loca ... _and_newer
Il faut se débrouiller autrement, voir ici : http://kb.mozillazine.org/Links_to_loca ... _and_newer