[réglé] - Probleme de liens de type file:////

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
svigan
Arias

[réglé] - Probleme de liens de type file:////

Message par svigan »

bonjour,

Je vourdrais faire migrer le client messagerie de ma sociéte sous thunderbird (nous utilisons pour l'instant netscape communicator 4.7/windows), mais j'ai deux probleme concernant les liens de type file://
Généralement ayant rapport avec des fichiers présent sur le réseau local.
Je vous explique :

1- Lorsque quelqu'un m'envoie un mail avoir communicator contenant un lien sur le réseau local, du type file:////serveur/repertoire/fichier.doc
Et que je clique sur ce lien, rien ne se passe. Alors que sous communicator il allait me chercher le fichier sur le serveur pour l'ouvrir avec le programme correpondant.

2- Lorsque je veux ecrire un mail (avec thunderbird) contenant un lien vers un fichier du réseau local, il inclus le fichier dans le corps du mail. Le lien ne pointe plus sur le serveur mais est du type
mailbos:///c|/Thunderbird/Profiles/default/6ul5ht/slt/Mail/pop.mail.com/Inbox?number=104........
alors que je voudrais qu'il fasse toujours réference à mon fichier sur le serveur.

Est-ce que quelq'un a déjà rencontré ce problème et trouver une solution. Cela me dépannerai bien.

Merci d'avance
Dernière modification par svigan le 04 nov. 2004, 11:43, modifié 1 fois.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

file://// ça devrait pas plutôt être file/// (seulement 3 "/") :?:
svigan
Arias

Message par svigan »

non il me met bien 4 "/"
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ce qui peut commencer à expliquer le problème...

Pour le deuxième problème je ne vois pas...
svigan
Arias

Message par svigan »

pourtant quand je lis le mail sous netscape communicator 4.7, le lien est bien ecris avec 4 "/" et le lien fonctionne.

je pense que thunderbird ne doit pas comprendre le type file, car si que je mette 2,3,4 ou 5 "/" il ne reagis pas quand je clique dessus
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Je te conseillerais de t'adresser à mozilla europe qui a été créée spécialement dans le but d'aider les entreprises à déployer Mozilla, Firefox et Thunderbird :D
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

De la lecture sur ce sujet [en] (à propos de Mozilla Mail)

Cette fonctionnalité est donc interdite par défaut, pour éviter de créer une faille de sécurité qu'un malware aurait la mauvaise idée d'utiliser :evil: ....

Je viens néanmoins de tester la manip' proposé sur cette page. J'ai donc rajouté cette ligne dans mon user.js :

Code : Tout sélectionner

user_pref("security.checkloaduri", false);
Et ça marche .... enfin pas avec file:////, ni avec un fichier nommé nom de fichier.jpg (avec espaces)
Par contre avec file:// et un fichier du genre nomdefichier.jpg (sans espaces), pas de soucis j'ai pu ouvrir le fichier image en question

[EDIT]Ca marche aussi avec

Code : Tout sélectionner

file:///
Dernière modification par Humpfff le 17 févr. 2006, 13:57, modifié 1 fois.
svigan
Arias

Message par svigan »

Parfait cela fonctionne parfaitement (quelques soit le nombre de "/"), pour cliquer sur les liens.
Sauf qu'il a fallut que je modifie le fichier prefs.js, sachant que je n'ai pas de users.js.
Pour indication, TH0.6 tourne sous XP

Merci à tout le monde pour vos suggestions.
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

le fichier user.js n'existe pas dans ton profil. tu dois le créer (un fichier txt renommé en user.js) dans ton dossier de profil. Pour en savoir plus sur les fichiers de config. personnelle :arrow: http://texturizer.net/mozilla/fr/thunde ... it-fr.html
lefayt

Message par lefayt »

bonjour désolé de relancer sur ce post ancien mais je suis tombé dessus en cherchant un solution a mon probleme alors... depuis passage a 1.5 l'option
user_pref("security.checkloaduri", false); semble ne plus fonctionner : je ne parviens plus a ouvrir de fichiers locaux (réseau) via firefox alors que ca fonctionnait bien avant... Quelqu'un a t'il une solution?
Obielan

Message par Obielan »

J'ai également le même problème... malgré la création d'un fichier user.js avec la ligne securité en question, ça ne marche pas :(
help !
lefayt
Arias

Message par lefayt »

J'ai posté aussi ici http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 667#237667
pas de réponse... !?
Guiguioh
Lézard à collerette

Message par Guiguioh »

Cette option n'existe plus dans les versions 1.5

Il faut se débrouiller autrement, voir ici : http://kb.mozillazine.org/Links_to_loca ... _and_newer
Répondre