Lenteur chargement

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Sofmet
Arias

Lenteur chargement

Message par Sofmet »

Depuis plusieurs jours, Thunderbird, qui me convient normalement à merveille, met entre 3 et 5 minutes à charger. J'ai systématiquement un message d'alerte qui me dit
Le dossier est en cours de traitement. Veuillez attendre la fin du processus pour récupérer les messages. J'ai cru que ma boîte était trop pleine, j'ai donc consulté le forum, compris comment archiver, je l'ai fait, mais rien ne change, Thunderbird fait toujours de l'obstuction Any ideas ?
J'ajoute qu'une fois le logiciel en place, je n'ai plus que rarement ce message et peux en général consulter mon courrier.

Merci d'avance de vos conseils éclairés :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut sofmet

?? as tu compacte apres ton archivage

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Sofmet
Arias

Message par Sofmet »

J'avais essayé de le compacter, sans voir le moindre changement dans mes dossiers. Je n'ai donc pas réessayé cette fois, mais je précise que tous mes messages ont bien disparu de ma boîte. Et TB est toujours aussi lent !

Sophie

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

dans ton profil dans le local folder quelle est la taille du fichier inbox sans extension
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
(autoriser lecture fichiers cachés dans "option des dossiers "de windows)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060504 Firefox/1.5.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Sofmet
Arias

Message par Sofmet »

232 Ko, si c'est bien le bon (inbox.sdb). Ca ne fait pas trop, quand même

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

le inbox sans extension (pas .sdb ni .msf) :wink:
si ton dossier courrier entrant est vide et que le inbox sans extension fait quelques Mo c'est que le compactage n'as pas été effectué ,s'il est a 0 c'est bon

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060504 Firefox/1.5.0.4
Sofmet
Arias

Message par Sofmet »

Bien vu : mes fichiers Inbox, qui figurent dans les boîtes par fournisseur (j'en ai deux et 3 adresses) sont pleines. Par contre, j'ignore totalement comment les compacter.

Ce que j'ai fait : j'ai pris les fichiers figurant dans mail/local folders/inbox sbd. J'avais pris le soin de les répartir en les archivant (2004-2005 etc). J'ai donc trouvé des dossiers correspondant que j'ai copié puis gravé sur un CD. Exit de ma boite inboxsbd/local folders etc.

Maintenant, quand je regarde par fournisseur, il y a effectivement des fichiers avec plein de Ko (! je suis assez néophyte, tout le monde l'a compris) et je n'ai pas la moindre idée de l'endroit où ils sont, ni de comment les compacter.

Merci de vous intéresser à mon problème !

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

tu ouvres tb et sur chaque dossier tu fait un clic droit puis compacter ce dossier
http://www.despe49.com/LINUX/compactage.html

gere tu tes mails en boite globale ou en compte independant?en claire as tu uniquement "dossier locaux " (avec courrier entrant,envoyés...) dans ce cas -->boite globale
ou as tu en plus au moins un compte (avec courrier entrant,....) dans ce cas boite independante

dans le profil tu dois retrouver
- un "local folder"avec 1 inbox sans extension
- autant de pop.fai.fr que de compte avec chacun 1 inbox sans extension
si tu gere en boite globale seul le inbox du "local folder " doit contenir tes mails
sinon tes mails sont dans chaque inbox sans extension de chaque pop.fai.fr

Sofmet
Arias

Message par Sofmet »

J'ai l'impression de gérer en boîte globale mais je ne suis pas certaine de ce que je dis..
J'ai un local folder avec inbox sbd, où j'ai trouvé tous les messages que j'avais bien rangés par date et que j'ai archivés
des popfai avec des inbox sbd et des inbox sans extension. Effectivement, les inbox sans extension sont pleines de messages.

Visiblement, il y a du désordre dans mon dossier, mais comme c'est TB qui de ranger quoi où, je ne sais pas bien quoi faire !

Sofmet, déjà éternellement reconnaissante !

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

as tu compacté tes dossiers dans tb?tu pourra voir ensuite dans ton profil si la taille des fichiers inbox a diminué

autre moyen de savoir si tu es en boite globale ou pas
dans parametre des comptes /parametre serveur et pour chaque compte -->en bas a droite clic sur avancés et regarde ce qui est coché "boite globale " ou "courrier entrant de ce compte"

si tout tes comptes sont "boite globale" c'est que tu es en "boite globale" si un seul a "courrier entrant de ce compte" c'est que au moins ce comptes est en gestion independante

les inbox.sdb existent par ce que tu as créé des sous dossiers dans courrier entant

Sofmet
Arias

Lenteur chargement

Message par Sofmet »

Je crois que j'abandonne. Mes paramètres indiquent une boîte globale, mais j'ai dans tous mes popfai des inbox sans extension avec des messages dedans. Je vais me contenter de TB qui marche tellement moins bien qu'avant jusqu'à ce que tout tombe en panne...

Désolée, Asap 29, mille mercis pour votre aide. Grâce au forum, j'ai déjà pu désengorger ma boîte (le compactage reste un mystère : est-ce que ça se voit quand on a réussi à le faire ?

Buona notte

Sofmet

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

admettons que ton dossier courrier entrant ne soit pas compacté et contient
500ko de mails
dans ton profil ton fichier inbox lui fait par contre 10 Mo (exemple)

dans tb tu compacte le dossier courrrier entrant (clic droit/compacter ce dossier) -->le dossier courrier entrant fait toujours 500Ko et c'est normal
dans ton profil par contre y a du changement le fichier inbox lui ne fait plus que 500ko

si tu veux faire du menage dans ton profil déplace les fichiers inbox sans extension des pop.fai.fr en dehors de ton profil dans un dossier de sauvegarde
tu relance tb et verifie que tout fonctionne correctement et qu'il ne te manque pas de messages
si tout est correcte au bout de quelque jours tu pourra definitivement supprimer tes fichiers ainsi écartés

si tu veux retrouver un tb au top une solution est de creer un nouveau profil, tu y cree tes comptes sans releve de courrier ensuite tb fermé tu copie colle les inbox, sent sans extension du local folder de ton ancien profil et les colle dans le nouveau

pour creer un nouveau profil: tb fermé-->menu demarrer/executer:thunderbird.exe -p(espace exe et -p)
clic sur creer , nomme ton profil comme tu veux et lance tb avec ce nouveau profil pour creer tes comptes
Sofmet
Arias

Lenteur etc..

Message par Sofmet »

Merci pour ces explications supplémentaires, suivies à la lettre. J'ai vidé mes inbox sans extension, les ai sauvegardées, TB fonctionne, mais toujours aussi lentement. Je commence à me demander si ce n'est pas mon ordi qui fait de l'obstruction.

Pour l'heure, j'attends ce week end qu'un plus-fort-que-moi vienne me créer un nouveau profil. Je lancerai TB le matin, attendrai patiemment (j'ai à chaque fois que je lance le logiciel le même message d'alerte
Le dossier est en cours de traitement. Veuillez attendre la fin du processus pour récupérer les messages. Tant pis, je crois effectivement qu'il vaut mieux que je crée un nouveau message, ou que je repasse à Opera, ce qui serait bien dommage car j'adore TB !

Bonne journée et merci encore !

Flore
Administratrice

Message par Flore »

D'après ton explication détaillée, tu n'as pas compacté tes mails... Or c'est l'étape cruciale du processus.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1a2) Gecko/20060512 BonEcho/2.0a2
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Sofmet
Arias

Lenteur

Message par Sofmet »

Mais si, j'ai compacté, le problème est que je ne vois pas comment savoir si ça a marché ! L'indicateur en bas à droite ne me donne que le nombre de messages.

Ce qui est sûr, c'est que j'ai des tas de messages dans un Inbox sans extension dans mes local folders, que je n'arrête pas de faire du ménage mais que j'en ai toujours plein et que je ne comprends pas grand chose !

Grrrr !

Répondre