Installation de thème ou d'extension impossible.
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
la version 1.5.0.3 ne permet pas l'installation d'extensions
Lorsque j'essaie d'installer une extension compatible, p.ex. de la version 1.4 à celle 1.6, après avoir appuyer sur « Installation » de ma version FF 1.5.0.3, je vois apparaître un avis d'erreur me signifiant que cette extension n'est pas compatible avec 1.5.0.3 parce qu'elle «n'est compatible qu'avec les versions 1.4 - 1.6 ».
Pour la logique c'est très amusant, mais pour le quotidien, c'est l'enfer : j'ai désinstallé la plupart de mes extensions et changé les valeurs des paramètres « [version] min » et « [version] max » dans « install.rdf »à 1.4 et 1.6 et fermé FF chaque fois. Rien n'y fait !
Auriez-vous une suggestion, s'il vous plaît ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Pour la logique c'est très amusant, mais pour le quotidien, c'est l'enfer : j'ai désinstallé la plupart de mes extensions et changé les valeurs des paramètres « [version] min » et « [version] max » dans « install.rdf »à 1.4 et 1.6 et fermé FF chaque fois. Rien n'y fait !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
-
- Arias
Re: la version 1.5.0.3 ne permet pas l'installation d'extens
Bonjour Michel33Michel33 a écrit :Lorsque j'essaie d'installer une extension compatible, p.ex. de la version 1.4 à celle 1.6, après avoir appuyer sur « Installation » de ma version FF 1.5.0.3, je vois apparaître un avis d'erreur me signifiant que cette extension n'est pas compatible avec 1.5.0.3 parce qu'elle «n'est compatible qu'avec les versions 1.4 - 1.6 ».
Je compatis !
Effectivement, ce même problème m'accable depuis la version 1.5.0.2. et j'y ai trouvé une quasi-solution. (N'oubliez surtout pas de tout enregistrer avant de commencer : firefox n'importe pas automatiquement les marque-page, ni l'historique ou autres données ou paramètres du profil, comme vous le savez.)

Bonne chance

François

J' ai essayé à nouveau aujourd'hui et l' ext s'est installée sans pb.
Pourtant c'est la même vs et rien n' a été changé.
LES MYSTERES DE L'INFORMATIQUE TIQUE TIQUE ...

SI tu as bien lu ...
Salut, si tu as bien lu, il suffit simplement de désactiver L'AFFICHAGE du module extensions dans la barre latérale 

Anonymous a écrit :Je me réponds à moi-même... Tu es encore plus génial!!!!
En fait, en fouinant sur le site de All In One Side bar, j'ai trouvé ça:
http://firefox.exxile.net/aios/knowniss ... 17d#swidth
Il suffisait donc de désinstaller l'extension et de la réinstaller (version 0.6.4)
Et ça maaaaarcheeee![]()
Tout tout grand merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
installation de thème ou d'extension impossible
Bonjour,
avant d'installer firefox 2.0 je fais le tour de mes extensions pour vérifier leur fonctionnement.
Je note que depuis cinq jours environ l'installation et la désinstallation des mises à jour ne se fait plus malgré mes arrêts et redémarrage de firefox.
J'ai fait le contrôle préconisé dans le message initial (about:cofig, valeur true de la clé xpinstall) de ce fil
Que faire de plus?
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
avant d'installer firefox 2.0 je fais le tour de mes extensions pour vérifier leur fonctionnement.
Je note que depuis cinq jours environ l'installation et la désinstallation des mises à jour ne se fait plus malgré mes arrêts et redémarrage de firefox.
J'ai fait le contrôle préconisé dans le message initial (about:cofig, valeur true de la clé xpinstall) de ce fil
Que faire de plus?
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Re: installation de thème ou d'extension impossible
Bonjour,fijcg a écrit :Bonjour,
Que faire de plus?
Merci
Ferme toutes les fenêtres de Firefox et va dans le dossier de ton profil (attention, activer l'affichage des fichiers et dossiers cachés dans l'exploteur windozz).
Tu devrais y trouver un fichier localstore.rdf. Supprime le et redémarre FF. Est-ce mieux ? Sinon, pareil avec extensions.rdf (firefox fermé toujours !).
Voil@+ !
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
installation d'extension impossible
Bonsoir,
Je viens de découvrir ce message , car les avis de réponse ne me parviennent pas
J'ai supprimé des extensions que je n'utilisais pas et la situation s'est éclairée.
Je garde cependant la réponse en réserve.
Firefox 2.0 est installé.
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Je viens de découvrir ce message , car les avis de réponse ne me parviennent pas
J'ai supprimé des extensions que je n'utilisais pas et la situation s'est éclairée.
Je garde cependant la réponse en réserve.
Firefox 2.0 est installé.
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Re: installation d'extension impossible
Pourtant, là tu n'as que la version RC3, pas la version finalefijcg a écrit :Firefox 2.0 est installé.
(...)
Message envoyé avec : Gecko/20061010 Firefox/2.0[/color]

Salut à toutes et tous !
Malgré tout ce qui a été ecrit mes extensions apparaissent toujours dans le modules complémentaires (FF 2.0).
Ya t-il une autre piste afin de ne plus voir ce merdier dans mes extensions du style "Ce module sera désintallé au prochaine redémarrage de Firefox" ou bien "Ce module sera intallé au prochaine redémarrage de Firefox" ???
Arghhhhhhhh
Merci au moins de m'avoir lu
Bonne journée à vous !
Malgré tout ce qui a été ecrit mes extensions apparaissent toujours dans le modules complémentaires (FF 2.0).
Ya t-il une autre piste afin de ne plus voir ce merdier dans mes extensions du style "Ce module sera désintallé au prochaine redémarrage de Firefox" ou bien "Ce module sera intallé au prochaine redémarrage de Firefox" ???
Arghhhhhhhh
Merci au moins de m'avoir lu

Bonne journée à vous !
Bonjour et bonne année
J'ai un petit probleme avec les extensions et theme. Chaque fois que je veux telecharger une j'ai une boite avec ecrit : Erreur d'installation inattendue. Consulter la console d'erreur pour plus de details -203.
j'ai la derniere version de firefox 2.0.0.1 mais j'avais le même probleme avec la version 2.0.0. Je commence vraiment à regretter la version 1.5
Merci pour votre aide.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
J'ai un petit probleme avec les extensions et theme. Chaque fois que je veux telecharger une j'ai une boite avec ecrit : Erreur d'installation inattendue. Consulter la console d'erreur pour plus de details -203.
j'ai la derniere version de firefox 2.0.0.1 mais j'avais le même probleme avec la version 2.0.0. Je commence vraiment à regretter la version 1.5
Merci pour votre aide.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Bonjour,
Avais-tu désinstallé la version 1.5 avant d'installer la 2? Pour un changement de version majeure, c'est toujours préférable.
Si tu n'avais pas désinstallé, fais le maintenant par Ajout/suppression de programme, supprime le contenu du répertoire d'installation de Firefox dans C:\Program Files\Mozilla Firefox\ en conservant le sous-répertoire C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins\ avec son contenu.
Sinon, essaie en safe mode puis, s'il n'y a pas de changement, avec un nouveau profil (voir ici).
A+
Avais-tu désinstallé la version 1.5 avant d'installer la 2? Pour un changement de version majeure, c'est toujours préférable.
Si tu n'avais pas désinstallé, fais le maintenant par Ajout/suppression de programme, supprime le contenu du répertoire d'installation de Firefox dans C:\Program Files\Mozilla Firefox\ en conservant le sous-répertoire C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins\ avec son contenu.
Sinon, essaie en safe mode puis, s'il n'y a pas de changement, avec un nouveau profil (voir ici).
A+
Re: installation de thème ou d'extension impossible
j'utilise la dernière version de mozilla firefox 2.001 sa marchait bien quand le probleme des exts est survenu , alors j'ai tout fait et essayer sans que le probleme se règle est j'usqua je lit la réponse ici , jai supprimer les fichiers ocalstore.rdf et extensions.rdf et tout est rentrer dans l'ordre .nico@nc a écrit :Bonjour,fijcg a écrit :Bonjour,
Que faire de plus?
Merci
Ferme toutes les fenêtres de Firefox et va dans le dossier de ton profil (attention, activer l'affichage des fichiers et dossiers cachés dans l'exploteur windozz).
Tu devrais y trouver un fichier localstore.rdf. Supprime le et redémarre FF. Est-ce mieux ? Sinon, pareil avec extensions.rdf (firefox fermé toujours !).
Voil@+ !
alors merci beaucoup pour vous tous et surtout nicolas .