Installation de thème ou d'extension impossible.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Michel33

la version 1.5.0.3 ne permet pas l'installation d'extensions

Message par Michel33 »

Lorsque j'essaie d'installer une extension compatible, p.ex. de la version 1.4 à celle 1.6, après avoir appuyer sur « Installation » de ma version FF 1.5.0.3, je vois apparaître un avis d'erreur me signifiant que cette extension n'est pas compatible avec 1.5.0.3 parce qu'elle «n'est compatible qu'avec les versions 1.4 - 1.6 ».
Pour la logique c'est très amusant, mais pour le quotidien, c'est l'enfer : j'ai désinstallé la plupart de mes extensions et changé les valeurs des paramètres « [version] min » et « [version] max » dans « install.rdf »à 1.4 et 1.6 et fermé FF chaque fois. Rien n'y fait !
Auriez-vous une suggestion, s'il vous plaît ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
rabelais2005
Arias

Re: la version 1.5.0.3 ne permet pas l'installation d'extens

Message par rabelais2005 »

Michel33 a écrit :Lorsque j'essaie d'installer une extension compatible, p.ex. de la version 1.4 à celle 1.6, après avoir appuyer sur « Installation » de ma version FF 1.5.0.3, je vois apparaître un avis d'erreur me signifiant que cette extension n'est pas compatible avec 1.5.0.3 parce qu'elle «n'est compatible qu'avec les versions 1.4 - 1.6 ».
Pour la logique c'est très amusant, mais pour le quotidien, c'est l'enfer : j'ai désinstallé la plupart de mes extensions et changé les valeurs des paramètres « [version] min » et « [version] max » dans « install.rdf »à 1.4 et 1.6 et fermé FF chaque fois. Rien n'y fait !
Auriez-vous une suggestion, s'il vous plaît ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Bonjour Michel33
Je compatis !
Effectivement, ce même problème m'accable depuis la version 1.5.0.2. et j'y ai trouvé une quasi-solution. (N'oubliez surtout pas de tout enregistrer avant de commencer : firefox n'importe pas automatiquement les marque-page, ni l'historique ou autres données ou paramètres du profil, comme vous le savez.)
:idea: Parfois (et j'insiste sur cet aspect aléatoire !), lorsque je desinstalle - ré-installe complètement firefox, je parviens à installer deux-trois extensions avant de revoir ce même pop-up d'erreur tout aussi desarçonnant qu'enrageant !!!
Bonne chance :!:
François
Barbuxe
Arias

Message par Barbuxe »

:shock: Bonjour,
J'a 2 PC; sur les 2 FF 1.5.0.3
Sur le 1er l'ext. Print Preview 0.5.1.3 s'est installée sans pb.
Sur le 2è "extension incompatible"

:roll: d'avance merci pour vos lumières.

Barbuxe
Arias

Message par Barbuxe »

:P Personne ne m' a répondu; eh bien c'est pas grave.
J' ai essayé à nouveau aujourd'hui et l' ext s'est installée sans pb.
Pourtant c'est la même vs et rien n' a été changé.
LES MYSTERES DE L'INFORMATIQUE TIQUE TIQUE ... :lol:

biz

SI tu as bien lu ...

Message par biz »

Salut, si tu as bien lu, il suffit simplement de désactiver L'AFFICHAGE du module extensions dans la barre latérale :)
Anonymous a écrit :Je me réponds à moi-même... Tu es encore plus génial!!!!
En fait, en fouinant sur le site de All In One Side bar, j'ai trouvé ça:
http://firefox.exxile.net/aios/knowniss ... 17d#swidth
Il suffisait donc de désinstaller l'extension et de la réinstaller (version 0.6.4)
Et ça maaaaarcheeee :lol:

Tout tout grand merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
fijcg
Gecko

installation de thème ou d'extension impossible

Message par fijcg »

Bonjour,

avant d'installer firefox 2.0 je fais le tour de mes extensions pour vérifier leur fonctionnement.
Je note que depuis cinq jours environ l'installation et la désinstallation des mises à jour ne se fait plus malgré mes arrêts et redémarrage de firefox.

J'ai fait le contrôle préconisé dans le message initial (about:cofig, valeur true de la clé xpinstall) de ce fil

Que faire de plus?
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
nico@nc
Animal mythique

Re: installation de thème ou d'extension impossible

Message par nico@nc »

fijcg a écrit :Bonjour,

avant d'installer firefox 2.0 je fais le tour de mes extensions pour vérifier leur fonctionnement.
Je note que depuis cinq jours environ l'installation et la désinstallation des mises à jour ne se fait plus malgré mes arrêts et redémarrage de firefox.

J'ai fait le contrôle préconisé dans le message initial (about:cofig, valeur true de la clé xpinstall) de ce fil

Que faire de plus?
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Bonjour,

Ferme toutes les fenêtres de Firefox et va dans le dossier de ton profil (attention, activer l'affichage des fichiers et dossiers cachés dans l'exploteur windozz).

Tu devrais y trouver un fichier localstore.rdf. Supprime le et redémarre FF. Est-ce mieux ? Sinon, pareil avec extensions.rdf (firefox fermé toujours !).

Voil@+ !
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
fijcg
Gecko

installation d'extension impossible

Message par fijcg »

Bonsoir,

Je viens de découvrir ce message , car les avis de réponse ne me parviennent pas
J'ai supprimé des extensions que je n'utilisais pas et la situation s'est éclairée.
Je garde cependant la réponse en réserve.
Firefox 2.0 est installé.
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
myahoo
Animal mythique

Re: installation d'extension impossible

Message par myahoo »

fijcg a écrit :Firefox 2.0 est installé.
(...)
Message envoyé avec : Gecko/20061010 Firefox/2.0[/color]
Pourtant, là tu n'as que la version RC3, pas la version finale :roll:
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Si, si! En fait, la RC3 et devenue la version finale, d'où une même signature.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Tairoto
Arias

Message par Tairoto »

Salut à toutes et tous !

Malgré tout ce qui a été ecrit mes extensions apparaissent toujours dans le modules complémentaires (FF 2.0).

Ya t-il une autre piste afin de ne plus voir ce merdier dans mes extensions du style "Ce module sera désintallé au prochaine redémarrage de Firefox" ou bien "Ce module sera intallé au prochaine redémarrage de Firefox" ???

Arghhhhhhhh

Merci au moins de m'avoir lu ;-)

Bonne journée à vous !

Melusine
Salamandre

Message par Melusine »

Bonjour et bonne année

J'ai un petit probleme avec les extensions et theme. Chaque fois que je veux telecharger une j'ai une boite avec ecrit : Erreur d'installation inattendue. Consulter la console d'erreur pour plus de details -203.

j'ai la derniere version de firefox 2.0.0.1 mais j'avais le même probleme avec la version 2.0.0. Je commence vraiment à regretter la version 1.5

Merci pour votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Avais-tu désinstallé la version 1.5 avant d'installer la 2? Pour un changement de version majeure, c'est toujours préférable.

Si tu n'avais pas désinstallé, fais le maintenant par Ajout/suppression de programme, supprime le contenu du répertoire d'installation de Firefox dans C:\Program Files\Mozilla Firefox\ en conservant le sous-répertoire C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins\ avec son contenu.

Sinon, essaie en safe mode puis, s'il n'y a pas de changement, avec un nouveau profil (voir ici).

A+
Invité

Re: installation de thème ou d'extension impossible

Message par Invité »

nico@nc a écrit :
fijcg a écrit :Bonjour,

Que faire de plus?
Merci

Bonjour,

Ferme toutes les fenêtres de Firefox et va dans le dossier de ton profil (attention, activer l'affichage des fichiers et dossiers cachés dans l'exploteur windozz).

Tu devrais y trouver un fichier localstore.rdf. Supprime le et redémarre FF. Est-ce mieux ? Sinon, pareil avec extensions.rdf (firefox fermé toujours !).

Voil@+ !
j'utilise la dernière version de mozilla firefox 2.001 sa marchait bien quand le probleme des exts est survenu , alors j'ai tout fait et essayer sans que le probleme se règle est j'usqua je lit la réponse ici , jai supprimer les fichiers ocalstore.rdf et extensions.rdf et tout est rentrer dans l'ordre .
alors merci beaucoup pour vous tous et surtout nicolas .
xavier12321

question

Message par xavier12321 »

pourquoi j'ai le fichier 1.50 sur ma psp et quend je veut l'ouvrir ben il me dit que j'ai aucune mise a jour nécessaire :?:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Répondre