Retirer la confirmation du compactage

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

stanislasLefor
Arias

Retirer la confirmation du compactage

Message par stanislasLefor »

Bonjour,
Thunderbird, j'adore, une seule option me derrange:
Chaque fois qu'il compate les dossiers, il me demande confirmation!
OUI je veux compacter chaque fois!!!
Comment enlever cette confirmation?
Merci d'avance
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

en utilisant Compact All Folders ... mais Led n'a pas continué à la développer ... il y avait aussi Compact Folders ... idem Goofy n'a pas suivi ...
de toute façon, il vaut mieux un warning, vu le côté irréversible du compactage.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Invité

Message par Invité »

Bonjour

quelle est la "mauvaise" conséquence du compactage ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
l'impossibilité de récupérer les mails effacés par erreur.
si tu vides la corbeille, sans compacter, tu peux récupérer tes mails, par une manip ... si tu compactes, tu ne peux plus ...
de plus, un compactage (surtout s'il n'a pas été fait depuis longtemps) peut prendre du temps ... il faut donc se mettre hors ligne, pour ne pas avoir les dossiers (notamment de réception des mails) modifiés (par exemple par l'ajout de mails en réception).

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Invité

Message par Invité »

Moué, donc pas possible d'enlever ce warning?
jean trentelivres
Iguane

Message par jean trentelivres »

Si, en utilisant Xpunge : http://extensions.geckozone.org/Xpunge, une fois par jour.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
à bientôt, jean
Invité

Message par Invité »

délolé, mais ca reviens un peu au même de cliquer "oui, j'accepte le compactage" ou "vider et compacter" c'est nu peu du pareil au meme il me semble.
Ce que je voulais dire est y a-t-il un moyen que la tache soit automatisée et transparente (comme par exemple enlever la confirmation du compactage).

Encore merci pour vos lumieres et votre temps
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

La raison pour laquelle une confirmation est demandée avant d'effectuer le compactage est que c'est une opération lourde (Thunderbird rame pas mal durant cette période), qui nécessite donc que l'utilisateur soit informé de ce qui se passe.

Source sur les forum mozillazine :
Wanted: compact folders automatically without dialog box
Répondre