RESOLU un mail collectif en évitant qu'il soit indésirable

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
danyel
Arias

RESOLU un mail collectif en évitant qu'il soit indésirable

Message par danyel »

Bonjour,

dans le cadre d'une enquête réalisée au sein de mon labo de recherche, nous souhaitons envoyer un mail à 400 personnes afin de leur donner le lien vers un questionnaire en ligne.

Cependant, en faisant des tests, je me suis rendu compte que les mails collectifs sont souvent considérés comme des SPAM.

L'idéal serait alors d'envoyer ce mail individuellement aux 400 personnes.

Etant donné le travail que cela représente, je voudrais savoir si quelqu'un a une petite technique pour me l'éviter!

merci à tous et bonne journée

TB: version 1.5.0.2

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Dernière modification par danyel le 14 mai 2006, 21:54, modifié 1 fois.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

essaie ceci : destinataire principal : ton adresse / copie cachée BCC tous ceux de ta liste ... définis bien un objet de mail.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Mori a écrit :salut,
essaie ceci : destinataire principal : ton adresse / copie cachée BCC tous ceux de ta liste ... définis bien un objet de mail.
bonjour

et pour complèter....

1-Créer un nouveau carnet d'adresse
2-Maintenir touche Maj + sourispour tous les sélectionner[/b (ou touche Ctrl+souris-sélection partielle-)
et clic droit souris<Ajouter au champ...> :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
danyel
Arias

Envoi d'un mail collectif en évitant qu'il soit indésirabl

Message par danyel »

Merci pour ces premiers tuyaux.
Mais êtes vous certains que le fait de mettre en copie cachée mes 400 destinataires et de mettre mon mail en destinataire principal me permette d'éviter le filtre anti-Spam?
Mori quand tu écris :
essaie ceci
le problème est que nous n'avons droit qu'à un seul essai!
Bon je vais quand même attendre un peu pour voir si d'autres utilisateurs ont des conseils.
merci

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

En même temps, si tu es filtré par un antispam, ce n'est pas ta faute et tes correspondant ne sauraient t'en vouloir, cela arrive très souvent...
Par exemple, à l'occasion de la nouvelle année, mon entreprise (prestation) à envoyé ces voeux à tout son personnel délégué chez des clients... Je n'en aurais jamais vu la couleur si je n'était pas aller faire un tour dans mon dossier spam... :roll:
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Essaie de les envoyer 20 par 20 (ça semble une limite raisonnable), tu en as pour 20 envois, mais ils ont plus de chance d'arriver...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
danyel
Arias

Message par danyel »

OK je vais me résoudre à considérer ce problème comme résolu!!

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Sinon tu scripte ça, soit en php (fonction mail), soit avec le sendmail Linux depuis un script shell...
(Par contre automatiser quelque chose depuis une interface graphique, tu oublies :wink: )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

calimo a écrit :Sinon tu scripte ça, soit en php (fonction mail), soit avec le sendmail Linux depuis un script shell...
(Par contre automatiser quelque chose depuis une interface graphique, tu oublies :wink: )
si tu arrêtais la fumette ? :P ... notre ami windowsien va vraiment apprécier ton orgue de Staline ... pour un envoi groupé.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Mori a écrit :si tu arrêtais la fumette ? :P ... notre ami windowsien va vraiment apprécier ton orgue de Staline ... pour un envoi groupé.
Ah ben ma foi, c'est pas ma fôte, et puis il y a aussi la possibilité de scripter un peu le pauvre windows (mais c'est plus compliqué) :lol:
Répondre