des sites flash qui marchent à moitié sous mozilla!!!

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
wappyty
Arias

des sites flash qui marchent à moitié sous mozilla!!!

Message par wappyty »

Bonjour à tous,

je me suis fait un site flash.
Je débute et je ne connaissais pas mozilla.
Mon site fonctionne sous explorer mais pas tout à fait sous mozilla et je ne suis pas le seul dans le cas.
C'est un problème énorme car je dois retaper tout mon site alors!!!
J'ignore si les programmateurs de Mozilla sont au courant et je e sais pas comment les contacter.

Voilà je m'explique enfin:
Voici mon site préféré:http://www.layerbit.com
La partie la plus intéressante (navigation après intro) ne marche pas->les boutons ont disparu sous firefox tandis qu'ils sont là sous explorer.
Mon site maintenant: http://michael.dupriez.site.voila.fr
Dans la catégorie "images", les petites images doivent se pésenter en grand quand on va dessus->Explorer=OK Mozilla=Non ok

Je crois savoir ce qu'il se passe.
Mozilla semble ne plus rien comprendre quand on fait plusieurs loadmovieclip, les uns imbriqués dans les autres dans flash
Les prochaînes mises à jour de firefox tiendront elles compte de ce problème? Comment faire arriver cela aux oreilles des responsables de Firefox?
(Je panique un peu car mon site est, pour moi, un défi technique,...un casse tete et je cherche un job)
Please, help.

Merci d'avance.

A+
Invité

Message par Invité »

Les sites que tu as donné sont mal codés voir
http://validator.w3.org/check?verbose=1 ... bit.com%2F

http://validator.w3.org/check?verbose=1 ... oila.fr%2F

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

tout en flash ... mais ton site à la nouvelle adresse passe sans problème chez moi, son compris.

Image

pas mal, d'ailleurs ce que j'ai vu. :D

sauf les images ... comme tu dis ... ben, il faut utiliser des balises standard reconnues ... si elles existent.

[Moderation] bon, je déplace dans la bonne section.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Je dois avouer n'avoir rien compris. Il y a des trucs qui bougent et clignottent partout, ça charge visiblement sans arrêt, il y a une musique de fond insupportable, c'est écrit bien trop petit pour être lisible, bref, j'ai pété un cable, j'aurais du tenir plus longtemps ? Combien de temps il faut pour accéder à ce que tu dis ?

Sinon, pour préciser, tout ce que fait le plugin flash est absolument hors de contrôle de Mozilla. Donc si tu as un problème avec flash, c'est vers Macromedia qu'il faut t'adresser.

PS : sur le deuxième site, il est marqué "Macromedia flash 8". N'oublie pas que Macromedia n'a pas encore livré la version 8 du plugin flash pour de nombreuses plate-formes, en particulier Linux, donc attends-toi à ce que certains visiteurs aient des problèmes (ou arrange-toi pour utiliser la version 7 ou inférieure de flash :wink: )

PPS : n'oublie pas que le flash est par nature excessivement inaccessible et que de très nombreuses personnes ne pourront pas visiter ton site web (je pense en particulier aux handicapés, mais de loin pas seulement) :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firegecko Firefox/1.5.0.3
SB
Varan

Message par SB »

@wappyty
Le site layerbit.com fonctionne très bien chez moi. Les boutons sont présents et permettent d'accéder aux rubriques respectives. Après, c'est sur que graphiquement et esthétiquement c'est top mais niveau accessibilité c'est nul.
Pour le problème de ton site, je me rallie à ce qui a été dit auparavant. Les développeurs de Mozilla n'y pourront probablement pas grand chose. C'est le plugin Flash fournit par Macromedia qui se charge d'interpréter et d'afficher le code des objets flash. C'est donc vers eux qu'il te faut te tourner, essaie sur les forums : http://www.adobe.com/fr/support/forums/ .

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Harald
Gecko

Message par Harald »

Image
:shock:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
SB
Varan

Message par SB »

Et bien oui puisqu'il n'a pas réussi à régler son problème.
Ça montre bien que c'est un graphiste et pas un codeur car il y avait d'autres moyens d'afficher ses images.

wappyty
Arias

Message par wappyty »

Salut,

L'ennui c'est que c'est systématique ce probleme de boutons dans layerbit et les feuilles qui ne grandissent pas dans mon menu "images".
Ce n'est pas que sur ma machine que ça doit marcher mais sur toutes les machines!!!
Je l'ai constaté chez des copains!!!
Explorer fait tourner mon site convenablement et pas Firefox...
J'aimerais que Monsieur tout le monde accède à mon site et pas seulement les informaticiens purs et durs.
Je crois que je sais d'ou vient le prob: loadings imbriqués de clips dans flash.
Or c'est pas possible, ou difficile, pour moi de procéder autrement.
Si c'est mon codage dans flash ou HTML qui est foireux, ce serait sympa de me donner la soluce.
Si il faut reprogrammer Firefox manuellement,...non merci car Monsieur tout le monde ne sait pas le faire.

Merci pour vos commentaires.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
Orion
Lézard vert

Message par Orion »

wappyty a écrit : Ce n'est pas que sur ma machine que ça doit marcher mais sur toutes les machines!!!
[...]
J'aimerais que Monsieur tout le monde accède à mon site et pas seulement les informaticiens purs et durs.
Dans ce cas oublie le système Flash. Tu peux faire un site, graphiquement très réussi, sans utiliser le Flash et en respectant les normes du W3C. Et les recruteurs potentiels appreciront certainements plus qu'un site fait tout en Flash.

Message envoyé avec : Opera/9.00 (X11; Linux i686; U; en)
Répondre