Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2epsy@debian:~$ apt-cache show aptitude
Package: aptitude
Priority: important
Section: admin
Installed-Size: 7676
Maintainer: Daniel Burrows <dburrows@debian.org>
Architecture: i386
Version: 0.4.1-1
Depends: libapt-pkg-libc6.3-6-3.11, libc6 (>= 2.3.5-1), libgcc1 (>= 1:4.0.2), libncursesw5 (>= 5.4-5), libsigc++-2.0-0c2a (>= 2.0.2), libstdc++6 (>= 4.0.2-4)
Recommends: aptitude-doc-en | aptitude-doc
Suggests: libparse-debianchangelog-perl, tasksel, debtags
Filename: pool/main/a/aptitude/aptitude_0.4.1-1_i386.deb
Size: 2599918
MD5sum: 039457c43cb7fe8e1d65b3ba9bd6fbf2
Description: terminal-based apt frontend
aptitude is a terminal-based apt frontend with a number of useful
features, including: a mutt-like syntax for matching packages in a
flexible manner, dselect-like persistence of user actions, the
ability to retrieve and display the Debian changelog of most
packages, and a command-line mode similar to that of apt-get.
.
aptitude is also Y2K-compliant, non-fattening, naturally cleansing,
and housebroken.
Tag: admin::configuring, admin::package-management, interface::text-mode, made-of::lang:c++, role::sw:application, suite::debian, uitoolkit::ncurses, use::browsing, use::configuring, works-with::software:package
« Ubuntu », ce mot d'humanité
http://www.libordux.org/debian-docs/pac ... ommand.php
Ouais y'a pas à dire t'es lourd
Essaie sa gestion des dependances pour voir
apres avoir vu de tes propres yeux
tu ne pourras plus être septique.......
aller rien que pour toi
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Ouais y'a pas à dire t'es lourd
Essaie sa gestion des dependances pour voir
apres avoir vu de tes propres yeux
tu ne pourras plus être septique.......
aller rien que pour toi
Code : Tout sélectionner
su
apt-get install aptitude
C'est vrai. Je voulais juste mettre en évidence que si le principe du méta-paquet est intéressant pour l'installation d'un environnement ou d'un pack de logiciel, il l'est beaucoup moins pour la désinstallation.Ben.d2 a écrit :Sauf changement récent, ce n'est pas spécifique aux méta-paquets. Exemple, tu veux installer gimp mais tu n'as pas GTK. Il installera gimp et gtk (dépendance). Cependant, lorsque tu désinstallera gimp, il ne désinstallera pas gtk.
C'est à mon sens le gros défaut qu'ont la plupart des gestionnaires de paquets : il manque un bon système de gestion des dépendances inverses.
Concernant Aptitude (que je n'ai pas testé), il me semble qu'il est en effet pratique pour les dépendance inverses, mais qu'il n'est capable de la faire que pour les paquets qu'il a lui même installés. Dans le cas ou un paquet a été installé à la main (via dpkg -i par exemple), et si celui-ci a des dépendances, il est possible que Aptitude voit les paquets dépendants comme inutiles, alors qu'ils ne le sont pas (mais je ne me souviens plus ou j'ai lu ca).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
tiens aujourd hui en me baladant dans un grand magasin quelle ne fut pas ma surprise en decouvrant des portables (de marques connues) avec ma fameuse distribution........
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
A la maison: Debian Lenny
TB 2 en Anglais
FF 2 en Anglais
Et XP au boulot!
TB 2 en Anglais
FF 2 en Anglais
Et XP au boulot!
bon, j'en reviens sur aptitude: donc il y a quelques jours je voulais mettre tous les paquets a jour...et la il ma proposé de virer tous les paquets gnome...y compris gdm...alors que pourtant, j'en ai assez besoin
(de gdm, sinon, je pense que je pourrais virer gnome)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Au passage, quelqu'un sait ce qu'il faut installer pour pouvoir compiler des logiciels ?
J'ai installé make et gcc, mais ./configure me dit 
C'est quand-même con d'être sous Linux et de ne pas pouvoir compiler un logiciel
J'ai installé make et gcc, mais ./configure me dit
Code : Tout sélectionner
checking for C compiler default output file name... configure: error: C compiler cannot create executables
See `config.log' for more details.

C'est quand-même con d'être sous Linux et de ne pas pouvoir compiler un logiciel

euh......epsy a écrit :bon, j'en reviens sur aptitude: donc il y a quelques jours je voulais mettre tous les paquets a jour...et la il ma proposé de virer tous les paquets gnome...y compris gdm...alors que pourtant, j'en ai assez besoin(de gdm, sinon, je pense que je pourrais virer gnome)
bin chez moi ça marche bien mais je suppose que la version d'ubuntu est plus avancé que celle de debian?? (tu es en stable??)
enfin bon je peux pas trop t'aider