DIV sans style ?
DIV sans style ?
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si il est possible de créer un bloc <div> dans une page HTML en faisant en sorte qu'aucun style ne soit appliqué à ce bloc ?
Merci de vos réponses !
Cordialement.
Pierre.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Je souhaiterais savoir si il est possible de créer un bloc <div> dans une page HTML en faisant en sorte qu'aucun style ne soit appliqué à ce bloc ?
Merci de vos réponses !
Cordialement.
Pierre.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Salut,
Oui, bien sûr.
Il faut que tu repères tous les éléments parents portant des styles hérités par ta div et que tu les annules dans ta CSS.
Il faut aussi penser à annuler les styles par défaut comme les marges externes et internes
Oui, bien sûr.
Il faut que tu repères tous les éléments parents portant des styles hérités par ta div et que tu les annules dans ta CSS.
Il faut aussi penser à annuler les styles par défaut comme les marges externes et internes
Code : Tout sélectionner
padding: 0;
margin: 0;
Voir ma configuration
Tu ne veux pas prendre en compte d'éventuels styles qui seraient directement dans les balises HTML du contenu de ta BDD ?Pierre123 a écrit :le DIV va contenir du texte HTML récupérée dans une BDD et je ne veux pas que celui-ci soit mis en forme!
Ou tu ne veux carrément pas interpréter le HTML de ce qui sort de ta BD ?
Pour le premier point, je ne vois pas dans l'immédiat. Tu peux toujours indiquer les styles les plus importants avec !important, mais si tu as 500 trucs à spécifier, ça va être long ^^
Voir ma configuration
Ah ? Certains navigateurs ne lui mettent-ils pas une marge verticale ? Il me semblait...calimo a écrit :par défaut, un <div> n'a aucun style.
Voir ma configuration
oui, mais il va hériter de propriétés parentes...calimo a écrit :Juste pour préciser que par défaut, un <div> n'a aucun style. C'est uniquement en lui appliquant des css qu'on peut faire qu'il ne soit pas totalement neutre![]()
Pierre123 voudrait le contraire justement...Que certains div perdent toute information.
J'avoue que à brûle pourpoint je ne vois pas de solution simple.
Définir un faux "brut" css, en copiant par exemple la feuille de style par défaut de firefox, et en rajoutant des propriétés à 'none', pourrait être une solution, mais je suis pas sûre qu'elle soit légère.
Les navigateurs ont en fait une feuille de style par défaut, et ils ont une certaine latitude sur certaines propriétés par défaut. D'ou des différences entre navigateurs.Asumbaa a écrit :Ah ? Certains navigateurs ne lui mettent-ils pas une marge verticale ? Il me semblait...
Je me rappelle d'ailleurs avoir croisée une feuille de style de Tantek Celik, tentant de rendre "neutre" une page, pour partir sur une même base entre navigateurs, c'était pas bête.
Exact !Pierre123 voudrait le contraire justement...Que certains div perdent toute information.

Intéressant, mais comment faire ?Définir un faux "brut" css, en copiant par exemple la feuille de style par défaut de firefox, et en rajoutant des propriétés à 'none', pourrait être une solution, mais je suis pas sûre qu'elle soit légère.

Tu fais une class 'brut'.
Tu regardes la liste des propriétés CSS, tu prends toutes les propriétés qui ont 'yes' dans la colonne 'Inherited?', et tu leur affecte la valeur par défaut indiqué dans la colonne idoine.
Voilà le début de ce à quoi çà ressemblerait :
puis pour certaines balises, tu précise, en t'inspirant de la feuille css par défaut de firefox.
exemple:
Tu vérifies et tu affines, il te faudra peut être des !important par ci par là,...
Attention à bien mettre cette feuille de style en dernier, pour éviter qu'elle ne soit pas écraser par d'autre.
Tu peux ensuite crée un <div class='brut'>.
dis nous si çà marche bien, voire même le résultat, çà pourrait servir à d'autres
.
Bon courage.
Tu regardes la liste des propriétés CSS, tu prends toutes les propriétés qui ont 'yes' dans la colonne 'Inherited?', et tu leur affecte la valeur par défaut indiqué dans la colonne idoine.
Voilà le début de ce à quoi çà ressemblerait :
.brut {
/* pas hérité, mais fixé quand même */
background-color: white;
/* propriétés qui héritent, mis à leur valeurs par défaut */
border-spacing: 0;
border-collapse: separate;
caption-side: top;
color: black;
cursor : auto;
direction: ltr;
elevation : level;
empty-cells: show;
font-family: none; /* cette valeur n'existe pas, mais elle réinitialise */
font-size: medium;
font-style: normal;
font-variant: normal;
font-weight: normal;
letter-spacing: normal;
line-height: normal;
...etc
}
exemple:
.brut pre {
white-space: pre;
}
Attention à bien mettre cette feuille de style en dernier, pour éviter qu'elle ne soit pas écraser par d'autre.
Tu peux ensuite crée un <div class='brut'>.
dis nous si çà marche bien, voire même le résultat, çà pourrait servir à d'autres

Bon courage.