Accès a ses mails sans Thunderbird
Modérateur : J2m06
Bonjour,
Je viens d'installer Thu dans mon ordinateur et je tiens à vous dire que j'en suis pleinement satisfait.
Toutefois, j'aimerais savoir comment est-ce que je pourrais avoir accès à mes mails par l'intermédiaire d'un ordinateur n'ayant pas Thu installé. En effet, il m'arrive souvent d'être en déplacement sans possibilité d'emmener mon ordinateur avec moi.
Merci d'avance de vos réponses.
Malick78
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Je viens d'installer Thu dans mon ordinateur et je tiens à vous dire que j'en suis pleinement satisfait.
Toutefois, j'aimerais savoir comment est-ce que je pourrais avoir accès à mes mails par l'intermédiaire d'un ordinateur n'ayant pas Thu installé. En effet, il m'arrive souvent d'être en déplacement sans possibilité d'emmener mon ordinateur avec moi.
Merci d'avance de vos réponses.
Malick78
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
salut,
le plus simple est d'avoir un compte gmail (2Go de stockage), de configurer tb pour laisser les mails sur le serveur ... tu as ainsi constamment disponible tes mails sur webmail et dans tb.
si tu veux une invitation, tu m'envoies une adresse mail à mon adresse.
il existe aussi portable tb sur clef usb ... mais les clefs usb ont une durée de vie à cause des écritures / ré-écritures.
le plus simple est d'avoir un compte gmail (2Go de stockage), de configurer tb pour laisser les mails sur le serveur ... tu as ainsi constamment disponible tes mails sur webmail et dans tb.
si tu veux une invitation, tu m'envoies une adresse mail à mon adresse.
il existe aussi portable tb sur clef usb ... mais les clefs usb ont une durée de vie à cause des écritures / ré-écritures.
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
Pour compléter ce que dit Mori, il y a bien mieux que gmail : laposte.net avec 1 Go de stockage et surtout du IMAP ! Et ça gmail ne le propose pas et pourtant c'est bien plus utile pour quelqu'un d'itinérant que 2 Go de stockage
.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Salut,
Merci d'avoir répondu aussi rapidement. Est-ce que je suis obligé d'utiliser gmail ou laposte.net, parce que je préfererais garder mon e-mail actuel, sur club-internet?
Sinon, l'IMAP, ca sert à quoi?
Merci.
Merci d'avoir répondu aussi rapidement. Est-ce que je suis obligé d'utiliser gmail ou laposte.net, parce que je préfererais garder mon e-mail actuel, sur club-internet?
Sinon, l'IMAP, ca sert à quoi?
Merci.
http://www.arobase.org/ecole/imap.htm
club internet permet l'IMAP
club internet permet l'IMAP
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Oui mais Club-internet est un provider et ton adresse est liée à ton abonnement chez lui : du jour où tu le quittes, ton adresse saute (vécu).
Alors que laposte.net est indépendant de tout fournisseur d'accès.
Alors que laposte.net est indépendant de tout fournisseur d'accès.
Flore
Avec club-internet, comme sûrement avec d'autres providers, il existe un accès à la messagerie par le web (IE, FireFox, etc...) Dans le cas de club-internet, le service s'appelle flashmil. Il est accessible par
flashmail.club-internet.fr
Quand je suis en déplacement, c'est ce que j'utilise et cela a toujours fonctionné correctement.
Jeff
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
flashmail.club-internet.fr
Quand je suis en déplacement, c'est ce que j'utilise et cela a toujours fonctionné correctement.
Jeff
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
-
- Iguane
Bonjour,Mori a écrit :...il existe aussi portable tb sur clef usb ... mais les clefs usb ont une durée de vie à cause des écritures / ré-écritures...
Portable Thunderbird : http://portableapps.com/apps/internet/e ... hunderbird
Portable Firefox : http://portableapps.com/apps/internet/b ... le_firefox
What Is A Portable App? : http://portableapps.com/ pour d'autres applications utiles et portables
* Portable AbiWord
* Portable ClamWin AV
* Portable FileZilla
* Portable Gaim
* Portable GIMP
* Portable Miranda IM
* Portable NVU
* Portable OpenOffice.org
* Portable Sunbird
* Portable VLC media player
* More apps...
Pour palier à durée de vie limitée d'une clé USB, penser à faire des sauvegardes une l'installation "portable" faite via copier-collé

Amicalement.