[Cloturé par dépit] Pb importation Courrier OutLook Expres

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

AdD92
Arias

[Cloturé par dépit] Pb importation Courrier OutLook Expres

Message par AdD92 »

Bonjour,
Actuellement, j'utilise OutLook Express sur Windows XP2 PRO.
Je viens d'installer ThunderBird 1.5.0.2 (20060308).
Je rencontre 4 problèmes.
Après l'importation (réussie) du courrier de OE dans TB, j'ai un dossier nommé "Courrier OutLook Express" qui contient tous mes dossiers et sous-dossiers.
1) Quand je déplace tous ces dossiers dans le "Dossier Local" créé par défault par TB, au redémarrage de TB, tous les courriers dans les dossiers racines ont disparus, ceux qui se trouvent dans les sous-dossiers sont là.
J'ai dû réimporter les courriers de OE, puis les déplacer dans les dossiers déjà créés pour qu'ils y restent !!!
2) Impossible de supprimer le dossier "Courrier OutLook Express" créé par l'importation, il part dans la corbeille, mais à l'ouverture suivante de TB, ce dossier ré-apparaît.
3) Quand je vide la corbeille manuellement, elle disparaît !
elle est re-créee à la ré-ouverture.
4) Impossible d'installer ou de désinstaller les extentions.
Les extentions installées restent "bloquées" dans la fenêtre, avec la mention "La mise à jour se fera à la prochaine ouverture", même chose quand je "clique" sur la désinstallation. Rien ne se fait !!!
OutLook Express serait-il un logiciel plus "robuste" que ThunderBird !!! Dites-moi que ce n'est pas vrai !
Cordialement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Dernière modification par AdD92 le 10 mai 2006, 23:54, modifié 1 fois.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

pour tes erxtensions vas dans ton profil et supprime le fichier extension.rdf

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
AdD92
Arias

[Résolu] Match OutLookExpress vs ThunderBird

Message par AdD92 »

Bonjour,
Le problème s'est résolu "tout seul" de la manière suivante.
J'ai désinstallé complètement TB y compris dans les dossiers (Program Files & Co). J'ai re-téléchargé TB et l'ai installé en acceptant cette fois-ci l'importation immédiate de tout venant d'OutLook Express.
Résultat impeccable, les extentions installées dans la foulée sont opérationnelles ... et les dossiers venant d'OE se sont installés directement sous la racine "Dossiers Locaux" sans se mettre sous un dossier "Courrier OutLook Express".

La 1ère version téléchargée était-elle corrompue ? Eh bien non !
Le 2ème téléchargement donne les mêmes "mauvais" résultats :
Après l'installation primaire et réussie.
Création d'un "profil" de test (via profil manager).
Ouverture de TB.
Refus de créer une adresse courrier dans le profil "Test".
Installation d'une extention : Ok
Fermeture puis réouverture de TB : Extention opérationnelle - Test OK
Importation d'OutLook Express des paramètres, du carnet d'adresse et du courrier.
Importation réussie / sans problème.
Note : Tous les dossiers et sous-dossiers se trouvent dans un dossier créé lors de l'importation (nom : "Courrier OutLook Express").
Fermeture puis réouverture de TB
Déplacement des dossiers et sous-dossiers du dossier "Courrier OutLook Express" sous la racine "Dossiers Locaux".
Suppression du dossier "Courrier OutLook Express"
Vidage de la corbeille
Fermeture puis réouverture de TB
Tous les courriers dans les dossiers racines ont disparus.
Le dossier "Courrier OutLook Express" est réapparu.

Conclusion : La fonction "Importation" (au moins avec OutLook Express) est buggée. Ne pas l'utiliser (snif)
Cordialement.

"Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème"
(Maréchal Foch)
"Chaque difficulté rencontrée doit être l'occasion d'un nouveau progrès"
(Pierre de Coubertin)
Thony
Lézard à collerette

Message par Thony »

Ton pb d'importation de courrier... peut provenir du fait que thunderbird n'est pas configuré comme étant ton client de messagerie par defaut.
En le configurant comme courrielleur par defaut ton pb sera peut etre résolu et tu arriveras paut etre a te débarrasser définitivement du dossier du courrier outlook express .

AdD92
Arias

Message par AdD92 »

Bonjour,
Non, désolé, ça ne fonctionne pas !
J'ai bien mis TB comme Client de messagerie par défaut.
J'ai vérifié.
J'ai créé un nouveau profil puis ai importé le carnet, les param. et le courrier.
Même pb. qu'avant !
Sincèrement, je pense qu'il y a un bug.
Il faudrait que je puisse travailler avec un "débuggueur ThunderBird" en langue française (s'il y en a un que celà intéresse, bien sûr).
Quelle est la manip. pour prendre contact ?
Merci
Cordialement.

"Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème"
(Maréchal Foch)
"Chaque difficulté rencontrée doit être l'occasion d'un nouveau progrès"
(Pierre de Coubertin)
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

plutot que tout importer de OE essai sur un nouveau profil de creer tes comptes et ensuite d'importer uniquement ton courrier

si cela fonctionne tu cree des sous dossiers dans dossier locaux et y deplace tes mails dedans (pas les dossiers de OE directement)

Invité

Message par Invité »

Bonsoir,
Quand je crée manuellement les dossiers et sous-dossiers puis je copie les courriers des dossiers d'OE, il n'y a pas de pb.
Sauf que le dossier "Courrier OutLook Express" refuse (toujours) d'être supprimé.
Et c'est rageant de voir que TB peut faire l'importation "proprement" s'il le veut, c'est à dire à la 1ère install.
ça doit être sa prime de bienvenue ;+)

Cordialement.

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

regarde dans ton profil si tu ne trouves pas les dossiers avec extension.sdb ,.msf et sans extension correspondant a OE et déplace les en dehors du profil

autre solution pour contourner le pb

tu cree un nouveau profil, cree tes comptes ensuite dans dossier locaux tu cree tes dossiers
il ne reste plus qu'a (grand yaka :lol: ) copier coller les fichiers sans extension sent, inbox...ainsi que ceux correspondant a tes noms de dossier d'un local folder a l'autre

J2m06
Administrateur

Re: [Cloturé par dépit] Pb importation Courrier OutLook Ex

Message par J2m06 »

AdD92 a écrit :Bonjour,

2) Impossible de supprimer le dossier "Courrier OutLook Express" créé par l'importation, il part dans la corbeille, mais à l'ouverture suivante de TB, ce dossier ré-apparaît.
3) Quand je vide la corbeille manuellement, elle disparaît !
elle est re-créee à la ré-ouverture.
bonjour
Dernièrement j'ai eu ce meme pb avec un dossier nstmp
voici comment je l'ai résolu

1-renommer dans la corbeille le dossier que tu viens d'effacer en ajoutant un chiffre par exemple. (nstmp1)
2- supprimer le dossier récalcitrant
et la normalement(je dis bien normalement) IL DISPARAIT :wink: .

Ne me demander pas pourquoi il faut faire cette manip

Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre