[Résolu] Lenteur de thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

philippe-roux
Arias

[Résolu] Lenteur de thunderbird

Message par philippe-roux »

Bonjour,

Depuis quelques jours thunderbird est devenu tres lent lors de la récupération des messages.
Aucun nouveau logiciel installé
Aucune mise à jour effectuée.
Aucune modification systeme effectuée.
Les dossiers sont compréssés correctement

Avez-vous une idée d'ou peut provenir ce probleme?

Cordilement

Philippe ROUX Triste :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7
Lagazelle
Salamandre

Message par Lagazelle »

Salut,
Compacte les dossiers de tous tes comptes: Menu Fichier > Compacter les dossiers.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
"Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions. L'esprit de l'homme invente ensuite le problème." - Gide (André)
J2m06
Administrateur

Re: Lenteur de thunderbird

Message par J2m06 »

philippe-roux a écrit :Bonjour,

Depuis quelques jours thunderbird est devenu tres lent lors de la récupération des messages.
Aucun nouveau logiciel installé
Aucune mise à jour effectuée.
Aucune modification systeme effectuée.
Les dossiers sont compréssés correctement
Avez-vous une idée d'ou peut provenir ce probleme?

Cordilement
Philippe ROUX Triste :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7
Bonjour

Quel est la taille des tes fichiers :?:
Peut-etre qu'un petit (ou gros) tri serait le bienvenu :!: Mettre dans des sous-dossiers (avec filtres) pour soulager la boite <Entrante>
Fait un essai en supprimant les fichiers avec extension .msf (c'est sans risque) avec TB fermé
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Quand on recherche "lenteur" dans thunderbird, on trouve 50 résultats contenant "lenteur" dans le titre...
51 maintenant...
28 pour "lent"

Qui tous contiennent en plus la même réponse :roll:

C'est si compliqué de cliquer sur "rechercher" ???

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8) Gecko/20060321 Firefox/2.0a1
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
YD
Arias

lenteur Thunderbird

Message par YD »

J'ai eu le même souci avec Thunderbird. J'ai pris les grands moyens : désinstallé firefox, désinstallé thunderbird, réinstallé le tout pour que les index se reconstituent proprement. C'est encore un peu lent mais cela refonctionne. Le pb est dû aux fichiers d'index .msf, tout désinstaller est la façon la plus rapide de les virer, et ils se recalculent quand tu réinstalles.
YD

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
asap29
Animal mythique

Re: lenteur Thunderbird

Message par asap29 »

YD a écrit :tout désinstaller est la façon la plus rapide de les virer, et ils se recalculent quand tu réinstalles.
YD
pourquoi pas formater pendant qu'on y est :!: et comment tu fait pour tes archives si tu supprimes tout

le plus simple c'est de compacter régulièrement ses dossiers

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
philippe-roux
Arias

Enfin la solution

Message par philippe-roux »

Pour ton information.

J'ai enfin trouvé d'ou venait le problème.

Je ne sais pourquoi mais ma boite courrier entrant une fois vidée avait un volume très important dans le fichier INBOX du rep Local Folders.

Je l'ai tout simplement supprimé. TB la recrée et cette fois ça marche sans problème de vitesse.

phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut

la reponse est tres simple :D
c'est parce que tu n'avais pas compacte :idea:

d'ou la suggestion qu'on t'avait faite des le 1er msg :wink:

plus d'info sur le pourquoi du compactage dans le lien
"ca marche mieux si..."

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Louveteau94
Arias

...........Compacte les dossiers........

Message par Louveteau94 »

Salut à toutes et à tous,
Je confirme: j'avais le même problême et ... hop ! Compacter et c'est réglé !
Bravo .
Merci encore
Ciao

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
...dans le doute ne Jammais s'abstenir ! ...
Répondre