Yahoo téléchargement multiple de messages déjà lus

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

mediox
Arias

Yahoo téléchargement multiple de messages déjà lus

Message par mediox »

Bonjour,

J'ai configuré plusieurs comptes mail yahoo.fr avec TB et je pouvais rapatrier mes messages sans problèmes depuis 1 an, j'ai actuellement la version 1.5.

Je n'ai rien changé à ma configuration, ni chez yahoo, ni sur mon Thunderbird.

Pourtant j'ai le problème suivant depuis 3 jours : TB me rapatrie les mêmes messages plusieurs fois. A chaque fois, il me récupère des messages que j'ai déjà et je me retrouve avec plusieurs copies de ces messages. Pas seulement des messages récents, y compris des messages reçus il y a 2 semaines.

La solution serait peut être de supprimer les messages sur le serveur après téléchargement, mais je souhaite les conserver sur le serveur.

Comment puis-je régler ce problème ?

Merci de vos réponses.
thierry1
Arias

Message par thierry1 »

Bonjour,
J'utilise Thunderbird avec un compte mail Yahoo depuis longtemps, et j'ai le même problème depuis aujourd'hui : à chaque vérification du courrier Thunderbird me télécharge à nouveau les anciens messages... Aucun problème sur mes autres boites mail (Free et La Poste).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Deep ocean
Arias

Message par Deep ocean »

Bonjour,

je eu le même problème plusieurs fois (surtout avec un compte hotmail, mais parfois aussi avec yahoo il me semble; ça réapparait de temps en temps sans raison bien claire!) et je n'ai pas trouvé de solution.
Par contre, pour éviter de chaque fois supprimer les doublons à la mains, il y a cette extension: Remove Duplicate Messages.
Attention à la configuration pour ne pas supprimer des "faux" doublons: je conseil d'y inclure la comparaison su l'ID du message et la date à la seconde près.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Bertrand84
Arias

Message par Bertrand84 »

Salut à tous

J'ai eu le même problème que vous ... Ca me l'a fait avant-hier et ce matin. Pour y remédier en attendant, j'ai supprimé les messages en question (depuis le 21 avril) car je voulais garder les autres messages sur le serveur.
J'ai pensé à un problème du côté de chez eux, peut-être parce qu'ils mettent à jour leur site et avec Yahoo Mail Beta.

A suivre ...

I want to believe
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

avez vous essayé de compacter les dossiers du compte yahoo et de supprimer dans le profil les fichiers avec extension.msf

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Bertrand84
Arias

Message par Bertrand84 »

Je viens de compacter mes dossiers. Mais je comprends pas ton autre astuce ?

I want to believe
Bertrand84
Arias

Message par Bertrand84 »

OK, c'est bon, j'y suis. J'ai appliqué tes deux trucs, et remis les mails problématiques dans le bon dossier Inbox du Webmail, mais toujours le même problème ...

Définitivement un bug de Yahoo ...

I want to believe
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Bertrand84 a écrit :et remis les mails problématiques dans le bon dossier Inbox du Webmail, mais toujours le même problème ...
je ne sais pas ce que tu as fait :?: :?: tu as du aller sur le webmail de yahoo

ce que je suggerais c'est d'aller dans le profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
(autoriser lecture fichiers cachés dans "option des dossiers "de windows)

et dans le dossier correspondant a ton compte yahoo (pop.yahoo.fr ou queleque chose du genre) de supprimer le fichier inbox.msf

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Bertrand84
Arias

Message par Bertrand84 »

Incompréhension mutuelle semble-t-il ;)

J'ai tenté tes deux astuces (entre temps j'ai réussi à comprendre ce dont tu parlais pour le profil), mais sans succès.

En fait j'avais rusé sur mon webmail en mettant tous les messages "problématiques" sur un dossier séparé. A la suite de ça, le problème sur Thunderbird est parti. Après avoir tenté tes deux tuyaux je les ai remis sur le dossier "normal" dans mon webmail et toujours le même problème ... :cry:

I want to believe
Répondre