Ouverture pièces jointes pas toujours possible

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

DonVtt
Arias

Ouverture pièces jointes pas toujours possible

Message par DonVtt »

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de recevoir 3 mails d'un ami avec des pièces jointes différentes. Un .wmv; un pps (sans l'cône Power Point mais l'icône avec le carré avec des points de couleurs) et un "ForwardedMessage.eml"(qui porte l'icône de TB).
Je ne sais ouvrir aucun de ces fichiers. Si je les enregistre sur mon bureau, par exemple, ils n'apparaissent pas. Comme si je n'avais rien fait !?
Ma version TB est 1.8.20060.30803 qui viens d'être mise à jour il y a quelques jours.
J'ai déjà reçu d'autres mails avec pièce jointe que je sais ouvrir sans problème mais pas toujours.
Y a-t-il quelqu'un qui puisse m'expliquer ce mystère?

D'avance merci aux bonnes âmes qui se pencheront sur mon cas.

A+
Donvtt

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

pour le fichier avec.eml-->lance tb -->fichier/ouvrir un fichier message et pointes sur ton fichier .eml

pour les autres pieces jointes en faisant un double clic dessus tu devrais pouvoir les ouvrir avec FF
si tu fais un clic droit sur la piece jointe tu peux soit l'enregistrer soit la détacher dans le dossier de ton choix

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
DonVtt
Arias

Message par DonVtt »

Salut asap,

Quand je clic sur le .eml il s'ouvre dans une nouvelle page mais celle-ci est vide. Pour les autres fichiers rien ne se passe lorsque je clic(2x bien suuur) dessus. Les enregistrer ça fonctionne mais je ne les trouve nul part, où que je les enregistre. Que ce soit le pps ou le wmv.
J'ai détaché le wmv et envoyé dans mes documents mais là non plus il n'apparaît nul part. Du coup il n'est plus dans le mail et je l'ai perdu.
En faisant un cliqué/glissé sur le bureau ça ne fonctionne pas non plus. "impossible de lire à partir d fichier ou de la disquette source".

Y aurait-il une configuration qui ne soit pas correcte pour la réception des images/vidéos/pps ? Mais alors pourquoi de temps en temps et avec ce contact principalement ?

"tu devrais pouvoir les ouvrir avec FF " je ne vois pas ce FireFox à avoir ici. Tu voulais dire TB ?

A+ et merci pour ta réponse. J'attends la suite.

Donvtt
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
J2m06
Administrateur

Re: Ouverture pièces jointes pas toujours possible

Message par J2m06 »

DonVtt a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Je viens de recevoir 3 mails d'un ami avec des pièces jointes différentes. Un .wmv; un pps (sans l'cône Power Point mais l'icône avec le carré avec des points de couleurs) et un "ForwardedMessage.eml"(qui porte l'icône de TB).
Je ne sais ouvrir aucun de ces fichiers. Si je les enregistre sur mon bureau, par exemple, ils n'apparaissent pas. Comme si je n'avais rien fait !?
Ma version TB est 1.8.20060.30803 qui viens d'être mise à jour il y a quelques jours.
J'ai déjà reçu d'autres mails avec pièce jointe que je sais ouvrir sans problème mais pas toujours.
Y a-t-il quelqu'un qui puisse m'expliquer ce mystère?
D'avance merci aux bonnes âmes qui se pencheront sur mon cas.
A+
Donvtt
Bonjour

Pour les .wmv c'est pareil pour moi.Je suis obligé de les extraire des courriels pour pouvoir les lire et pourtant il y a l'icone du programme associé :!: (pour les retrouver fait une recherche avec l'explorateur)
Par contre je n'ai pas de Pb avec les .pps (vérifie l'association !, d'après ton icone l'association a été corrompu )
En ce qui concerne l'ouverture des .eml, la aussi j'ai quelques soucis, essaie avec clic droit souris et <Ouvrir avec...>
J'ai été obligé de mettre OE par défault et ensuite de remettre TB par défault pour pouvoir lire les .eml.
Et cela ne fonctionne pas toujours. Heureusement j'ai toujours FoxMail sur mon pc et lui m'ouvre sans Pb les .eml - D'ailleurs je le garde que pour cela
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Invité

Message par Invité »

Suite....

Je viens d'aller dans ma BdR et là surprise :!: malgré une désinstallation "propre" de Tb 1.07 je viens de trouver encore des liens qui font référence à celui-ci .
Plus d'une vingtaine de liens obsolètes :!:
Et aussi des entrées < Mozilla Thunderbird .06 > , < Mozilla Thunderbird 0.7.2> et <Mozilla Thunderbird 1.07>
En bref c'est la pagaille :!: :!: :!: Tb a été mal désinstallé :!:
La faute à qui :?:
C'est peut-etre pour cela que je n'arrive pas à ouvrir les .eml correctement et que j'ai une icone sans association :?:
Je vais essayer de supprimer tout cela et voir le résultat.
J'ai essayé EasyCleaner sans résultat :!:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.3
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Suite et peut-etre fin :?:

Effectivement Tb 1.07 a été mal désinstallé :!:
Il restait dans la base de régistre des clefs obsolètes.
Je n'avais pas d'icone sur les fichiers .eml :!: alors que je pouvait l'ouvrir avec TB :!:
La BdR pointait sur l'ancienne install de Tb 1.07 qui était sur le DD C :!: alors que TB 1.5 est installé maintenant sur le Disque F.
et comme cela il iy en avait 40 :!:
Après effacement de 5260 clefs l'icone TB est apparue sans rien faire d'autres.

détails sur le lien
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=39721

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.3
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre