page d'un site web non accessible

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

simpof
Arias

page d'un site web non accessible

Message par simpof »

Bonjour
Je tente de faire une réservation sur un site web et certaine fonctionalité d'une page ne fontionne pas. Je vous donne le lien pour vérification
http://www.sepaq.com/fr/index.cfm
Aprés avoir accédé à cette page, il faut cliquer sur bouton «vérifier la disponibilité», on accède à une carte géographique avec tous les parcs provinciaux. Pour accéder à un de ces parcs, on doit cliquer sur un bouton vert. À cette étape rien ne fonctionne plus, aucune référence à la page suivante. Pourtant avec IE cela fonctionne. J'ai désactivé mon pare feu et le boqueur de popup sans plus de succès.
Est-ce la compatibilité de Moz avec le site...une mauvaise configuration...une mauvaise étoile...ou quoi encore.
Un peu de lumière SVP.
(Windows XP familliale, zone alarm free, avast4, mozilla 1.6)
Thanaos
Lézard vert

Message par Thanaos »

Hello :D

J'ai pas trouvé ton bouton, tu pourrais préciser un peu plus l'ordre de la manipulation pour un gros fénéant comme moi s'il te plaît ;)
simpof
Arias

Message par simpof »

Bonjour
Désolé, je pensais que ce lien arrivait directement à la page voulue. La procédure sera donc un peu plus longue à décrire... mais enfin...Donc sur la page du lien tu cliques sur «réservation» (haut de page), puis sous camping tu cliques sur «Location d'un site», à la page suivant tu choisis une date sur le calendrier en cliquant sur une ou des dates et tu cliques sur«vérifier les disponibilités».Apparaît alors une carte géographique avec des icones vert ou rouge, c'est à ce moment que tout se gâte...en cliquant sur ces icones...plus de réponse. Normalement je dois avoir une nouvelle page reliée au parc choisi.
Gonze Hague

Re: page d'un site web non accessible

Message par Gonze Hague »

simpof a écrit :Bonjour
Je tente de faire une réservation sur un site web et certaine fonctionalité d'une page ne fontionne pas. Je vous donne le lien pour vérification
Aprés avoir accédé à cette page, il faut cliquer sur bouton «vérifier la disponibilité», on accède à une carte géographique avec tous les parcs provinciaux. Pour accéder à un de ces parcs, on doit cliquer sur un bouton vert. À cette étape rien ne fonctionne plus, aucune référence à la page suivante. Pourtant avec IE cela fonctionne. J'ai désactivé mon pare feu et le boqueur de popup sans plus de succès.
Est-ce la compatibilité de Moz avec le site...une mauvaise configuration...une mauvaise étoile...ou quoi encore.
Un peu de lumière SVP.
(Windows XP familliale, zone alarm free, avast4, mozilla 1.6)
sympa, ce site... vive le québec libre ! je n'ai rien remarqué d'anormal, tout fonctionne, à part que sur certains boutons dans des menus déroulants, il y a un décalage... il faut juste vérifier la visée... je n'ai pas eu à désactiver mon pare-feu, ni à autoriser les pop-up... mystère
simpof
Arias

Message par simpof »

Bonjour Gonze Hague
Ainsi en cliquant sur un des icônes vert ou rouge tu as accédé à la page montrant les différents campings du parc choisi. J'ai vérifier la visée, rien ne se passe. Tout est «gelé». Cette fonctionnalité ne fonctionne vraiment pas. Y a-t-il d'autres pistes de solution pour comprendre ce qui pourrait bien se passer ...?
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Tu est sur que ça ne vient pas du fait que le site est trrrrèèèèèèèèèèèèèsssss lent ?
Parce que moi ça passe (en plus d'une minute mais ça finit par passer)
simpof
Arias

Message par simpof »

J'ai finalement identifié mon problème. J'utilise Proxomitron afin d'éliminer les popups, les bannières publicitères et autres polutions visuelles. Logiciel simple et très efficace avec de grandes possibilités de définition de filtres de toute sorte pour naviguer en paix sur le web.
J'utilise la configuration par défaut. Lorsque je le désactive tout fonctionne bien et j'ai accès à cette section du site. C'est donc dans la compatibilité entre proxomitron et Mozilla que se situe le problème car avec IE6 tout fonctionne même avec proxomitron.
Étant donné mes connaissances en informatique je me contente donc de le désactivé...à moins que quelqu'un ait une idée à ce sujet pour une configuration compatible...!
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Utilise à la place le bloqueur de popup intégré à Mozilla et l'extension adblock ;)
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
simpof
Arias

Message par simpof »

Petite question. Une fois installé, est-ce que Adblock stoppe automatiquement toutes les bannières publicitaires sans intervention (un clic quelconque sur une touche afin d'éliminer la bannière)? Avec Proxomitron, une fois le navigateur en marche, plus rien ne passe.
Répondre