Messages disparus...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Ménido
Arias

Messages disparus...

Message par Ménido »

Étant sous mac OS 9.2, je ne peux profiter de Firefox et utilise Netscape 7.02, ancêtre de la famille Mozilla si j'ai bien compris...
Ayant eu un pb de catalogue corrompu, j'ai eu à réinitialiser le DD en faisant une sauvegarde préalable puis une recopie inverse. Tout s'est bien passé à une réserve près : plus aucun message sur mes comptes de Messageries !
J'ai pourtant vérifié :
1 - que les nouveaux messages s'affichaient toujours bien à la réception
2 - que le dossier "mail" avec ses 107 Mo devait bien contenir les fichus messages

Question donc : qu'est-ce qui peut faire avec Gecko que les fichiers soient là et que les messages ne s'affichent pas !
Je suis vraiment embêté car j'ai des informations importantes dans cette messagerie...
Par ailleurs, les fichiers étaient faciles à identifier dans mon antique Netscape 4.5 et même chez OE mais là, j'ai vraiment beaucoup de mal et je ne comprends pas bien comment cela fonctionne.
Merci d'avance à ceux ou celles qui pourraient éclairer ma lanterne et me permettre de faire réapparaître ces fichiers.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC; fr-FR; rv:1.0.2) Gecko/20030208 Netscape/7.02
asap29
Animal mythique

Re: Messages disparus...

Message par asap29 »

Ménido a écrit : Question donc : qu'est-ce qui peut faire avec Gecko que les fichiers soient là et que les messages ne s'affichent pas !
le lien entre les 2 c'est le fichier prefs.js c'est lui qui definit l'emplacement des dossiers de stockage

ce que tu peux faire pour récuperer tes mails c'est dans tb , dossier locaux de creer un dossier que tu nommes 'archive' par exemple
ferme tb et vas dans ton profil, dans le dossier local folder tu dois trouver un fichier "archive " sans extension

tu copie le fichier sans extension contenant tes mails a récuperer et le renomme "archive" et le colle dans le local folder
ouvre tb et avec un peu de réussite tes mails se trouvent dans le dossier archive

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre