Firefox bouffe beaucoup de RAM...

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

frhuot
Arias
Messages : 3
Inscription : 01 mai 2006, 20:31

Firefox bouffe beaucoup de RAM...

Message par frhuot »

Bonjour,

L'autre jour, avec seulement deux ou trois fenêtres ouvertes, Firefox consommait plus de 100 Mo de RAM... Peut-on le rendre moins boulimique? Il semble que la consommation de RAm augmente avec la durée d'utilisation...

Merci,

Fr. Huot
Montréal

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22784
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Message par Bob49 »

:lol: nettoyage de l'ordi et vider le cache en navigation trop longue :!: :lol: désolé si je rigole :!: car tu dis 2 ou 3 fenêtres utilise 100mo de RAM ! Bah heureusement que cela ne m'arrive pas sinon je ne pourrais pas en ouvrire 2 ou 3 dizainnes :lol: et avec même pas ce que tu utilise pour 2 ou 3 :roll:

donc ...vider le cache et nettoyage de ton ordi en profondeur
spybot et Ad-aware et pouquoi pas aussi a2 pour élliminer bien des saloperies...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Liste tes extensions. Il y a de fortes chances que ce soit dû à une d'entre elles...
KaoT
Arias
Messages : 6
Inscription : 02 mars 2005, 19:14

Message par KaoT »

Déterrage de topic, mais ça pourra peut-être en aider quelques-uns...
Alerté par le fait que Firefox prenait la moitié de ma mémoire vive, je me suis renseigné et ai trouvé ce site.
Il explique a quel point les onglets mangent de la mémoire vive exponentiellement.

D’après le site, avec mes 1Go, Firefox s’autorise a mettre en cache 8 pages (en sachant que si vous avez 5 onglets ouverts et que dans chaque onglets vous avez visité 3 pages, ça fait une consommation mémoire supplémentaire de 5×3x4 = 60Mo )

La solution proposée étant: "taper about:config dans la barre d’URL et modifier la ligne browser.sessionhistory.max_total_viewers. La valeur -1 correspond aux valeurs indiquées précédemment, si vous mettez zéro vous désactivez complètement le cache et si vous mettez un chiffre positif, cela correspond au nombre de pages à mettre dans le cache."

J’ai donc indiqué "2", relancé Firefox et Oh Miracle! après plusieurs heures de navigation celui-ci ne consomme plus que la moitié :D
Sources :
- http://www.calingratuit.be/TDBlog/?p=16
- http://chevrel.org/fr/carnet/index.php? ... on-memoire

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 2 invités