Utiliser les pages perso pour mettre son calendrier Sunbird

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Normalement c'est censé être reparti sur Free…
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 978#235978 :wink:
Johncarter
Salamandre

Free attitude

Message par Johncarter »

Malheureusement non :evil:

Free n'a toujours pas fait les modifs, j'ai demandé des nouvelles à Skizopat qui semble pouvoir discuter avec un des responsables du problème chez Free... On attend !!! :x
skizopat
Arias

Message par skizopat »

Ouais ça commence à être lourd, depuis le 6 décembre... :x
La personne chez Free (seule à s'occuper de ftpperso!) est débordée mais prend quand même le temps de répondre sur les forums. N'hésitez pas à venir la tanner sur freenews ou sur les forums de l'aduf. Plus il y aura de monde...
skizopat
Arias

Message par skizopat »

Dernières news:
30 serveurs free ftpperso sont de nouveau compatibles phpicalendar.
(je confirme pour le mien).
Il en reste encore une vingtaine à "remettre à jour"....

Testez vos comptes free, vous avez 3 chances sur 5 !
:wink:
tzolop

Super Nouvelle

Message par tzolop »

Ca marche pour moi de nouveau ! Genial !
Je vais pouvoir pleinement utiliser mon site fait avec RapidWeaver !
Trop cool !
Invité

Message par Invité »

penpen a écrit :C'est bizarre que ca ne s'affiche pas. Les pages de free sont peut être un peu lente en ce moment.

Bon passons à la dernier étape.
Phpicalendar propose des scripts pour imiter webdav (ils sont placé dans le repertoire contenant les calendriers) et se nomment publish.ical.php et publish.mozilla.php.
Seulement ces scripts ne sont pas compatible avec les pages persos de free. Ainsi j'ai rapidement fait un script modifié pour marcher avec free. Télécharge le ici, extrait le (il se nomme publish.sunbird.php), puis copie le sur ton espace web dans le répertoire des calendriers (par défaut /phpicalendar/calendars).

Ensuite ouvre Sunbird/Calendar tu fais File > Subscribe to Remote Calendar et dans Remote Server URL tu indique l'adresse http://tonsiteweb/phpicalendar/calendar ... ierICS.ics et tu coche la case qui permet les publications automatiques.
(Note: NomDuFichierICS.ics est le fichier calendrier que tu as déposé sur ton espace web (dans le repertoire des calendriers) à l'étape 2).

Valide et c'est bon, tu peux acceder à ton calendrier distant.
Invité

Message par Invité »

fmermoz a écrit :
FrE3mAn a écrit :ensuite par rapport a la securité...
j'ai modifié le config avec les mots de pass et la variable $allow_login.. mais impossible de me logger (par pour l'admin mais sur la page principale)
j'ai bien le champs a remplir login et mdp, mais nulle part un OK a clicker ou autre.. et meme en faisant "entree" rien ne se passe...
j'esperais pouvoir lire mes entrées "private" comme ca.... c'est dommage... il n'y a aucun moyen de le faire?
et ca sert aussi pour le lock de calendrier (avec les variables $locked_cals[] = '' et $locked_map['user1:pass'] = array(''); ).. j'arrive bien a les cacher, mais comme je n'arrive pas a me logger.. bah je peux pas m'autoriser pour les voir...
Bonjour,

J'avais le même problème et j'ai trouvé la réponse dans le forum phpicalendar: Il faut ajouter le code suivant aprés la ligne 24 du fichier /templates/default/sidebar.tpl

Code : Tout sélectionner

<tr>  
 <td bgcolor="#FFFFFF" align="center" valign="middle" colspan="2">  
 <div style="padding-left: 5px; padding-bottom: 5px;">  
 <input type="submit" value="&nbsp;&nbsp;&nbsp;Login&nbsp;&nbsp;&nbsp;">  
 </div>  
 </td>  
 </tr> 
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
skizopat
Arias

Message par skizopat »

Bon free c'est encore la misère, c'est lent, des rdv qui disparaissent mystérieusement, et depuis ce WE : de nouveau plus moyen de mettre à jour ses calendriers (je ne suis pas le seul).

Est-ce que quelqu'un sait comment installer phpicalendar sur un serveur 1and1 ? (chez qui les variables $_SERVER['PHP_AUTH_USER'] et $_SERVER['PHP_AUTH_PW'] sont désactivées :-/ )

EDIT: les fameuses variables ne sont pas disponibles pour la bonne raison que PHP est exécuté sous la forme d'un CGI et non comme module Apache...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.7.5) Gecko/20041108 Firefox/1.0
Largo43
Arias

Message par Largo43 »

Salut
Décompresse cette archive, tu obtiendra un répertoire phpicalendar.
Ensuite copie ce répertoire à la racine de ton espace web personnel.

Pour voir si ca a marché, essaye d'afficher la page http://tonsiteweb/phpicalendar/
J'utilise Phpicalendar 2.22 chez free et il ne fonctionne pas directement.

J'ai créer le répertoire "sessions"

et mon fichier config.inc.php est comme çà : (modifs en gras)
<?php

// Configuration file for PHP iCalendar 2.0
//
// To set values, change the text between the single quotes
// Follow instructions to the right for detailed information

$template = 'default'; // Template support
$default_view = 'day'; // Default view for calendars = 'day', 'week', 'month', 'year'
$minical_view = 'current'; // Where do the mini-calendars go when clicked? = 'day', 'week', 'month', 'current'
$default_cal = $ALL_CALENDARS_COMBINED; // Exact filename of calendar without .ics. Or set to $ALL_CALENDARS_COMBINED to open all calenders combined into one.
$language = 'English'; // Language support - 'English', 'Polish', 'German', 'French', 'Dutch', 'Danish', 'Italian', 'Japanese', 'Norwegian', 'Spanish', 'Swedish', 'Portuguese', 'Catalan', 'Traditional_Chinese', 'Esperanto', 'Korean'
$week_start_day = 'Sunday'; // Day of the week your week starts on
$week_length = '7'; // Number of days to display in the week view
$day_start = '0700'; // Start time for day grid
$day_end = '2300'; // End time for day grid
$gridLength = '15'; // Grid distance in minutes for day view, multiples of 15 preferred
$num_years = '1'; // Number of years (up and back) to display in 'Jump to'
$month_event_lines = '1'; // Number of lines to wrap each event title in month view, 0 means display all lines.
$tomorrows_events_lines = '1'; // Number of lines to wrap each event title in the 'Tommorrow's events' box, 0 means display all lines.
$allday_week_lines = '1'; // Number of lines to wrap each event title in all-day events in week view, 0 means display all lines.
$week_events_lines = '1'; // Number of lines to wrap each event title in the 'Tommorrow's events' box, 0 means display all lines.
$timezone = ''; // Set timezone. Read TIMEZONES file for more information
$calendar_path = ''; // Leave this blank on most installs, place your full FILE SYSTEM PATH to calendars if they are outside the phpicalendar folder.
$second_offset = ''; // The time in seconds between your time and your server's time.
$bleed_time = '-1'; // This allows events past midnight to just be displayed on the starting date, only good up to 24 hours. Range from '0000' to '2359', or '-1' for no bleed time.
$cookie_uri = ''; // The HTTP URL to the PHP iCalendar directory, ie. http://www.example.com/phpicalendar -- AUTO SETTING -- Only set if you are having cookie issues.
$download_uri = ''; // The HTTP URL to your calendars directory, ie. http://www.example.com/phpicalendar/calendars -- AUTO SETTING -- Only set if you are having subscribe issues.
$default_path = 'http://prenom.nom.free.fr/phpicalendar'; // The HTTP URL to the PHP iCalendar directory, ie. http://www.example.com/phpicalendar
$charset = 'UTF-8'; // Character set your calendar is in, suggested UTF-8, or iso-8859-1 for most languages.

// Yes/No questions --- 'yes' means Yes, anything else means no. 'yes' must be lowercase.
$allow_webcals = 'no'; // Allow http:// and webcal:// prefixed URLs to be used as the $cal for remote viewing of "subscribe-able" calendars. This does not have to be enabled to allow specific ones below.
$this_months_events = 'yes'; // Display "This month's events" at the bottom off the month page.
$enable_rss = 'yes'; // Enable RSS access to your calendars (good thing).
$show_search = 'yes'; // Show the search box in the sidebar.
$allow_preferences = 'yes'; // Allow visitors to change various preferences via cookies.
$printview_default = 'no'; // Set print view as the default view. day, week, and month only supported views for $default_view (listed well above).
$show_todos = 'yes'; // Show your todo list on the side of day and week view.
$show_completed = 'yes'; // Show completed todos on your todo list.
$allow_login = 'no'; // Set to yes to prompt for login to unlock calendars.
$login_cookies = 'no'; // Set to yes to store authentication information via (unencrypted) cookies. Set to no to use sessions.
$support_ical = 'no'; // Set to yes to support the Apple iCal calendar database structure.
$recursive_path = 'no'; // Set to yes to recurse into subdirectories of the calendar path.

// Calendar Caching (decreases page load times)
$save_parsed_cals = 'yes'; // Saves a copy of the cal in /tmp after it's been parsed. Improves performance.
$tmp_dir = ''; // The temporary directory on your system (/tmp is fine for UNIXes including Mac OS X). Any php-writable folder works.
$webcal_hours = '24'; // Number of hours to cache webcals. Setting to '0' will always re-parse webcals.

// Webdav style publishing
$phpicalendar_publishing = '1'; // Set to '1' to enable remote webdav style publish. See 'calendars/publish.php' for complete information;

// Administration settings (/admin/)
$allow_admin = 'yes'; // Set to yes to allow the admin page - remember to change the default password if using 'internal' as the $auth_method
$auth_method = 'internal'; // Valid values are: 'ftp', 'internal', or 'none'. 'ftp' uses the ftp server's username and password as well as ftp commands to delete and copy files. 'internal' uses $auth_internal_username and $auth_internal_password defined below - CHANGE the password. 'none' uses NO authentication - meant to be used with another form of authentication such as http basic.
$auth_internal_username = 'admin'; // Only used if $auth_method='internal'. The username for the administrator.
$auth_internal_password = 'admin'; // Only used if $auth_method='internal'. The password for the administrator.
$ftp_server = 'localhost'; // Only used if $auth_method='ftp'. The ftp server name. 'localhost' will work for most servers.
$ftp_port = '21'; // Only used if $auth_method='ftp'. The ftp port. '21' is the default for ftp servers.
$ftp_calendar_path = ''; // Only used if $auth_method='ftp'. The full path to the calendar directory on the ftp server. If = '', will attempt to deduce the path based on $calendar_path, but may not be accurate depending on ftp server config.

// Calendar colors
//
// You can increase the number of unique colors by adding additional images (monthdot_n.gif)
// and in the css file (default.css) classes .alldaybg_n, .eventbg_n and .eventbg2_n
// Colors will repeat from the beginning for calendars past $unique_colors (7 by default), with no limit.
$unique_colors = '7';

$blacklisted_cals[] = ''; // Fill in between the quotes the name of the calendars
$blacklisted_cals[] = ''; // you wish to 'blacklist' or that you don't want to show up in your calendar
$blacklisted_cals[] = ''; // list. This should be the exact calendar filename without .ics
$blacklisted_cals[] = ''; // the parser will *not* parse any cal that is in this list (it will not be Web accessible)
// add more lines as necessary

$list_webcals[] = ''; // Fill in between the quotes exact URL of a calendar that you wish
$list_webcals[] = ''; // to show up in your calendar list. You must prefix the URL with http://
$list_webcals[] = ''; // or webcal:// and the filename should contain the .ics suffix
#$list_webcals[] = ''; // $allow_webcals does *not* need to be "yes" for these to show up and work

#$more_webcals['cpath'][] = '' //add webcals that will show up only for a particular cpath.

$locked_cals[] = ''; // Fill in-between the quotes the names of the calendars you wish to hide
$locked_cals[] = ''; // unless unlocked by a username/password login. This should be the
$locked_cals[] = ''; // exact calendar filename without the .ics suffix.
$locked_cals[] = ''; //

$locked_map['user1:pass'] = array(''); // Map username:password accounts to locked calendars that should be
$locked_map['user2:pass'] = array(''); // unlocked if logged in. Calendar names should be the same as what is
$locked_map['user3:pass'] = array(''); // listed in the $locked_cals, again without the .ics suffix.
$locked_map['user4:pass'] = array(''); // Example: $locked_map['username:password'] = array('Locked1', 'Locked2');

$apache_map['user1'] = array(''); // Map HTTP authenticated users to specific calendars. Users listed here and
$apache_map['user2'] = array(''); // authenticated via HTTP will not see the public calendars, and will not be
$apache_map['user3'] = array(''); // given any login/logout options. Calendar names not include the .ics suffix.
$apache_map['user4'] = array(''); // Example: $apache_map['username'] = array('Calendar1', 'Calendar2');
?>
Il m'affiche le message :
Warning: file_exists(): Unable to access /parsedcal-.%2Fcalendars%2FHome.ics-2006 in /var/www/sdc/b/9/prenom.nom/phpicalendar/functions/ical_parser.php on line 39

et malgré tous vos conseils je n'arrive pas à résoudre le problème.

Au secours !!! :(

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Largo43
Arias

Message par Largo43 »

J'ai déjà résolu le premier message d'erreur:
Ligne 48
$tmp_dir = '../tmp'; // The temporary directory on your system (/tmp is fine for UNIXes including Mac OS X). Any php-writable folder works.
mais j'ai encore ce message
Unable to write to cache directory. Please check your config.
[What does this mean?]

The calendar "./calendars/Home.ics" was being processed when this error occurred.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Largo43
Arias

Message par Largo43 »

J'ai enfin trouvé :

Il suffisait de supprimer tous les fichiers .ics du répertoire "calendars"

Pourquoi ? Mysrtère ! :shock:

NeoWill

Message par NeoWill »

pom' a écrit :pour mon cas, j'ai créé autant d'agendas que de personnes et installé sur les sunbird des personnes les agendas les concernant, avec pour seule modification possible le leur.
Salut,
C'est exactement ce que je souhaite faire.
Comment as-tu fait pour que les utilisateurs ne puissent modifier que leur calendrier ?

Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
pom'
Salamandre

Message par pom' »

salut,

tu as 2 possiblités pour faire ça :
1) pas d'utilisation de login/mdp,
2) utilisation login/mdp.

le 2) c'est surtout pour la sécurité (calendrier direction, ...)

j'ai utilisé les fchiers modifiés par PenPen (encore merci à lui)

je te mets les 2 types et tu choisiras :wink:

1) sans login :

voici l'url des agendas modifiables : http://url_serveur/répertoire_calendriers/publish.sunbird.php?agenda_1.ics
puis dans le fichier config.inc.php, il te faut mettre ça :

$allow_admin			= 'yes';
$auth_method			= 'ftp';
$auth_internal_username		= 'admin'; // à modifier selon tes codes
$auth_internal_password		= 'admin';
$ftp_server				= 'localhost';
$ftp_calendar_path		= '';
puis pour la lecture seule : http://url_serveur/répertoire_calendriers/agenda_1.ics
cette méthode est la plus simple à mettre en place.

2) avec login :

pour les calendriers modifiables, j'ai mis : http://url_serveur/répertoire_calendriers/publish.mozilla.apache.php/agenda_1.ics

puis il faut créer un répertoire utilisateurs, ajouter un fichier .htpasswd (avec les login et mdp en MD5), un .htaccess

deny from all
et un .htgroups

un fichier .htaccess dans le répertoire général de ton dossier icalendar avec ceci :

<Files agenda_1.ics>
AuthUserFile "C:\Program files\EasyPHP1-7\www\icalendar\utilisateurs\.htpasswd"
AuthName "Accès sécurisé aux agendas"
AuthType Basic
<LIMIT GET POST>
require user util1 util2
</LIMIT>
</Files>
à répéter autant de fois que nécessaire.

puis il faut modifier le fichier config.inc.php

$allow_admin			= 'yes';
$auth_method			= 'none';
$auth_internal_username		= 'admin'; // à modifier selon tes codes
$auth_internal_password		= 'admin';
$ftp_server				= 'localhost';
$ftp_calendar_path		= '';
puis c'est là le plus intéressant :

$locked_cals[] = 'agenda_1';
$apache_map['david'] = array('util1', 'util2',);
voilà, bon courage :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
laminux

sunbird sous easyphp

Message par laminux »

bonjour à tous

je désire faire fonctionner sunbird sous easyphp 1.8, j'ai testé avec la config fre, en utilisant phpicalendar, mais cela ne marche pas.
j'arrive bien à créer un calendrier, à le mettre sur le serveur, et quand j'affiche le fichier sous firefox, je vois bien la création de ma tâche.
mais dès que je veux me connecter à un serveur distant, là des erreurs, soit il me demande un mot de passe. je mets celui qui se trouve dans le fichier config.inc.php, mais rien ne marche, et dans l'onglet des sagendas, j'ai une petite flèche qui tourne comme si elle cherchait à se connecter,
merci de bien vouloir m'aider
laminux

zvolaidge

sunbird derrier proxy

Message par zvolaidge »

Salut
En fait je repond pas au message precedent mais juste un post pour infos sur un probleme que j'ai resolu...
Bref, toute une install de sunbird fonctionnant correctement et loger chez free ; seul hic comment gerer les parametres du proxy qu'on ne peut configurer manuellemnt ?
Installer Firefox, le configurer et recuperer les lignes qu'il faut bien (en rapport au proxy) dans son fichier "prefs.js", pour ensuite les re-copier a la fin de celui de sunbird.

ref : http://planet.ubuntu-fr.org/index.php?2006/06/p7

Sinon encore pour les problemes de mise a jour, sur de nouvelles install de client Sunbird :
Lors de l'install et de l'appel au fichier *.ics sur votre cpte free, dans un 1er tps ne cocher pas "Publier automatiquement les modifications...", recuperer d'abord l'agenda et une fois que c'est bon, la alors vous retourner dessus par "modifier l'agenda" et vous cochez...
Bref, j'ai resolu mon probleme de mise a jour de cette maniere et depuis tout est Ok.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
Répondre