> Joindre des fiches vCard du carnet d'adresse dans un em

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

leupat
Arias

> Joindre des fiches vCard du carnet d'adresse dans un em

Message par leupat »

Je recherche dans le forum depuis quelques temps :

Comment peut-on arriver à joindre une fiche (en vcard ou txt ... peu importe).

J'utilisais outlook et s'était très simple d'échanger une fiche contact (fournisseur, client ... ) entre collègues, au bureau :wink:

:lol: Depuis que je suis passé à Thunderbird, je perd mon temps à copier/coller les adresses mails et le numéros de téléphones :( :cry:

Faut-il installer une extension pour avoir l'option "joindre des fiches vCard du carnet d'adresse" ? :?:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Dernière modification par leupat le 28 avr. 2006, 20:03, modifié 1 fois.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Bonjour,

Une lecture de cet article répondra sans doute à ta question :wink:

Si ce n'est pas le cas, dis le nous !
leupat
Arias

Message par leupat »

J'ai bien compris qu'il est facile
- de se créer une signature de type vCard,
- de l'enlever, de la remettre suivant les besoins
- de la faire simple en texte, avec de l'hypertexte, en html .... tu ajoute un gif animé aussi si tu veux ...

Mais la question est savoir (si c'est possible) envoyer des fiches du carnet d'adresse, pas ma propre fiche :!:

J'en est près de 300 et je veux pouvoir envoyer 2 ou 3 fiches en même temps occasionnellement.

Pour faire simple, ce n'est pas ma carte de visite perso que je veux diffuser - ça je le fais déjà -
Je veux diffuser les cartes de visites de mes fournisseurs par email, à mes collègues pour qu'ils n'est pas a recréer la fiche dans leur carnet d'adresse.
Un peu dans l'esprit du monde des logiciels libres, le partage de solutions...
Mais si c'est pas possible, c'est peut-être une idée à proposer à la gecko team :idea:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
leupat
Arias

Message par leupat »

A qui peut-on soumettre les idées ?
Où se trouvent les sites pour s'initier au baBA de gecko (xul, xpi ...)

Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Ok je vois (effectivement j'avais mal compris).

Pour développer une extension je te conseille de jeter un oeil à http://xulfr.org/ et plus particulièrement à cette page.
Répondre