linux - thunderbird ouvrir fichier word

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
nanard96
Arias

linux - thunderbird ouvrir fichier word

Message par nanard96 »

Bonjour,

Bon ben voilà, je suis sur une slackware 10.2.
J'ai thunderbird installé.
J'ai Openffice installé.
Lorsque quelqu'un m'envoie un fichier doc, j'ai juste la possibilité de l'enregistrer sous et je ne peux rien faire d'autre :
Image
J'ai bien essayé de pointer les fichiers .doc vers /opt/....soffice mais a ne veux pas valider mon choix dans les préférences :

Image

merci pour votre aide à tous
nanard
Flore
Administratrice

Message par Flore »

La réponse est dans tes captures d'écran. Ce n'est pas un document word, c'est un fichier binaire. En tout cas, c'est comme ça qu'il t'est envoyé...
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
nanard96
Arias

Message par nanard96 »

:) je ne crois pas !

J'ai fait le même essai avec un ficier créé sous openoffice et enregistré en .doc.
lorsque je l'ouvre hors de thunderbird par ex dans kde, ça m'ouvre openoffice, par contre je ne peux pas les ouvrir dans thunderbird.
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Il est mal envoyé. Il n'a pas le bon type MIME. Donc thunderbird ne peut pas l'interpréter.
Flore
nanard96
Arias

Message par nanard96 »

c'est un peu bizare :

Image

:wink:
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Voui, mais celui que tu voulais ouvrir (ta première capture) n'a pas le bon type. Donc selon TB, ce n'est pas un fichier word.
Flore
nanard96
Arias

Message par nanard96 »

bonsoir à tous,

J'ai été un peu long parce que j'ai des occupations avec ma marmaille :wink:

je m'étais trompé de fichier mais voici celui incriminé pour bien suivre le fil de discussion

Image

je ne comprends pas

Merci à vous tous
Flore
Administratrice

Message par Flore »

nanard96 a écrit :je ne comprends pas

Merci à vous tous
Thunderbird non plus. On lui a dit c'est un fichier binaire, il dit ok, c'est un fichier binaire.
Maintenant si Konqueror sait que c'est un fichier Word, grand bien lui fasse, il peut faire un rapport en 3 exemplaires à Thunderbird (Ça servira à rien).

Bon reprenons :
Machin veut t'envoyer un fichier word.
Il le met dans son courrielleur.
Son courrielleur est un peu con sur les bords et dit que c'est un fichier binaire.
Thunderbird reçoit un mail avec un fichier qui a une étiquette "fichier binaire" et ne sait pas quoi en faire.
Il est enregistré sur le disque.
Konqueror s'aperçoit que c'est un fichier Word.

Conclusion, merci au courrielleur neuneu.

Pour info, j'en reçois tous les jours des comme ça :roll: :roll: :roll: , et chez moi le neuneu c'est Outlook ou Entourage.
Flore
arno.
Varan

Message par arno. »

Il faut bien comprendre que pour les emails, ce n'est pas l'extension du fichier qui va déterminer le type de ton fichier. Normalement, c'est le courielleur de l'expéditeur qui rajoute une info. Là, ton expéditeur a vraisemblablement un courielleur mal réglé.

Après, le fait que kde associe l'extension .doc à un type de fichier particulier, c'est quelque chose de totalement différent.
nanard96
Arias

Message par nanard96 »

Bonsoir, merci pour toutes vos réponses !

J'ai essayé moi même de me créer un fichier word avec openoffice.
Je me le suis envoyé à moi-même avec thunderbird, et je rencontre le même problème lorsque je l'ouvre sur thunderbird :cry:

Merci pour vos réponses

Thierry
grunge
Varan

Message par grunge »

Salut
Vas voir de ce coté
dans Outils\Options\Avancé\Général\Editeur de configuration,
changer la valeur numérique de "mail.strictly_mime.parm_folding" : clic droit modifier --> 2 en 0.
Et tiens moi au courant

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Choucroute/1664
Répondre