Tuto : configurer son mail Cegetel, Tele2, Yahoo, Free,...
Modérateur : J2m06
Voila ta réponse : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 8&start=15
Sinon, j'ai un compte hotmail, ca marche nickel mais je n'arrive pas à envoyer de messages, que dois-je rentrer comme infos pour le serveur smtp ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Sinon, j'ai un compte hotmail, ca marche nickel mais je n'arrive pas à envoyer de messages, que dois-je rentrer comme infos pour le serveur smtp ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Problème de relève du courrier avec wanadoo
Bonjour à tous.
Je n'ai plus aucun problème pour relever mon courrier sur mes boîtes gmail et hotmail grâce à ce topic et je vous en remercie !
Cependant il reste mon compte wanadoo. J'arrive à envoyer des mails mais pas à en recevoir. J'ai suivi toutes les instructions de configuration :
_ serveur : pop.wanadoo.fr
_ smtp.wanadoo.fr
_Utiliser une connexion sécurisée : jamais
_port : 110
Pouvez-vous m'aider ou me rediriger vers un post ou la solution est donnée ? Ca fait plusieurs heures que je cherche et je ne l'ai pas trouvé.
Merci d'avance
Je n'ai plus aucun problème pour relever mon courrier sur mes boîtes gmail et hotmail grâce à ce topic et je vous en remercie !
Cependant il reste mon compte wanadoo. J'arrive à envoyer des mails mais pas à en recevoir. J'ai suivi toutes les instructions de configuration :
_ serveur : pop.wanadoo.fr
_ smtp.wanadoo.fr
_Utiliser une connexion sécurisée : jamais
_port : 110
Pouvez-vous m'aider ou me rediriger vers un post ou la solution est donnée ? Ca fait plusieurs heures que je cherche et je ne l'ai pas trouvé.
Merci d'avance
thunderbird et cegetel
coucou
j'ai suivi les explication de Nerva à la lettre, et ça ne marche pas.
Il faudrait réactualiser le tutoriel me semble-t-il.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Re: thunderbird et cegetel
lesquelles d'explications ,pour quel type de compte?nerva en a créé au moins 5georges.fauche a écrit :coucou
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Re: Cegetel et Thunderbird rectificatif
Rectificatif important : après plusieurs essais, je vous confirme que pour configurer, thunderbird et Cégétel, dans le nom d'utilisateur entrant il faut bien rajouter à la fin : "@cegetel.net". Cela a peut-être changé depuis le moment où Nerva avait posté son tutoriel. Par ailleurs, ça trompe beaucoup, car thunderbird ne propose pas cela par défaut.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3Jigho a écrit :Création d'un compte Cegetel
Cliquez sur Créer un nouveau compte.
Dans la fenêtre Paramétrage d'un nouveau compte, choisissez Compte courrier électronique.
Dans la fenêtre Identité, saisissez votre nom et votre adresse email.
Toto Lariflette (par exemple) et toto.lariflette@cegetel.net
Dans la fenêtre Information sur le serveur, choisissez POP et tapez ceci :
Nom du serveur de réception : pop.cegetel.net
Nom du serveur d'envoi (SMTP) : smtp.cegetel.net
Dans la fenêtre Nom d'utilisateur, tapez votre nom de compte SANS @cegetel.net
Soit toto.lariflette, dans les fenêtres Nom d'utilisateur entrant et Nom d'utilisateur sortant
Dans la fenêtre Nom de compte, re-saisissez votre nom – Toto Lariflette - ou ce que bon vous semble.
Dans la fenêtre Félicitations, décochez Téléchargez les messages maintenant avant de cliquer sur Terminer.
Allez dans le menu /Outils/Paramètres des comptes.
En haut à gauche, en dessous de votre nom, cliquez sur Paramètres serveur. Vous devez avoir ceci :
Nom du serveur : pop.cegetel.net
Nom d'utilisateur : toto.lariflette
Port : 110
Tout en bas de la fenêtre de gauche, cliquez sur Serveur sortant (SMTP)
Vous devez avoir ceci :
Nom du serveur : smtp.cegetel.net
Nom d'utilisateur : toto.lariflette
Port : 25
Cochez la case Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe
Dans Utilisez une connexion sécurisée, choisissez Non.
Appuyez sur la touche F5 pour activer la connexion au serveur Cegetel.
Tapez votre mot de passe, cochez éventuellement la case qui permet de le garder en mémoire et cliquez sur Ok.
Si tout est paramétré correctement, aucun message d'erreur ne devrait s'afficher. Dans le cas contraire, remplacez toto.lariflette@ cegetel.net par toto.lariflette* cegetel.net (uniquement pour certains comptes).
(Tutoriel réalisé par Nerva)
cegetel help
Depuis des heures et des heures, j'ai essayé toutes les formules possible: toujours la maudite fenêtre "invalid login".
Avec et sans *, nom d'utilisateur....je ne sais plus quoi faire....
Comment réutiliser Thunderbird après formatage?
Avec et sans *, nom d'utilisateur....je ne sais plus quoi faire....
Comment réutiliser Thunderbird après formatage?

Salut à tous !
J'ai déjà émis une requête plus haut, mais comme elle date de plusieurs jours et que je n'ai pas reçu de réponses, je la reformule :
J'utilise la version 1.5.0.2 de TB et je n'arrive pas à recevoir mes mails de ma boïte wanadoo. TB se connecte, mais ne me demande pas mon mot de passe puis la connexion s'arrête.
Help me ! Je ne sais pas quoi essayer...
J'ai déjà émis une requête plus haut, mais comme elle date de plusieurs jours et que je n'ai pas reçu de réponses, je la reformule :
J'utilise la version 1.5.0.2 de TB et je n'arrive pas à recevoir mes mails de ma boïte wanadoo. TB se connecte, mais ne me demande pas mon mot de passe puis la connexion s'arrête.
Help me ! Je ne sais pas quoi essayer...
cegetel help
Je comprends de moins en moins: je peux envoyer des messages?????

Bonjour!
J'ai paramétré mon nouveau compte pour pouvoir recevoir mes emails de YAHOO. Mais quoique je fasse cela ne fonctionne pas. Pour le releve des mails il n'arrive pas a se connecter au serveur.
Je precise que j'ai bien installé les exensions et les modules.
Et par ailleurs j'ai ZA et Kapersky...
Su quelqu'un pouvait m'aider.... Merci !!
J'ai paramétré mon nouveau compte pour pouvoir recevoir mes emails de YAHOO. Mais quoique je fasse cela ne fonctionne pas. Pour le releve des mails il n'arrive pas a se connecter au serveur.
Je precise que j'ai bien installé les exensions et les modules.
Et par ailleurs j'ai ZA et Kapersky...
Su quelqu'un pouvait m'aider.... Merci !!
Configurer Thunderbird avec Alice
Pour configurer TB avec Alice il faut tout d'abord ouvrir paramètre de compte qui est dans outlis.
Cocher Compte courrier électronique
Appuyer sur suivant
Votre nom tapez le nom que vous voulez voir apparaître lors de l'envois de vos mails, ex:
De:Bidule
Suivant
Cocher POP,
nom serveur mettre le nom du serveur donner par Alice, ex: pop.aliceadsl.fr cocher Utiliser la boîte globale
Suivant,
Nom utilisateur: remplacer @ par %, ex: bidule%aliceadsl.fr
Suivant,
nom du compte noter le nom sous lequel doit être identifier ce compte, ex: adresse perso
Suivant,
doit apparaître :
Nom de compte:Adresse perso
Adresse électronique:bidule@aliceadsl.fr
Nom d'utilisateur: entrant bidule%aliceadsl.fr
Nom serveur de réception: pop.aliceadsl.fr
Type serveur:POP3
Nom d'utilisateur:bidule@aliceadsl.fr ce nom sera différent si vous avez pluseurs adresses Alice. Le nom qui apparaît ici est celui donné par Alice, il est le même pour toutes vos adresses Alice.
Nom du serveur d'envoi SMTP: smtp.aliceadsl.fr
appuyer sur terminer
J'espère que mes indications vous seront utiles.
Bon courage à tous.
Amde
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 =green][/color]Firefox/1.5.0.3[/color][color
Cocher Compte courrier électronique
Appuyer sur suivant
Votre nom tapez le nom que vous voulez voir apparaître lors de l'envois de vos mails, ex:
De:Bidule
Suivant
Cocher POP,
nom serveur mettre le nom du serveur donner par Alice, ex: pop.aliceadsl.fr cocher Utiliser la boîte globale
Suivant,
Nom utilisateur: remplacer @ par %, ex: bidule%aliceadsl.fr
Suivant,
nom du compte noter le nom sous lequel doit être identifier ce compte, ex: adresse perso
Suivant,
doit apparaître :
Nom de compte:Adresse perso
Adresse électronique:bidule@aliceadsl.fr
Nom d'utilisateur: entrant bidule%aliceadsl.fr
Nom serveur de réception: pop.aliceadsl.fr
Type serveur:POP3
Nom d'utilisateur:bidule@aliceadsl.fr ce nom sera différent si vous avez pluseurs adresses Alice. Le nom qui apparaît ici est celui donné par Alice, il est le même pour toutes vos adresses Alice.
Nom du serveur d'envoi SMTP: smtp.aliceadsl.fr
appuyer sur terminer
J'espère que mes indications vous seront utiles.
Bon courage à tous.
Amde

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 =green][/color]Firefox/1.5.0.3[/color][color
Problème de connexion avec Wanadoo
Me revoilà !
J'ai déjà posté deux fois dans ce mêmetopic, mais personne ne m'a encore accordé son soutient.
Je réexplique mon problème en y ajoutatnt une précision non négligeable :
J'arrive à relever mon courrier sur mes boîtes hotmail et Gmail, mais pas sur ma boîte wanadoo (qui est mon fournisseur d'accès). Apparement, ma configuration est correcte, mais TB ne me demande même pas mon mot de passe. J'ai donc désinstallé l'espace wanadoo sans succès.
De plus, je n'ai pas de processeur dual core.
Donc, je ne sais vraiment pas ce qui coince ! Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait très sympathique. Je suis à votre disposition pour plus un complément d'information ; alors n'hésitez-pas à m'envoyer un MP.
Merci d'avance...
J'ai déjà posté deux fois dans ce mêmetopic, mais personne ne m'a encore accordé son soutient.
J'arrive à relever mon courrier sur mes boîtes hotmail et Gmail, mais pas sur ma boîte wanadoo (qui est mon fournisseur d'accès). Apparement, ma configuration est correcte, mais TB ne me demande même pas mon mot de passe. J'ai donc désinstallé l'espace wanadoo sans succès.
Donc, je ne sais vraiment pas ce qui coince ! Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait très sympathique. Je suis à votre disposition pour plus un complément d'information ; alors n'hésitez-pas à m'envoyer un MP.
Merci d'avance...
Re: Problème de connexion avec Wanadoo
tu ferais mieux de creer un sujet nouveau plutot que sur celui ciJez a écrit :Me revoilà !
Donc, je ne sais vraiment pas ce qui coince ! Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait très sympathique.
as tu essayé d'effacer tes mots de passe dans option/confidentialité/mot de passe pour le compte en question
ensuite clic sur la fleche a coté de l'icone releve et clic sur le nom de ton compte tb devrait te demander le mot de passe
dans parametre des comptes /parametre serveur de ce compte as tu cocher "telecharger auto..."et "relever le courrier au demarrage"
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci