Suppression des messages sur le serveur

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

the_battou
Arias

Suppression des messages sur le serveur

Message par the_battou »

Bonjour à tous!!!
Je sais qu'il est possible de supprimer les messages automatiquement sur le serveur mail (yahoo pr moi) quand on les supprime de TB ou qd on les sort du dossier "Courrier entrant".
Moi je veux les conserver sur le seveur sauf ce que jé supprimé de TB. Hors qd je déplace mes mails ds d'autres dossiers de TB il les supprime du serveur... :?
Est ce qu'il est possible de les conserver sur le serveur même si on les a déplacé (et ds un même temps les supprimer qd on les supprime de TB) :?:

Merci
Lolo3194
Lézard à collerette

Message par Lolo3194 »

Dans les paramètres de ton compte, il te suffit de cocher laisser sur le serveur sans cocher supprimer au bout de temps de jours et sans cocher supprimer si déplacer

Amicalement
Laurent
WindowsXP familial SP3
Thunderbird 3.0 & Firefox 3.5.5
Avast-4.8
the_battou
Arias

Message par the_battou »

C'est ce que je fé. Ms tous mes messages restent sur le serveur même ceux que je supprime de TB.

PS : Je coche la deuxième option: "Jusqu'à leur suppression ou leur déplacement hors de Courier entrant". A la place je voudrais "Jusqu'à leur suppression".
Lolo3194
Lézard à collerette

Message par Lolo3194 »

the_battou a écrit : A la place je voudrais "Jusqu'à leur suppression".
je crois que cela n'est pas possible.
Sinon tu peux utiliser un logiciel tier pour gérer les messages sur le serveur.
comme PopTray : http://www.poptray.org/

Amicalement
Laurent
WindowsXP familial SP3
Thunderbird 3.0 & Firefox 3.5.5
Avast-4.8
the_battou
Arias

Message par the_battou »

C'est dommage car outlook express le fait, ms bon...krosoft....pas trés interressant. Peut être ce sera ds la prochaine version de TB.... :roll:

Merci qd même pour l'info.
the_battou
Arias

Message par the_battou »

A ce propos y a personne qui peut créer une extension de ce genre qui pourrait être une bonne amélioration pour TB??? je l'aurai bien fé ms le langage info... :?
Invité

Message par Invité »

Non... :cry:

Bon ça tente persone de se lancer dans une petite extension.
Où alors ne pas les supprimer du serveur qd on crée des sous dossiers dans "courriers envoyés" par exemple (qqpart ça reste dans le dossier...).

UP... :roll:
the_battou
Arias

Message par the_battou »

Apparemenent ça intereresse personne, ça aurait pu être bien pratique...surtout que le grand concurent qu'est OE, pour pas le citer, le fait.... :?
the_battou
Arias

Message par the_battou »

J'ai essayer depuis le temps de paramétrer thunderbird pour supprimer les messages du serveur uniquement lorsque je les mets dans la corbeille, mais rien faire.
Depuis le temps y a pas qqun qui s'est penché sur le probleme? :roll:
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 KikiFox Firefox/1.5.0.1
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

as tu essayé de creer un nouveau profil pour voir si ce phenomene se passe également avec
tb fermé
menu demarrer/executer:thunderbird.exe -p (espace exe et -p)

cree au moins ton compte yahoo et vois ce que ça donne en t'envoyant des mails et les déplaçant

je ne rencontre pas ce pb mais je déplace mes mails au moyen de filtres directement dans les dossiers d'archivage

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
the_battou
Arias

Message par the_battou »

jé testé en déplaçant mes mails, même dans des sous dossiers de "couriers entrant", il me les supprime. Je ne pe pas conserver les mails sur le serveur a partir du moment où je les déplace. Chose ki pourrait ê trés utile...
En fait fodré une option ki supprime les messages du serveur uniquement losqu'ils ont été supprimer de TB, et non quand on les déplace de "courrier entrant" vers un autre dossier de TB.

C pas possible de modifier une extension pr fr ça?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 KikiFox Firefox/1.5.0.2
the_battou
Arias

Message par the_battou »

UP..... :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 KikiFox Firefox/1.5.0.2
Mysticlolly
Arias

Message par Mysticlolly »

Bon ben moi je te soutiens, je trouve que ça serait vraiment une bonne chose de prévoir dans les versions à vénir un petit outil qui permette de supprimer les messages sur le serveur, comme le fait également The Bat!

Et poptray, perso je l'aime pas, il fait tâche à côté de mon joli ThunderBird :roll:

Croisons les doigts, quelqu'un répondra peut être à notre appel :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7
Thunderbird et Firefox.. je vous aiiiiiiiiiiimeeeee
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Ce dont vous avez besoin ce n'est pas tant à Thunderbird de l'implémenter, c'est un protocole de courrier qui fait ça : IMAP. Par exemple il existe à la poste.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8) Gecko/20060321 Firefox/2.0a1
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
the_battou
Arias

Message par the_battou »

Merci Mysticlolly, on se sent moins seul...

Flore, le probleme n'est pas le protocole de courrier car OE et TheBat le font ts les deux. TB le fé en partie, ms pas jusqu'a permettre de deplacer les mess du dossier "courriers entrants", qui est assez dommage.
Si je m'y connaissai en langage info, j'aurai tenté un truc ms.... :?

Répondre