FF_Olivier a écrit :L'auteur s'est p-ê gardé un petit avantage sous le coude pour la version qu'il vend, après tout le plugin est gratuit avec IrfanView, si je ne me trompe.
J'utilise la version ligne de commande pour windows. Elle est gratuite non ? Mais effectivement, c'est peut-être grâce à l'argent gagné sur la GUI
FF_Olivier a écrit :Si tu veux dire par là que l'ergonomie de cette boîte de dialogue n'est pas au top, je suis bien d'accord avec toi

!
Si tu veux dire par là qu'on est noyé sous les possibilités, notamment avec le sous-dialogue [options avancées], je suis tjs d'accord avec toi, on ne sait plus où tourner la tête, j'en ai le vertige !
Non, en fait je voulais dire que ce n'était pas évident de trouver où était cette boîte (le menu n'est pas très parlant).
Cela dit je suis quand-même d'accord avec toi sur les 2 autres points : c'est catastrophique
(conclusion, je continuerai d'utiliser la conversion multiple de XnView pour les opération autres que la compression par lot de png
)
Par curiosité, je viens de lancer une petite série sur 13 images JPG minimum 1024x768, à convertir en PNG 256 couleurs taille 50%, eh bien je ne suis pas près d'arriver, c'est effectivement affreusement lent (P!!! 800MHz, 256Mo RAM).
D'un côté ça me rassure.
Et en même temps mon pauvre p4 2.8Ghz n'a avancé que de 3 lettres (il en est à h)
Visiblement le temps augmente de manière plus ou moins exponentielle avec la taille de l'image.
Mais bon, je vais quand-même visiblement gagner 5% sur les mégas de capture d'écran png de Liberté d'extension. 5% ? Seulement ?

C'est déjà ça
(J'avais quand-même déjà passé un coup de PNG Optimizer mais ce dernier a le mauvais goût de réécrire le fichier même si la taille de sortie est plus grande

)