Envoi de messages impossible !
Modérateur : J2m06
Salut,
Désolé pour l'abscence de réactivité étant donné que j'ai fait un week-end prolongé....
ok donc Wanadoo te disent qu'il n'y a aucun problème venant de chez eux (j'en doute mais bon on va décortiquer l'opération afin de cibler le problème)...
As tu plusieurs comptes de créer dans ton client de messagerie (que ce soit THB ou outlook)? si oui, sont-ils tous des comptes wanadoo?
Si tu as plusieurs comptes de fournisseurs différents (yahoo aol etc...), utilises tu le même serveur smtp (en l'occurence smtp.wanadoo.fr) pour tous lors de l'envoi? si c'est le cas, le problème vient du fait qu'il y a des règles de restrictions d'utilisation de leur serveur dédié qu'aux expéditeurs ayant l'adresse @wanadoo.fr.
Quand tu envoi un mail... ca mouline et tu as un message d'erreur te disant "Veuillez vérifier que votre adresse email dans les paramètres de compte courrier et forum est correcte et essayer à nouveau"? donc celà implique que ton adresse d'expéditeur (ou celle qui servira de réception si ton contact doit te répondre) n'est pas conforme à des restrictions....
Et crois en mon expérience... C'EST COTE SERVEUR!!!!!!!!
Sauf cas où tu as un antivirus un antispam et ou un firewall sur ton réseau... il n'y a que sur le serveur servant de relais smtp que l'on peut ajouter ce genre de règle de filtrage...
Tu veux une preuve : demande leur de retracer un mail que tu vas envoyer durant une conversation en direct avec eux (choisi une adresse qui a déjà été bloquée lors de l'envoi)....
Honnêtement : soit tu n'as pas désinstallé proprement l'antivirus avast (qui a une sorte de fonction de relais smtp)... soit c'est wanadoo qui n'avoue pas son tort (un jour ils te disent que le problème ne vient pas d'eux, le lendemain... ah ben oui c'est nous mais on règle le problème le plus vite possible
...)
Perso je pense énormément vers wanadoo....
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Désolé pour l'abscence de réactivité étant donné que j'ai fait un week-end prolongé....

ok donc Wanadoo te disent qu'il n'y a aucun problème venant de chez eux (j'en doute mais bon on va décortiquer l'opération afin de cibler le problème)...
As tu plusieurs comptes de créer dans ton client de messagerie (que ce soit THB ou outlook)? si oui, sont-ils tous des comptes wanadoo?
Si tu as plusieurs comptes de fournisseurs différents (yahoo aol etc...), utilises tu le même serveur smtp (en l'occurence smtp.wanadoo.fr) pour tous lors de l'envoi? si c'est le cas, le problème vient du fait qu'il y a des règles de restrictions d'utilisation de leur serveur dédié qu'aux expéditeurs ayant l'adresse @wanadoo.fr.
Quand tu envoi un mail... ca mouline et tu as un message d'erreur te disant "Veuillez vérifier que votre adresse email dans les paramètres de compte courrier et forum est correcte et essayer à nouveau"? donc celà implique que ton adresse d'expéditeur (ou celle qui servira de réception si ton contact doit te répondre) n'est pas conforme à des restrictions....
Et crois en mon expérience... C'EST COTE SERVEUR!!!!!!!!

Sauf cas où tu as un antivirus un antispam et ou un firewall sur ton réseau... il n'y a que sur le serveur servant de relais smtp que l'on peut ajouter ce genre de règle de filtrage...
Tu veux une preuve : demande leur de retracer un mail que tu vas envoyer durant une conversation en direct avec eux (choisi une adresse qui a déjà été bloquée lors de l'envoi)....
Honnêtement : soit tu n'as pas désinstallé proprement l'antivirus avast (qui a une sorte de fonction de relais smtp)... soit c'est wanadoo qui n'avoue pas son tort (un jour ils te disent que le problème ne vient pas d'eux, le lendemain... ah ben oui c'est nous mais on règle le problème le plus vite possible



Perso je pense énormément vers wanadoo....
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
No Fate... Only That we do
Pas de soucis pour la réactivité. Je ne suis pas non plus scotché à la bécane, surtout depuis que je ne peux pls envoyer de mails comme je le souhaite !
Pour te répondre, j'ai deux comptes pour lesquels le résultat est le même : Neuf et Wanadoo.
Tu penses que je dois désinstaller complétement Avast ? J'ai déjà déconnecté la fonction analyse des messages sortants sans résultats !!
A suivre
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Pour te répondre, j'ai deux comptes pour lesquels le résultat est le même : Neuf et Wanadoo.
Tu penses que je dois désinstaller complétement Avast ? J'ai déjà déconnecté la fonction analyse des messages sortants sans résultats !!
A suivre
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Saluche,
Côté antivirus :
Le problème est que pour prévenir de certains virus qui modifient la configuration.. la plupart des antivirus ont une option de remise en marche... Exemple : tu désactives l'antivirus.. et hop en quelques instants il se réactive...
Une uninstall totale de l'antivirus te permettrai d'être fixé....
Côté config messagerie :
Je pense que ton compte wanadoo ne devrait utiliser que le smtp wanadoo et ton compte neuf que son smtp neuf... Des restrictions côté serveur peuvent bloquer l'envoi de mail si tu ne respectes pas ca..
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Côté antivirus :
Le problème est que pour prévenir de certains virus qui modifient la configuration.. la plupart des antivirus ont une option de remise en marche... Exemple : tu désactives l'antivirus.. et hop en quelques instants il se réactive...
Une uninstall totale de l'antivirus te permettrai d'être fixé....
Côté config messagerie :
Je pense que ton compte wanadoo ne devrait utiliser que le smtp wanadoo et ton compte neuf que son smtp neuf... Des restrictions côté serveur peuvent bloquer l'envoi de mail si tu ne respectes pas ca..
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
No Fate... Only That we do
Tu es sous quel windows? si c'est XP vérifie que le firewall est bien désactivé...
Si tu as un firewall autre que celui de XP c'est lequel? (il peut être la cause du blocage)
Tu es chez wanadoo... tu utilises la Livebox.. as tu un élément matériel entre ta livebox et ton pc? genre un routeur-firewall....
Et côté wanadoo, après recherche j'ai appris que normalement ils ont une adresse de serveur qui lui est moins resctritif question envoi de mail. A confirmer avec eux...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Si tu as un firewall autre que celui de XP c'est lequel? (il peut être la cause du blocage)
Tu es chez wanadoo... tu utilises la Livebox.. as tu un élément matériel entre ta livebox et ton pc? genre un routeur-firewall....
Et côté wanadoo, après recherche j'ai appris que normalement ils ont une adresse de serveur qui lui est moins resctritif question envoi de mail. A confirmer avec eux...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
No Fate... Only That we do
Re: Envoi de messages impossible
eureka !!!!
J'ai trouvé la solution. Bon, pour être plus honnête, mon frangin a trouvé la solution.
En fin de compte, la DNS n'était pas correcte (dieu sait pourquoi elle a été changée). Pour wanadoo, il fallait remettre 80.10.246.2
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
J'ai trouvé la solution. Bon, pour être plus honnête, mon frangin a trouvé la solution.
En fin de compte, la DNS n'était pas correcte (dieu sait pourquoi elle a été changée). Pour wanadoo, il fallait remettre 80.10.246.2
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Re : envoi de message impossible
En plus, il m'a conseillé d'enlever ZA et de laisser le pare feu de windows
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Ca par contre ne me semble pas très judicieux. On dira ce qu'on voudra de ZA (je l'utilise personnellement sans aucun problème depuis plusieurs années), il vaut touhours mieux que le parefeu intégré de Windows ; ne serait-ce que parce que celui-ci ne contrôle pas les programmes sortants.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Re: Re : envoi de message impossible
Si c'est ça la solution du grand frère...j'voudrais bien essayer mais c'est où qu'on change tout ça ?!
Sinon, j'suis sous Windows 2000...enfin, j'crois bien.
Allez à pluch
Sinon, j'suis sous Windows 2000...enfin, j'crois bien.
Allez à pluch
Clyde a écrit :En plus, il m'a conseillé d'enlever ZA et de laisser le pare feu de windows
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Re: Envoi de messages impossible
En fait, je suis chez Neuf...avec une adresse chez Wanadoo.
Je n'ai rien entre la Neuf box et l'ordi...à part du linge qui sèche !
A suivre.
MErci encore
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Je n'ai rien entre la Neuf box et l'ordi...à part du linge qui sèche !
A suivre.
MErci encore
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
juste pour info, j'avais le meme pb avec une connexion 9 tel.
j'ai fait toutes les manip sans succès.
J'ai mis manuellement les adresses dns.
>> ca marchait pas.
puis j'ai supprimé mon compte sur outlook et en ai recrée un manuellement.
Et la miracle, ca marche.
Bon courage à tous.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
j'ai fait toutes les manip sans succès.
J'ai mis manuellement les adresses dns.
>> ca marchait pas.
puis j'ai supprimé mon compte sur outlook et en ai recrée un manuellement.
Et la miracle, ca marche.
Bon courage à tous.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 20 invités