« Ubuntu », ce mot d'humanité

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Oublieuse
Gecko

Message par Oublieuse »

Ok merci Mori.
Bon, live cd toujours pas grave, finalement j'ai toujours le meme probleme mon graveur n'est pas reconnu, et je ne sais pas pourquoi, peut-etre ne fonctionne t'il pas... Vais devoir m'en acheter un autre je crois.
golum
Salamandre

Message par golum »

Ca fait un moment que je vois ce sujet de discussion « Ubuntu », ce mot d'humanité et je me disais qu'est-ce que c'est. Finalement j'ai decide de l'essayer. Je n'ai pas eu le courage de lire tous les messages de ce suject. Donc m'excusez si mes questions sont deja posees.

1-Je n'ai qu'une seule partition sur mon ordi (sous windows) (c:>) et il n' ya que 4, 5 Giga d'espace libre. Est-ce je peux installer Ubuntu quand meme?

2-quelles est la differance du CD d'essai et le CD d'installation. Est-ce que le CD d'essai contient toutes les choses necessaire?

Merci.
DEoT
Iguane

Message par DEoT »

le cd d'essai n'install RIEN sur ton pc!
tu peux le tester les yeux fermés
giorgiou
Lézard à collerette

Message par giorgiou »

bonsoir

suis passé à mon tour à ubuntu 5.10 hier
et la découverte de cette distro de qualité
m'enthousiasme et me régale ...

Comme je garde, tout comme je l'avais avec mandriva,
un windows XP en dual-boot, j'ai bien entendu
réglé les dossiers-mail de TBird/Ubuntu pour qu'ils pointent
sur ma partition windows (fat32) afin de retrouver l'état
des dossiers de la même manière sous les 2 Os ...

et voila où je voulais en venir,
si quelqu'un voulait tenter l'aventure de la même manière:

avant de faire pointer TBird/ubuntu vers les dossiers-mail de TBird/windows
assurez vous qu'aucun des dossiers supplémentaires crées dans vos comptes, ne portent des noms avec des accents comme par ex. "courriers archivés" ou "courriers à trier", etc.

car TBird/ubuntu semble (?) avoir des problèmes pour afficher ces dossiers là (d'ailleurs il bugue et en affiche des autres à la place ...et montre d'autres d'autres problèmes d'affichage !!!)

Cela concerne uniquement les dossiers ajoutés par vous, et non ceux présents par défaut (même lorsqu'il y a des accents).

Voila une petite précision qui pourra peut-être éviter quelques désagréments à certains :wink:

Sinon, ubuntu c'est super !
Tomahawk
Gecko

Message par Tomahawk »

J'avais essayé de configurer TB pour pouvoir lire mes mails sur ces 2 OS, mais comme je n'y suis jamais arrivé (peut être à cause du pb que tu remonte), j'ai tout mis sous Ubuntu.

Et finalement ce n'est pas plus mal, ça ma forcé à rester sous Ubuntu, et maintenant XP j'y retourne seulement 2 à 3 fois par mois.
Oublieuse
Gecko

Message par Oublieuse »

Eh bien ça y est, moi aussi j'ai fait le grand saut dans linux, enfin!
J'ai installé Ubuntu après l'avoir commandé via Launchpad, et j'en suis très très contente, même si j'ai eu quelques soucis notamment de carte son... mais comme un très sympathique linuxien est venu at home pour me régler mon problème, tout va bien!
J'ai complètement viré Windows (n'ayant qu'un disque dur de 10 gigas), et vraiment je ne regrette pas, il ne me manque pas du tout. En plus Ubuntu est bien plus beau et bien plus facilement configurable question esthétique. Et pour le reste, et bien la ligne de commande c'est pas si compliqué, suffit de s'y intéresser un peu. Même si pour l'instant je n'y connais pas grand chose...

Bref, si vous hésitez à passer sous linux parce que vous êtes nuls en informatique, installez Ubuntu, c'est simple comme bonjour. Perso je suis nulle en info, et tout baigne... à part quelques petits détails mais pour ça il existe les forums, les docs, ou irc.
Ohax
Salamandre

Message par Ohax »

N'oublions pas ubuntu Dapper (6.10) qui sortira officiellement le 1er juin 2006.

Je suis actuellement sur dapper (unstable) depuis pas moins de 3 mois et plus je voit les évolutions au fil des mises à jour plus je me dit qu'ubuntu c'est l'avenir.

Ubuntu c'est une Debian repensée.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060413 Ubuntu/dapper Firefox/1.5.0.1
bisdi
Lézard vert

Message par bisdi »

Ohax a écrit :N'oublions pas ubuntu Dapper (6.10) qui sortira officiellement le 1er juin 2006.

Je suis actuellement sur dapper (unstable) depuis pas moins de 3 mois et plus je voit les évolutions au fil des mises à jour plus je me dit qu'ubuntu c'est l'avenir.

Ubuntu c'est une Debian repensée.

ca troll fort ! :lol:
zelu
Lézard à collerette

Message par zelu »

Bon, bah... perso j'ai tenté de lancer mon portable avec un LiveCD d'Unbutu.
J'utilise un Gericom Comander 2040.

Après avoir essuyé un echec chez un ami avec ma connexion wifi (via une clé USB Belkin), je tente le coup chez moi avec un cable réseau sur une neufbox. Toujours pareil : il ne me trouve pas de réseau (je précise que tout est branché... y compris la prise de courant !).

comme je n'ai jamais mis un doit dans l'engrnage linux, j'ai essayé de voir sur le forum Unbutu français. Je parcours les posts... mais c'est de l'Hébreux pour moi.

Je crains de devoir lâcher l'affaire, car Linux çà a l'air bien... mais sans internet, peu d'intérêt pour moi
:(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
WinXP familial / Firefox 2.0 / Thunderbird 1.5.0.7 / Avast! / KPS 4.2.3 / + de détails
DEoT
Iguane

Message par DEoT »

ahhh les clés usb wifi.......
soyons clair pour les installer sous linux, il n'existe qu'une solution
ndiswrapper
http://ndiswrapper.sourceforge.net/

c'est un brin complexe mais ça evite de chercher dans tous les sens.

En gros je résume

1) installer ndiswrapper (sous linux)
2) télécharger (pas sous linux bien sur puisqu'on a pas internet) les drivers windows de la clé et les décompresser
3) installer les drivers windows avec ndiswrapper (sous linux) et croisez les doigts (en espérant que le cryptage soit en wep et pas wpa)
4)Profiter d'internet (avec un peu de chance)
:oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
zelu
Lézard à collerette

Message par zelu »

Bonjour DEoT,

Je précise que le wifi n'est pas un problème : c'était un essai chez un ami équipé en conséquences.

Ce qui est nettement plus énervant, c'est l'inpossibilité de me connecter au réseau internet via l'ethernet et ma neufbox. Pourtant les voyant sont tous allumés (power, adsl, ethernet).
Simplement, rien ne passe depuis Unbutu.

Enervant... et bloquant. :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
WinXP familial / Firefox 2.0 / Thunderbird 1.5.0.7 / Avast! / KPS 4.2.3 / + de détails
DEoT
Iguane

Message par DEoT »

et dhcp ne fonctionne pas :( :?:

Je ne peux pas trop t'aider, chez moi tout marche bien :?
tu as poser la question sur le forum ubuntu??

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
zelu
Lézard à collerette

Message par zelu »

Merci pour tes posts, DEoT !

Euh... DHCP, je ne sais pas vraiment ce que c'est...
C'est vrai que je suis allé trifouiller dans les configurations réseau (ou un truc du genre) pour arriver à résoudre mon problème. Il me semble bien avoir vu une case avec DHCP...

Oui, j'ai posé la question sur le forum Unbutu, mais pas de réponses pour le moment. Problème trop trivial peut être ...
:(

bisdi
Lézard vert

Message par bisdi »

zelu a écrit :Bonjour DEoT,

Je précise que le wifi n'est pas un problème : c'était un essai chez un ami équipé en conséquences.

Ce qui est nettement plus énervant, c'est l'inpossibilité de me connecter au réseau internet via l'ethernet et ma neufbox. Pourtant les voyant sont tous allumés (power, adsl, ethernet).
Simplement, rien ne passe depuis Unbutu.

Enervant... et bloquant. :(

Commence par le début, qu'elle procédure as tu fait pour "essayer" de te connecter ?
DEoT
Iguane

Message par DEoT »

je ne trouve pas ton post sur le forum ubuntu :oops:
tu pourrais faire un lien??
Répondre