[Résolu] Import abook.mab impossible
Modérateur : J2m06
[Résolu] Import abook.mab impossible
Bonjour à tous,
Après une réinstal (encore) de Windaube j'ai procédé à l'importation de mon courrier sans problème. Par contre pour mon carnet d'adresses ça coince.
J'ai rendu les fichiers cahés visibles.
J'ai suivi : Outils==>Importer==>Carnet d'adresses==>Texte...
jusqu'à...XXX.defaut.
Là, aucun fichier .idi ou idif visible. Je n'ai que "chrome;extension et Mail. Si je choisis "tous les fichiers alors les .mab sont visibles.
Le problème est que lors de l'importation de ces fichiers .mab(abook;history ou impab_1.mab ) j'ai ceci dans le carnet d'adresse dans la fenêtre "prénom":
(8B=SecondEmail)(8C=DefaultEmail)(8D=CardType)(8E=PreferMailFormat)
C'est donc un nouveau dossier nommé "abook" qui se crée avec une liste de petites icônes représantant chaque contact mais avec cette suite de"codes" entre parenthèses.
Un petit coup de pouce svp. Merci d'avance.
Donvtt
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Après une réinstal (encore) de Windaube j'ai procédé à l'importation de mon courrier sans problème. Par contre pour mon carnet d'adresses ça coince.
J'ai rendu les fichiers cahés visibles.
J'ai suivi : Outils==>Importer==>Carnet d'adresses==>Texte...
jusqu'à...XXX.defaut.
Là, aucun fichier .idi ou idif visible. Je n'ai que "chrome;extension et Mail. Si je choisis "tous les fichiers alors les .mab sont visibles.
Le problème est que lors de l'importation de ces fichiers .mab(abook;history ou impab_1.mab ) j'ai ceci dans le carnet d'adresse dans la fenêtre "prénom":
(8B=SecondEmail)(8C=DefaultEmail)(8D=CardType)(8E=PreferMailFormat)
C'est donc un nouveau dossier nommé "abook" qui se crée avec une liste de petites icônes représantant chaque contact mais avec cette suite de"codes" entre parenthèses.
Un petit coup de pouce svp. Merci d'avance.
Donvtt
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
salut,
les *.mab à copier coller sont dans le profil, qui est un dossier caché
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
les *.mab à copier coller sont dans le profil, qui est un dossier caché
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
comme suggéré par Mori au lieu d'essayer d'importer directement dans tb -->fait un copier coller d'un profil a l'autre des fichiers abook.mab et history.mab
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
salut à tous,
J'ai suivi vos conseils et ça à foncrtionné pour mes "adresses personnelles" qui se trouvaient dans abook.mab mais pas pour "adresses collectées" soit le dossier impab_1mab.
Encore un petit coup de pouce svp.
Merci pour cette déjà 1/2 réussite.
A+ donvtt
J'ai suivi vos conseils et ça à foncrtionné pour mes "adresses personnelles" qui se trouvaient dans abook.mab mais pas pour "adresses collectées" soit le dossier impab_1mab.
A+ donvtt
impab ce sont les adresses importées d'un autre courrielleur
le carnet collecté c'est history.mab il me semble
si tu as créés d'autre carnets dans tb il faut les creer dans ton nouveau tb et ensuite copier coller les fichiers correspondant
si tu cree un carnet -->le fichier correspondant s'appelera abook-1
tu peux essayer de creer un carnet et de renommer ton impab-1 en abook-1 ça devrait marcher
le carnet collecté c'est history.mab il me semble
si tu as créés d'autre carnets dans tb il faut les creer dans ton nouveau tb et ensuite copier coller les fichiers correspondant
si tu cree un carnet -->le fichier correspondant s'appelera abook-1
tu peux essayer de creer un carnet et de renommer ton impab-1 en abook-1 ça devrait marcher
BonjourAnonymous a écrit :salut à tous,
A+ donvtt
Une autre méthode que j"ai testée avec succès :
1-ouvrir TB
2-créer un nouveau carnet d'adresse (Abook-Import par exemple)
ce carnet portera le nom de <Abook-4.mab> (4 si tu as déja 3 carnets ) dans ton profil.
3-Renommer le carnet que tu veux importer en : <abook-4.mab>
4-le coller dans ton profil ( 9vdxxxx.default pour moi)
5- Lance TB et le nouveau carnet (abook-import) contient toutes tes adresses ( enfin j'espère pout toi

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Je confirme ca marche .asap29 a écrit : tu peux essayer de creer un carnet et de renommer ton impab-1 en abook-1 ça devrait marcher
(Désolé Asap29 pour ce doublon), je suis encore en retard

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité

tu n'es qu'en adsl 512 ce doit en etre la cause

Salut à tous,
Quelques frites dans le coco et tout va mieux!!! ben oui, je suis en Belgique moi.
J'ai fait le coup de renommer le fichier imab et ça marche. Voici le problème entièrement résolu.
Un super grand merci à vous tous pour votre aide.
PS: j'ai beau cherché, je ne vois pas où je peux mettre fin à la discution.
A+. Donvtt
Quelques frites dans le coco et tout va mieux!!! ben oui, je suis en Belgique moi.
J'ai fait le coup de renommer le fichier imab et ça marche. Voici le problème entièrement résolu.

Un super grand merci à vous tous pour votre aide.
PS: j'ai beau cherché, je ne vois pas où je peux mettre fin à la discution.
A+. Donvtt