Editeur d'équation

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Mauricette_15
Arias

Editeur d'équation

Message par Mauricette_15 »

Bonjour,
Je viens de passer d'outlook à thunderbird, j'en suis ravie, mais malgré tout, faisant des études de maths, un éditeur d'équation pour la rédaction de mes mails me manque ...
Avec outlook j'avais l'éditeur d'équation de word, mais avec thunderbird, je n'ai absolument rien trouvé, aucun plugins ou extensions :(

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?
Merci d'avance :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Effectivement, je n'ai rien trouvé à ce sujet. Apparement pas d'extension disponible, ni même sur Framasoft un simple logiciel permettant d'ecrire une équation puis de l'exporter en tant qu'image pour la coller dans un courriel. Est-ce que quelqu'un à des idées?

C'est pourtant un besoin simple!
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Un logiciel simple pour écrire des équations ? Tex/Latex. Celui là par exemple sur framasoft.
Après je n'ai pas regardé pour l'export ou autre chose. Mais bon j'ai une collègue qui l'utilise parce que l'éditeur d'équation de word était trop limité.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8) Gecko/20060321 Firefox/2.0a1
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Mauricette_15
Arias

Message par Mauricette_15 »

Merci à vous d'avoir chercher, c'est bizarre que personne n'est pensé (ou essayer) de faire ce genre d'extension. A moins que ca ne soit pas faisable (je ne sais pas j'y connais rien)

Mais si quelqu'un connait qqun qui saurait faire, ou a envie d'essayer, je suis preneuse :)

Ca serait vraiment genial si je pouvait faire des maths dans mes mails directement sans devoir faire un fichier à part (pke si j'utilise latex, je devrai envoyé mon mail en pièce jointe par ex, et de plus latex n'est pas simple d'utilisation quand on ne le maitrise pas :))

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Répondre