Difficultés pour recuperer les messages après mise à jour
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Difficultés pour recuperer les messages après mise à jour
Je viens de mettre à jour TB, et depuis lorsque je récupère mes messages il m'indique presque à chaque fois "temps limite dépassé lors de la connexion au serveur pop.free.fr"
Des fois sur 4 messages, il va m'en recuperer un ou deux, et fini il bloque... pareil pour l'envoi des mess...
J'ai essayé de suite derrière avec oulock express, pas de probleme. Quelqu'un saurait comment résoudre ce problème ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Des fois sur 4 messages, il va m'en recuperer un ou deux, et fini il bloque... pareil pour l'envoi des mess...
J'ai essayé de suite derrière avec oulock express, pas de probleme. Quelqu'un saurait comment résoudre ce problème ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
salut,
compacte tes dossiers http://www.despe49.com/LINUX/compactage.html
verifie que ton firewall autorise bien ton "nouveau "tb
compacte tes dossiers http://www.despe49.com/LINUX/compactage.html
verifie que ton firewall autorise bien ton "nouveau "tb
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
-
- Arias
coté anti virus ?
sinon dans option /avancé/général augmente le temps limite de connexion-->300
sinon dans option /avancé/général augmente le temps limite de connexion-->300
-
- Arias
Salut
Fais tu des relevers de mails automatiques?? Si oui à quels intervalles?
Si l'intervalle entres deux relèves est trop courte Thunderbird tournera en "rond". Augmente celui ci.
Pour le compactage comme asap29 te l'a conseillé, est ce que tu l'a réalisé ?
Edit:
Pense aussi à automatiser le compactage
>outils >options >Avancé > hors ligne et espace disque >espace disque:
coche la case compacter les dossiers quand cela économise au moins
Exemple 10000 chez moi.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Choucroute/1664
Fais tu des relevers de mails automatiques?? Si oui à quels intervalles?
Si l'intervalle entres deux relèves est trop courte Thunderbird tournera en "rond". Augmente celui ci.
Pour le compactage comme asap29 te l'a conseillé, est ce que tu l'a réalisé ?
Edit:
Pense aussi à automatiser le compactage
>outils >options >Avancé > hors ligne et espace disque >espace disque:
coche la case compacter les dossiers quand cela économise au moins
Exemple 10000 chez moi.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Choucroute/1664
-
- Arias
cree un nouveau profil avec ce compte free pour voir, si ça marche on recupere les mails de l'ancien
tb fermé-->menu demarrer/executer:thunderbird.exe -p (espace exe et -p)
-->creer un profil
-->lance tb avec ce nouveau profil et cree ton compte qui merdoie
tb fermé-->menu demarrer/executer:thunderbird.exe -p (espace exe et -p)
-->creer un profil
-->lance tb avec ce nouveau profil et cree ton compte qui merdoie
-
- Arias
Non, idem, toujours ce "temps limite depassé lors de la connexion"
D'ailleurs je précise que cette fenetre s'ouvre de suite après avoir demandé de relever le courrier....Et pour chaque compte email que j'ai...De temps en temps ça marche...Mais le plus souvent non....
Alors, j'ai fait cette mise à jour, j'ai également installé "spunge" et un nouveau thème avant que ca merdouille...
Mais avec le nouveau profil, il me lance tb à nu sans toutes ses extensions... et idem
D'ailleurs je précise que cette fenetre s'ouvre de suite après avoir demandé de relever le courrier....Et pour chaque compte email que j'ai...De temps en temps ça marche...Mais le plus souvent non....
Alors, j'ai fait cette mise à jour, j'ai également installé "spunge" et un nouveau thème avant que ca merdouille...
Mais avec le nouveau profil, il me lance tb à nu sans toutes ses extensions... et idem
donc on en reviens a un pb de firewall ou d'antivirus

Déconnecter le pare-feu, la plupart du temps, ne sert à rien.lanotebleu a écrit :non, toujours pas, déconnecté le pare feu, et antivirus, et passé à 300 comme dit, toujours pas bon...??....
Il faut, comme a dit Asap, réautoriser Thunderbird dans ton firewall. C'est à dire, en général, supprimer les références à TB dans le firewall et accepter quand il redemande l'autorisation.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8) Gecko/20060321 Firefox/2.0a1
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
-
- Arias