problème d'envoi de pièces jointes
Modérateur : J2m06
problème d'envoi de pièces jointes
Je rencontre des soucis d'envoi de pièces jointes depuis environ quinze jours sur la messagerie Thunderbird!!!
Mon serveur d'accès est wanadoo.
Pouvez-vous m'éclairer ? Merci.
Mon serveur d'accès est wanadoo.
Pouvez-vous m'éclairer ? Merci.
problème avec les pièces jointes
J'ai désactivé le scan, vérifié le smtp, toujours des soucis avec des pièces jointes en pdf ou en doc que les personnes n'arrivent pas à ouvrir. C'est un peu comme si thunderbird transformait les pièces jointes ...
a vous lire
a vous lire
Problème d'envoi de pièces jointes
TB ne transforme pas les fichiers attachés, mais leur nom quand celui-ci contient des accents. Ne mets pas d'accents dans le nom des fichiers attachés.
Re: Problème d'envoi de pièces jointes
Bonjour,
La solution est là : http://kb.mozillazine.org/Attachments_renamed
TB utilise la RFC2231 pour les pièces jointes alors que MS est resté à la RFC2047
Sans commentaire.
Bonjour chez vous.
GM
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
La solution est là : http://kb.mozillazine.org/Attachments_renamed
TB utilise la RFC2231 pour les pièces jointes alors que MS est resté à la RFC2047
Sans commentaire.
Bonjour chez vous.
GM
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Salut
Je viens de trouver un petit truc qui peut aider.
Il suffit d'essayer cette manipulation et si ce n'est pas convainquant remettre les anciens parametres.
Chez moi ils etaient comme dans cette astuce
Il te reste à voir si c'est le cas chez toi
dans >Outils >Options >Avancé >Général >Editeur de configuration,
changer la valeur numérique de "mail.strictly_mime.parm_folding" : clic droit modifier --> 2 en 0.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Choucroute/1664
Je viens de trouver un petit truc qui peut aider.
Il suffit d'essayer cette manipulation et si ce n'est pas convainquant remettre les anciens parametres.
Chez moi ils etaient comme dans cette astuce
Il te reste à voir si c'est le cas chez toi
dans >Outils >Options >Avancé >Général >Editeur de configuration,
changer la valeur numérique de "mail.strictly_mime.parm_folding" : clic droit modifier --> 2 en 0.
AmicalementSo Thunderbird switched from RFC2047 to RFC2231 in attachment names handling.
The problem may be Outlook, which doesn't support RFC 2231. But there are
problems in some german webmail interfaces and in other mail clients like
Pegasus, Revolver, Outlook Express, ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Choucroute/1664
Salut,
Mon problème d'envoi de mail avec pièces jointes n'a peut-être rien à voir avec ce sujet, mais sait-on jamais.
J'utilise TB version 1.5, et l'envoi avec pièces jointes ne marchait qu'avec 1 ou 2 pièces jointes maxi, et faisant au total +/- 600 Ko.
Je recevais un message d'erreur mettant en cause SMTP, et bien sûr le mail n'était pas envoyé.
J'utilise l'antivirus Avast, et j'avais demandé un contrôle des courriers sortants
(donc concernant mon serveur SMTP).
J'ai décoché la fonction correspondante dans Avast, et youpi, ça marche.
A vérifier sur vos antivirus.
Si cela peut en aider quelques uns, ma contribution n'aura pas été vaine.
Amitiés, Jean-Pierre
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Mon problème d'envoi de mail avec pièces jointes n'a peut-être rien à voir avec ce sujet, mais sait-on jamais.
J'utilise TB version 1.5, et l'envoi avec pièces jointes ne marchait qu'avec 1 ou 2 pièces jointes maxi, et faisant au total +/- 600 Ko.
Je recevais un message d'erreur mettant en cause SMTP, et bien sûr le mail n'était pas envoyé.
J'utilise l'antivirus Avast, et j'avais demandé un contrôle des courriers sortants
(donc concernant mon serveur SMTP).
J'ai décoché la fonction correspondante dans Avast, et youpi, ça marche.
A vérifier sur vos antivirus.
Si cela peut en aider quelques uns, ma contribution n'aura pas été vaine.
Amitiés, Jean-Pierre
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Plus particulièrement destiné à Grungje:
Je viens seulement de prendre connaissance de ta réponse (désactivation du scan des courriers sortants). Je ne l'avais pas vue, donc pas lue.
Désolé de t'avoir piqué ta suggestion.
Jean-Pierre
Je viens seulement de prendre connaissance de ta réponse (désactivation du scan des courriers sortants). Je ne l'avais pas vue, donc pas lue.
Jean-Pierre
Ca peut dangereux pour les destinataires?? non?jpmilon a écrit :Plus particulièrement destiné à Grungje:
Jean-Pierre
Salut
Le rôle d'un antivirus est de te protéger des virus.
Si Ton antivirus fait son travail correctement il n'y a pas de virus sur ton PC.
S'il y en a, c'est qu'il ne vaut rien et qu'il vaut mieux en changer.
Le scann de mails sortant n'est pas nécéssaire, au contraire il ne va que te "freiner".
Un test tout simple:
X5O!P%@AP[4\PZX54(P^)7CC)7}$EICAR-STANDARD-ANTIVIRUS-TEST-FILE!$H+H*
Copie la ligne au dessus et ouvre un nouveau fichier texte, colle cette ligne. Referme le fichier texte et enregistre les modifications.
Mon antivirus détruit immédiatement ce fichier.
Ce n'est pas un virus, c'est le test EICAR sans danger.
Si ton antivirus te permet de déplacer ou envoyer ce texte je me poserais des questions pour la sécurité du pc.
D'autres indications ICI
Le rôle d'un antivirus est de te protéger des virus.
Si Ton antivirus fait son travail correctement il n'y a pas de virus sur ton PC.
S'il y en a, c'est qu'il ne vaut rien et qu'il vaut mieux en changer.
Le scann de mails sortant n'est pas nécéssaire, au contraire il ne va que te "freiner".
Un test tout simple:
X5O!P%@AP[4\PZX54(P^)7CC)7}$EICAR-STANDARD-ANTIVIRUS-TEST-FILE!$H+H*
Copie la ligne au dessus et ouvre un nouveau fichier texte, colle cette ligne. Referme le fichier texte et enregistre les modifications.
Mon antivirus détruit immédiatement ce fichier.
Ce n'est pas un virus, c'est le test EICAR sans danger.
Si ton antivirus te permet de déplacer ou envoyer ce texte je me poserais des questions pour la sécurité du pc.
D'autres indications ICI