problème d'envoi de pièces jointes

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Caen Yves

problème d'envoi de pièces jointes

Message par Caen Yves »

Je rencontre des soucis d'envoi de pièces jointes depuis environ quinze jours sur la messagerie Thunderbird!!!
Mon serveur d'accès est wanadoo.
Pouvez-vous m'éclairer ? Merci.
grunge
Varan

Message par grunge »

Salut
As tu un antivirus ? Si oui désactive le scann de mails sortants
Autre piste à envisager, regarde si le smtp pour ton compte wanadoo est effectivement smtp.wanadoo.fr
Attention aussi à la taille des pièces jointes
laurent b

problème avec les pièces jointes

Message par laurent b »

J'ai désactivé le scan, vérifié le smtp, toujours des soucis avec des pièces jointes en pdf ou en doc que les personnes n'arrivent pas à ouvrir. C'est un peu comme si thunderbird transformait les pièces jointes ...
a vous lire
Gilo

Problème d'envoi de pièces jointes

Message par Gilo »

TB ne transforme pas les fichiers attachés, mais leur nom quand celui-ci contient des accents. Ne mets pas d'accents dans le nom des fichiers attachés.
Guy_M
Arias

Re: Problème d'envoi de pièces jointes

Message par Guy_M »

Bonjour,

La solution est là : http://kb.mozillazine.org/Attachments_renamed

TB utilise la RFC2231 pour les pièces jointes alors que MS est resté à la RFC2047

Sans commentaire.

Bonjour chez vous.
GM

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
grunge
Varan

Message par grunge »

Salut
Je viens de trouver un petit truc qui peut aider.
Il suffit d'essayer cette manipulation et si ce n'est pas convainquant remettre les anciens parametres.
Chez moi ils etaient comme dans cette astuce
Il te reste à voir si c'est le cas chez toi

dans >Outils >Options >Avancé >Général >Editeur de configuration,
changer la valeur numérique de "mail.strictly_mime.parm_folding" : clic droit modifier --> 2 en 0.
So Thunderbird switched from RFC2047 to RFC2231 in attachment names handling.
The problem may be Outlook, which doesn't support RFC 2231. But there are
problems in some german webmail interfaces and in other mail clients like
Pegasus, Revolver, Outlook Express, ...
Amicalement :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Choucroute/1664
jpmilon

Message par jpmilon »

Salut,

Mon problème d'envoi de mail avec pièces jointes n'a peut-être rien à voir avec ce sujet, mais sait-on jamais.

J'utilise TB version 1.5, et l'envoi avec pièces jointes ne marchait qu'avec 1 ou 2 pièces jointes maxi, et faisant au total +/- 600 Ko.
Je recevais un message d'erreur mettant en cause SMTP, et bien sûr le mail n'était pas envoyé.

J'utilise l'antivirus Avast, et j'avais demandé un contrôle des courriers sortants
(donc concernant mon serveur SMTP).
J'ai décoché la fonction correspondante dans Avast, et youpi, ça marche.
A vérifier sur vos antivirus.

Si cela peut en aider quelques uns, ma contribution n'aura pas été vaine.

Amitiés, Jean-Pierre

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
jpmilon

Message par jpmilon »

Plus particulièrement destiné à Grungje:

Je viens seulement de prendre connaissance de ta réponse (désactivation du scan des courriers sortants). Je ne l'avais pas vue, donc pas lue.

Désolé de t'avoir piqué ta suggestion.

Jean-Pierre

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
grunge
Varan

Message par grunge »

Salut jpmilon
Pas grave cela.
Il arrive aussi que le gars qui poste un sujet ne lise pas tout.
Cela ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Choucroute/1664
Invité

Message par Invité »

jpmilon a écrit :Plus particulièrement destiné à Grungje:

Je viens seulement de prendre connaissance de ta réponse (désactivation du scan des courriers sortants). Je ne l'avais pas vue, donc pas lue.

Désolé de t'avoir piqué ta suggestion.

Jean-Pierre

Ca peut dangereux pour les destinataires?? non?
grunge
Varan

Message par grunge »

Salut
Le rôle d'un antivirus est de te protéger des virus.
Si Ton antivirus fait son travail correctement il n'y a pas de virus sur ton PC.
S'il y en a, c'est qu'il ne vaut rien et qu'il vaut mieux en changer.
Le scann de mails sortant n'est pas nécéssaire, au contraire il ne va que te "freiner".

Un test tout simple:

X5O!P%@AP[4\PZX54(P^)7CC)7}$EICAR-STANDARD-ANTIVIRUS-TEST-FILE!$H+H*

Copie la ligne au dessus et ouvre un nouveau fichier texte, colle cette ligne. Referme le fichier texte et enregistre les modifications.
Mon antivirus détruit immédiatement ce fichier.
Ce n'est pas un virus, c'est le test EICAR sans danger.
Si ton antivirus te permet de déplacer ou envoyer ce texte je me poserais des questions pour la sécurité du pc.
D'autres indications ICI

Invité

Message par Invité »

Bonjour @ tous

Merci pour vos infos...je viens de désactiver mon ctrl de courrier sortant...et thunderbird mets + de temps @ envoyer mon message et pièces jointes...est-ce normal?

Merci

UGF

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Répondre