[Résolu]passer à linux

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
loren
Gecko

Message par loren »

Bonsoir BanjoDad,

Je suis assez de l'avis de Ben.d2.

Pour Mandrake/Mandriva, j'en suis très satisfait ; tu peux télécharger gratuitement les 3 CD de base.

Ma partition / fait 6.2 Go, j'installe beaucoup de choses et elle en est à la moitié !

Les lives CD te permettent en général d'installer, mais ils sont conçus pour le live, et pour une vraie instal, ça ne vaudra jamais des fichiers faits pour.

Si tu es prêt à t'investir un minimum, n'hésite plus. Garde le dual boot pour te rassurer ... personnellement, après avoir tâté en touriste pendant quelques temps, depuis la Mandrake 10.1, je m'y suis mis vraiment et je ne démarre plus windows (mon FF windows en est resté à la version 0.9.3, toute fraiche installée) !
Mandriva 2007, Ooo, Firefox, Thunderbird, nvu, Gimp 2.2 et le reste
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

dès le départ, j'ai viré windows... pas un exemple à suivre :D mais ça m'a obligé tel un nauvragé sur pitcairn à ne pas revenir en arrière. je n'ai eu besoin de xp que, sur mon nouvel ordi, pour graver eagle-usb... et après galère avec mdk, avec fedora core, avec ubuntu ... c'est passé avec suse... non sans devoir apprendre à compiler... j'ai passé du temps avant de comprendre, mais j'y suis arrivé... c'est très gratifiant, de grandir en maîtrise. il était hors de question de revenir en arrière ... mais du coup je ne sais pas ce que c'est les problèmes de dual boot et de partage de fichiers ou de programmes entre nux et win.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

armein

passer à linux

Message par armein »

Salut à tous,
Cela fait 2 ans que j'utilise linux (avec 6 mois de dual-boot M$-Mdk au départ). Comme beaucoup, j'ai débuté avec mandrake de la version 9.0 à la 10.0 mais sans internet. Je dois avouer que j'ai beaucoup galéré même si j'adhère à un LUG. Mandrake c'est sympa avec KDE, le centre de controle mais çà manque un peu de stabilité (trop patché?). Ensuite ce fut le tour d'Aurox, çà allait déjà beaucoup mieux (je pouvais graver des cd) mais j'ai trouvé la distrib trop fermé quand j'ai eu l'acces à la toile. Je me suis dit que Fedora me conviendrait, hélas je devais recompiler le noyau pour les drivers nvidia et eagle-usb. Pas sympa. Et je n'aime pas Gnome. Le choix du modem est quand même important, linux préfere l'ethernet sans compter les déconnections sous usb. Et aujourd'hui voici la solution qui me convient: un modem ethernet et Mepis. Une install en live cd, KDE en natif, toutes les config en graphique, une case à cliquer pour nvidia, iptables en graphique avec guarddog, apt/sources.list à jour et une stabilité à la Debian. Trop content et pourvu que çà dure.(':D')
bodha
Lézard à collerette

Message par bodha »

hey Mori,
baudet linuxien :wink: , une p'tite suze pour tes un an sur le forumImage
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

bodha a écrit :hey Mori,
baudet linuxien :wink: , une p'tite suze pour tes un an sur le forumImage
[hors sujet]

merci, ma grande, :D
ah, ouiiiiiiiiii !!! ça fait un an, que je suis inscrit... même si je trainais mes sabots (qui n'étaient pas encore des sabots, d'ailleurs :lol: ) depuis février de l'année dernière, mais sans être inscrit et en prenant soin de regarder et de me former à ces produits mozilla, auxquels je me suis vite fait... et il y a eu plus tard l'aventure de la traduction d'extensions, linux ... soupir, soupir... :D
sinon, j'aime bien la gentiane du massif central et d'auvergne.

[/hors sujet]

berg
Lézard vert

Message par berg »

Ben.d2 a écrit :
BanjoDad a écrit :Bonsoir les alcidés,
Que se soit n'importe quelle distribution et à condition d'avoir un partitionnement qui le permette, on peut en essayer plusieurs en les installant et désinstallant à chaque fois. Je me trompe :?: :roll:. J'ai un live ubuntu mais je me demade si ce n'est pas mieux d'installer carrément et d'y aller 8)
Non, mais ce n'est peut-être pas la meilleure façon de découvrir ce monde merveilleux. Le mieux esr de choisir une distribution et de s'y tenir jusqu'à ce qu'on s'y connaisse un peu mieux et alors on peut jeter un oeil aux autres distribs pour voir si elles ne correspondent pas encore mieux à nos besoins.
Enfin c'est un avis personnel

Pour Ubuntu, vas-y sans crainte ! :!:
Salut, je découvre ce matin ta réponse, tout d'abord merci. Tu as certainement raison quand tu dis que le mieux au démarrage c'est de se tenir à seule distrib, c'est vrai que venant de windaube c'est tout de même tout un tas de changements dans les habitudes de travail :wink:
@+
Un clic ici pour voir ===> Ma config ;)
DEoT
Iguane

Message par DEoT »

moi perso au depart j'ai pris mandrake
c'est pour moi la plus simple à prendre en main
et en ce moment je teste suse
c'est ça qu'est genial avec linux tu fais ce que tu veux
par contre adieu age of empires deux snif
(en fait je garde la partition windobe juste pour les jeux....)
berg
Lézard vert

Message par berg »

salut les fox peints en goingoin, ça y est je viens d'installer Ubuntu 5.04, j'ai encore de l'ouvrage mais c'est fait. Pour l'heure j'utilise encore win pour me connecter :oops:
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

BanjoDad a écrit :salut les fox peints en goingoin, ça y est je viens d'installer Ubuntu 5.04, j'ai encore de l'ouvrage mais c'est fait. Pour l'heure j'utilise encore win pour me connecter :oops:
comme tu n'as pas de carte ethernet, il va falloir que tu compiles un driver pour ton alcateltouch usb...
il te faudra certainement GCC +, kernel source et make et le driver linux pour alcatel
va sur le site ubuntu que je t'ai indiqué pour te faire aider... tu y es presque... ne te décourage pas !!!!

berg
Lézard vert

Message par berg »

Mori a écrit :
BanjoDad a écrit :salut les fox peints en goingoin, ça y est je viens d'installer Ubuntu 5.04, j'ai encore de l'ouvrage mais c'est fait. Pour l'heure j'utilise encore win pour me connecter :oops:
comme tu n'as pas de carte ethernet, il va falloir que tu compiles un driver pour ton alcateltouch usb...
il te faudra certainement GCC +, kernel source et make et le driver linux pour alcatel
va sur le site ubuntu que je t'ai indiqué pour te faire aider... tu y es presque... ne te décourage pas !!!!
Merci Mori, je ne me décourage pas car je pense que le plus important est fait, il me semble que peut-être bien toi ou quelqu'un d'autre ai indiquer un lien pour ce modem il n'y a pas si longtemps; :roll: De toute façons je vais voir ça chez ubuntu.
@+

Edit : j'ai trouvé le topic sur ubuntu :wink:
chBok
Iguane

Message par chBok »

BanjoDad a écrit :Merci Mori, je ne me décourage pas car je pense que le plus important est fait, il me semble que peut-être bien toi ou quelqu'un d'autre ai indiquer un lien pour ce modem il n'y a pas si longtemps; :roll: De toute façons je vais voir ça chez ubuntu.
@+

Edit : j'ai trouvé le topic sur ubuntu :wink:
Si tu as un soucis de connexion avec un modem USB, il existe des solutions, mais elles dépendent de ton modem.

Voilà un lien à regarder de près : http://eciadsl.flashtux.org/modems.php
DEoT
Iguane

Message par DEoT »

[mode troll on] sous mandrake les modems (même ubs) sont detectés automatiquement [mode troll off]
aller bonne chance mais moi
je reste sous mandrake.....
lapipao
Lézard vert

Message par lapipao »

Salut moi ça fait 7 mois que je suis sous nunux et je ne reviendrai jamais en arrière.Prochain objectif : Debian et freeBSD.
Image
Ohax
Salamandre

Message par Ohax »

Ubuntu sans hésiter ;-)

Debian c'est un peu trop soft pour un débuthant et c'est pas tellement différent d'ubuntu.

Mandriva et Suse c'est du windaube à la sauce Linux donc pourquoi pas pour une première expèrience mais il faudra savoir évoluer vers quelque chose de plus interressant :-).

Essaye aussi les différentes interfaces (Gnome, Kde :( , E17, Xfce, etc...).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060413 Ubuntu/dapper Firefox/1.5.0.1
Oublieuse
Gecko

Message par Oublieuse »

Pour info, j'ai installé ubuntu chez une belle-soeur, avec livebox en usb, aucun souci, il a été reconnu d'office.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Répondre