Dégradé de 2 couleurs

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
pelloq1
Arias

Dégradé de 2 couleurs

Message par pelloq1 »

Bonjour,

Je désire faire apparaitre un dégradé de 2 couleurs en fond d'une cellule de tableau.

Quel est le moyen le plus 'propre' et le plus normalisé pour le faire ?

Merci,

Cédric

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
martin
Varan

Message par martin »

associer une image de fond par CSS (propriété background-image ou background) à cette cellule.
Le point délicat est que tu ne peux pas avoir une image "étirable", donc soit tu prévoit un dégradé plus grand, et seulement une partie de l'image s'affichera suivant la taille de la cellule, soit tu fixes aussi les dimensions de cette cellule.
pelloq1
Arias

Message par pelloq1 »

Justement c'est bien la le problème
  • Cette zone est infuluencée en taille par divers paramètres variables
  • La couleur de base et de fin varient aussi en fonction de paramètres dynmaique
Je penses que je vais devoir me tourner vers une solution bricolage (JS ou autre).

A moins que quelqu'un aie une solution.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Je vais poser une bête question, mais ton dégradé tu n'as pas envie de le faire vertical ? Parce que là c'est très très facile (voir ici même) :)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Répondre