Du XHTML 1.1 envoyé au format text/html
-
- Arias
Calimo,
En fait il s'agit d'une erreur dans le dernier test. J'avais oublié d'introduire l'erreur de formation.
Opera et Firefox s'en sortent donc avec un sans fautes : pas de sniffing.
Message envoyé avec : Opera/8.53 (Windows NT 5.1; U; fr)
En fait il s'agit d'une erreur dans le dernier test. J'avais oublié d'introduire l'erreur de formation.
Opera et Firefox s'en sortent donc avec un sans fautes : pas de sniffing.
Message envoyé avec : Opera/8.53 (Windows NT 5.1; U; fr)
Sébastien Guillon
http://sebastienguillon.com
http://bitworking.org/news/_Content_Typ ... film_at_11
http://www.intertwingly.net/blog/2006/0 ... -bathwater
par fr.comp.infosystemes.www.auteurs
Chez moi, le premier document s’affiche, les 4 autres donnent une erreur d’analyse.Sébastien Guillon a écrit : J'ai fait mes tests sous Win XP. Si vous pouvez tester sous Mac (Safari, Camino) et sous Linux (Konqueror en particulier) laissez vos résultats ici.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
C'est IE 6.0.2800.1106 (ça t'aide beaucoup, heincalimo a écrit :Ça vient peut-être du SP2 ? J'ai IE6SP2 et ça s'affiche bien (y-compris les tests de sébastien qui sont tous ratés pour IE).Benoit a écrit :Heu, chez moi il ne l'affiche dans aucun des deux cas

C'est en fait IE6.0 SP1 puisqu'il n'y a jamais eu de SP2 pour Windows 2000. Dans tous les cas (tests de Martin comme de Sébastien) il me propose de télécharger le fichier. Je crois qu'il n'affiche l'arborescence que pour les fichiers servis en text/xml, par exemple http://mozillaquestquest.com/
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
-
- Arias
C'est donc peut-être seulement un comportement de IE6 SP2...
Car chez moi aussi quand je teste mes documents de test avec IE 5.5 et IE 5.01, on me propose de télécharger le fichier (comportement « normal » pour IE), alors que IE6 (SP2 donc) affiche tous les documents avec un succès variable en terme de rendu et de traitement du codage (non respect du charset dans le Content-Type de HTTP).
Je n'ai pas parlé de ces cas (IE 5.5 et IE 5.01) parce qu'il s'agit de versions standalone de IE qui ont parfois des comportements « anormaux ».
Message envoyé avec : Opera/8.54 (Windows NT 5.1; U; fr)
Car chez moi aussi quand je teste mes documents de test avec IE 5.5 et IE 5.01, on me propose de télécharger le fichier (comportement « normal » pour IE), alors que IE6 (SP2 donc) affiche tous les documents avec un succès variable en terme de rendu et de traitement du codage (non respect du charset dans le Content-Type de HTTP).
Je n'ai pas parlé de ces cas (IE 5.5 et IE 5.01) parce qu'il s'agit de versions standalone de IE qui ont parfois des comportements « anormaux ».
Message envoyé avec : Opera/8.54 (Windows NT 5.1; U; fr)
Sébastien Guillon
Je me demande si le changement advenu avec le SP2 n'est pas pour une question de "sécurité".
Quand le téléchargement est forcé et qu'on clique sur "ouvrir", la page s'ouvre dans la zone de sécurité de la machine locale (oui, une fois que le fichier a été enregistré sur le disque c'est son extension qui compte et il devient un fichier .html tout bête).
Alors que si elle est traitée directement par le navigateur elle reste dans la zone "Internet" où les réglages de sécurité sont quand même plus stricts (pas d'ActiveX sans demander etc.)
En quelque sorte, avec les autres versions d'IE il est possible de contourner entièrement les zones de sécurité en servant les fichiers avec un mauvais Content-type. Parce que le bouton par défaut qui s'affiche dans le dialogue de téléchargement et que l'utilisateur va choisir 99 fois sur 100 c'est évidemment "Ouvrir".
Quand le téléchargement est forcé et qu'on clique sur "ouvrir", la page s'ouvre dans la zone de sécurité de la machine locale (oui, une fois que le fichier a été enregistré sur le disque c'est son extension qui compte et il devient un fichier .html tout bête).
Alors que si elle est traitée directement par le navigateur elle reste dans la zone "Internet" où les réglages de sécurité sont quand même plus stricts (pas d'ActiveX sans demander etc.)
En quelque sorte, avec les autres versions d'IE il est possible de contourner entièrement les zones de sécurité en servant les fichiers avec un mauvais Content-type. Parce que le bouton par défaut qui s'affiche dans le dialogue de téléchargement et que l'utilisateur va choisir 99 fois sur 100 c'est évidemment "Ouvrir".
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Bonsoir,
Quand je veux faire moi-même les mêmes tests que Sébastien Guillon, ça ne marche pas, aucun message d'erreur XML.
Je veux dire que j'ai bien le message d'erreur que je consulte ses pages invalides sur son site, mais si je reproduit tel quel son code et que je teste en local ou sur mon espace web, impossible d'avoir ces messages d'erreurs.
Que faut-il faire de spécial pour que ce soit traité comme du XML ??
Le seul moyen a été de sauvegarder ces pages avec l'extension .xhtml
Mais dans les exemples ce sont des extensions .html
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Quand je veux faire moi-même les mêmes tests que Sébastien Guillon, ça ne marche pas, aucun message d'erreur XML.
Je veux dire que j'ai bien le message d'erreur que je consulte ses pages invalides sur son site, mais si je reproduit tel quel son code et que je teste en local ou sur mon espace web, impossible d'avoir ces messages d'erreurs.
Que faut-il faire de spécial pour que ce soit traité comme du XML ??
Le seul moyen a été de sauvegarder ces pages avec l'extension .xhtml
Mais dans les exemples ce sont des extensions .html
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Salut,
Tu es sous Windows. Tu travailles en local. Donc tu n'as pas de content-types.
Je ne sais pas exactement comment ça marche, mais sous Windows, seule l'extension compte. Un fichier avec l'extension .html sera traité en html, point.
Le tout dans ce test était justement de voir le comportement d'IE sur un fichier avec le content-type application/xhtml+xml si l'extension du fichier était .html. (le résultat étant qu'IE ignore le content-type). Ceci n'est pas reproductible en local. Tu dois passer par un serveur (type apache).
Tu es sous Windows. Tu travailles en local. Donc tu n'as pas de content-types.
Je ne sais pas exactement comment ça marche, mais sous Windows, seule l'extension compte. Un fichier avec l'extension .html sera traité en html, point.
Le tout dans ce test était justement de voir le comportement d'IE sur un fichier avec le content-type application/xhtml+xml si l'extension du fichier était .html. (le résultat étant qu'IE ignore le content-type). Ceci n'est pas reproductible en local. Tu dois passer par un serveur (type apache).
Merci,
Je viens effectivement de voir
Bon je ferai des essais ce soir
Je viens effectivement de voir
Il faut donc que je passe pas le fichier .htaccess et après peu importe l'extension, php ou html.L’extension du fichier est .html mais une directive Apache lui donne le type MIME application/xhtml+xml.
Bon je ferai des essais ce soir