Extension possible pour MS Fingerprint reader

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
TheOneill2

Extension possible pour MS Fingerprint reader

Message par TheOneill2 »

Bonsoir !

J'ai fait l'acquisition d'un clavier MS avec Fingerprint reader tout récemment tout en sachant bien que jusqu'à présent il n'y a pas de support pour Firefox, ce qui est vraiment dommage. Mais j'ai essayé de voir d'un peu plus près comment on pourrait envisager de développer une extension pour trouver un biais afin d'utiliser le Fingerprint reader sous Firefox comme sous IE et j'ai eu une petite idée.
Une extension comme Gmail Manager utilise une fenêtre de login qui ressemble à ça :

Image

Or, il se trouve qu'avec ce type de fenêtre, je viens de le tester, le logiciel de MS qui gère le lecteur d'empreinte (DigitalPersona), fonctionne parfaitement, il reconnait ça comme une fenêtre d'ouverture de session, y voit correctement les champs et les boutons.
Alors pourquoi ne pas faire une extension qui afficherait à la demande les champs d'un formulaire dans une fenêtre qui viendrait s'ouvrir automatiquement, qui serait du même style que celle d'ouverture de session de Gmail Manager et qui donc serait gérée par DigitalPersona ?
On pourrait imaginer un système dans lequel en fonction de l'url on afficherait ou pas cette fenêtre (ça serait seulement les URL où on veut utiliser le lecteur d'empreinte donc pas systématiquement sur tous les formulaires, ça serait pénible), on lui donnerait un nom en lien avec l'url pour que DigitalPersona puisse distinguer chaque site, et une fois que les champs de cette fenêtre (copie des champs du formulaire du site visité) serait compétés par DigitalPersona, celui-ci les enverrait vers le vrai formulaire de la page web puis commanderait l'envoi de celui-ci.
Est-ce que vous pensez que c'est quelquechose d'envisageable? Je vais essayer de voir comment se fait l'accès à ces champs de formulaires, je sais qu'il existe pas mal de "formfiller" pour Firefox, ça pourrait être utile pour développer cette extension même si ce n'est pas tout à fait le même fonctionnement.

Bonne nuit,

Lionel

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
TheOneill2

Message par TheOneill2 »

J'avane pas mal sur l'extension là, à ce stade normalement, elle détecte tous les champs text et password de n'importe quelle page web affichée, même si elle contient des frames et elle affiche une fenêtre qui les répète (classés par formulaires :

Image

Le bouton valider permet ensuite de remplir le formulaire avec les données entrées (et mon idée c'est que digitalpersona interagisse directement avec cette fenêtre et remplisse lui même les champs puis clique sur valider).

Pour l'instant, on lance cette fenêtre en cliquant dans la barre de statut, mais on pourrait imaginer qqchose de plus souple qui s'ouvre tout seul une fois qu'on a demandé une fois à l'ouvrir.

Image

Je vous tiens ou courant de la suite et dès que je peux je fais un .xpi pour que vous puissez tester une pré-version.

a+

Lionel

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Radzaq
Salamandre

Message par Radzaq »

Salut

Bonne idée que cette extension !

Néanmoins si ce post parle du développement d'une extension, il aurait mieux sa place dans la section "Développement d'applications Gecko" :wink:

Comme ca, tu pourrais avoir plus facilement de l'aide

Avis à un admin ou un modérateur pour déplacer ce post (si on est d'accord avec moi bien entendu... 8-) )

TheOneill2

Déplacement du sujet

Message par TheOneill2 »

En effet ça serait mieux comme ça :)

TheOneill2

Préversion

Message par TheOneill2 »

Voilà, j'ai mis au point une préversion de l'extension, pour l'instant c'est très basique, il faut commander manuellement l'ouverture de la popup (en cliquant sur fingerfox dans la barre de status ou bien en appuyant sur CTRL, et pour que la fenêtre ne soit pas trop génante, elle disparait dès qu'elle perd le focus.
Pour l'instant donc c'est juste pour tester d'une part le support des formulaires des sites (seuls les champs text et password dont supportés) et du logiciel digitalpersona.

Pour télécharger le .xpi c'est par là.

TheOneill2

Message par TheOneill2 »

Je continue ici : http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... 76#2227576

L'extension commence à être bien fonctionnelle, je ferais une petite doc sous peu.

TheOneill2

Page web de Fingerfox

Message par TheOneill2 »

Venez jeter un coup d'oeil sur le site web de l'extension pour un petit tutoriel rapide et les news sur le développement :

http://redoneill.free.fr/fingerfox

a+ !

Répondre