Lire des message Thundirbird sans l'installer ?
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Lire des message Thundirbird sans l'installer ?
Bonjour a tous et a toutes,
Voila, si je poste ce message c parceke je veux faire quelquechose de tres particulier mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Voila mon probleme :
J'utilise thendirbird depuis deja un certain temps et j'en suis tres satisfait.
J'ai archivé un certain nombre de mail que je voudrais faire lire a une amie.
leur grand nombre (environ 350) exclus de les faire suivre 1 par 1.
Mon idée etait donc de les mettre sur un CD pour lui envoyer.
Le gros soucis c ke la personne en question ne possede pas thunderbird et peut difficilement l'installer car le PC qu'elle utilise ne lui appartient pas.
j'ai pensé donc a deux solutions possibles :
- Soit convertir les mails ds un format plus standard du style word par exmple, sacahnt ke certains mails contienent des images ke je ne veux pas perdre.
-Soit reussir a installer sur le CD une sorte de version light de thunderbird ki permettrait juste de lire les mail mais ne laisserai aucune trace sur le PC.
Voila si quelq'un a une idée sur la facon dont je peux faire ca (et si c possible) ou si vous avez une autre idée ...
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de lire tout ca et d'avance un grand merci a celui qui pourrai m'aider ...
Fumisteman
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Voila, si je poste ce message c parceke je veux faire quelquechose de tres particulier mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Voila mon probleme :
J'utilise thendirbird depuis deja un certain temps et j'en suis tres satisfait.
J'ai archivé un certain nombre de mail que je voudrais faire lire a une amie.
leur grand nombre (environ 350) exclus de les faire suivre 1 par 1.
Mon idée etait donc de les mettre sur un CD pour lui envoyer.
Le gros soucis c ke la personne en question ne possede pas thunderbird et peut difficilement l'installer car le PC qu'elle utilise ne lui appartient pas.
j'ai pensé donc a deux solutions possibles :
- Soit convertir les mails ds un format plus standard du style word par exmple, sacahnt ke certains mails contienent des images ke je ne veux pas perdre.
-Soit reussir a installer sur le CD une sorte de version light de thunderbird ki permettrait juste de lire les mail mais ne laisserai aucune trace sur le PC.
Voila si quelq'un a une idée sur la facon dont je peux faire ca (et si c possible) ou si vous avez une autre idée ...
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de lire tout ca et d'avance un grand merci a celui qui pourrai m'aider ...
Fumisteman
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
tu installe la version portable de tb sur une clé usb et y transfert tes 300 mails
http://www.framasoft.net/article3406.html
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
http://www.framasoft.net/article3406.html
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
vu la taille et surtout s'il y a des images pas sur que ce soit envoyé , dépend du FAIcalimo a écrit :Une autre possibilité : tu crées un nouveau courriel, tu sélectionnes les 350 courriels que tu veux faire suivre et tu fais un glisser-déposer sur la fenêtre voulue. Les 350 courriels seront passés en pièces-jointes![]()
-
- Arias
Re bonjour,
merci pour ces reponses si rapides.
A priori l'option "thundirbird portable" me semble une tres bonne piste.
Ceci dit pour l'instant j'arrive pas a le configurer pour k'il pointe sur mes fichiers contenant les mails
En effet il faudrait ke je puisse indiquer le chemin en relatif parceke je n'ai aucune idée de la lettre ki sera attribué au CD sur le PC cible
quelqu'un sait comment je peux faire ?
d'avance merci
cordialement,
Fumisteman
merci pour ces reponses si rapides.
A priori l'option "thundirbird portable" me semble une tres bonne piste.
Ceci dit pour l'instant j'arrive pas a le configurer pour k'il pointe sur mes fichiers contenant les mails

En effet il faudrait ke je puisse indiquer le chemin en relatif parceke je n'ai aucune idée de la lettre ki sera attribué au CD sur le PC cible

quelqu'un sait comment je peux faire ?
d'avance merci
cordialement,
Fumisteman
si tu essai la version portable sur CD je crois que cela pose des pb d'écriture pour les fichiers-->fait une recherche sur le forum
-
- Arias
Euh trop compliqué pour elle ...grunge a écrit :Salut
Donne lui le chemin d'accès C suivi du nom du dossier de thunderbird portable>endroit ou tu as mis les mails
Ton amie pourra le copier sur C et ensuite le supprimer à nouveau
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Choucroute/1664
Pourquoi elle est blonde
Avant de graver ton cd tu donnes le chemin de ton dossier thunderbird portable / précèdé de C.
Il lui suffira de copier thunderbird portable en entier sur le disque C et pourra directement lire en ouvrant Thunderbird, parce que le chemin sera le bon.
C'est simple comme bonjour.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Choucroute/1664

Avant de graver ton cd tu donnes le chemin de ton dossier thunderbird portable / précèdé de C.
Il lui suffira de copier thunderbird portable en entier sur le disque C et pourra directement lire en ouvrant Thunderbird, parce que le chemin sera le bon.
C'est simple comme bonjour.