JS pour Marque-Page non dans le Panneau Latéral

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
Modibo

JS pour Marque-Page non dans le Panneau Latéral

Message par Modibo »

Bonsoir
Merci pour ce Forum d'entraide.
J'ai un JS pour mettre une page en Favoris...

Code : Tout sélectionner

if (document.all) window.external.AddFavorite(url,site); else if (window.sidebar) window.sidebar.addPanel(sitr,url,"");
Il fonctionne normalement sur IE, mais sur FF le Marque-Page s'ouvrira dans une page externe...
Ce qui donne :
Image
En effet, lorsque le marque-page est enregistré, "Charger comme panneau latéral" est coché par défaut et c'est pas top :(
Comment enregistrer un marque page avec l'option "Charge comme marque-page" décoché par defaut SVP.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

1- Document.all n'est pas une propriété Javascript standard et est plus ou moins bien prise en compte par FF
2 - Je n'y connais pas grand chose en Javascript, mais il me semble que la partie "else if" de ton script fait mention du panneau latéral (sidebar). Que se passe-t-il si tu l'enlève ?
3 - Perso : je suis assez grand pour ajouter moi-même un site à mes marque-pages. Je trouve que proposer cela sur une page web, n'apporte rien à la valeur d'un site.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

On ne peut pas ajouter depuis un site un marque-page sous Firefox (pour des raisons de sécurité).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; en-US; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Modibo.

Message par Modibo. »

Bonjour
Merci pour vos reponses
Si j'enlève "Sidebar" il ne se passe absolument rien
Je pense que c'est ce terme qui dit où enregistrer
Il n'y en a pas un qui signifie le navigateur normal et non le sidebar ?
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Non, comme le précise teoli2003. Mais tu peux conseiller à tes visiteurs d'utiliser le raccourci Ctrl+D par exemple.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
pascal
Administrateur

Message par pascal »

en plus il est probable que pour la 2.0 cette fonction d'ajout dans la sidebar soit supprimée, donc ça règle le problème.

Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
SUPERVISOR

Message par SUPERVISOR »

Ce systeme de sidebar est très sympa car moi je m'en sert pour l'ajout de site en une seule page.

Je m'explique :
Lien 1 : Ajouter au bookmark google
Lien 2 : Ajouter au bookmark Free
.
.
.
Cependant effectivement le probleme est que cela s'ouvre dans le panneau latérale par defaut :(

Peut etre la function windows.sidebar.addpanel n'est pas la bonne (puisque sidebar=panneau ) quelqu'un aurait la commande d'ajout pour un simple marque page ?

Merci de votre compréhension, j'attend les réponses :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
pascal
Administrateur

Message par pascal »

il n'y en a pas d'autres et celle-ci disparaîtra bientôt

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Nicosmos
Iguane

Message par Nicosmos »

celle-ci disparaîtra bientôt
Dommage ... Je m'en servais pas mais ca faisait une fonction en plus ^^ Pourquoi sera-t'elle enlevée ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Nicosmos a écrit :Je m'en servais pas mais ca faisait une fonction en plus ^^ Pourquoi sera-t'elle enlevée ?
Justement parce que très peu de gens s'en servent. Elle réapparaîtra sûrement sous forme d'extension et sera surtout remplacée par un nouveau système de gestion des bookmarks et de l'historique.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; en-US; rv:1.8.0.2) Gecko/20060325 Firefox/1.5.0.2
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
pascal
Administrateur

Message par pascal »

en plus, de nombreux spywares utilisaient des failles d'IE pour ajouter des sites à leurs favoris, en particulier changer leur page d'accueil, je pense que ça a été un argument supplémentaire pour ne pas conserver un mécanisme similaire dans Firefox.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060124 Firefox/1.5.0.1
Répondre