Transfert données Outlook sur Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Invité

Transfert données Outlook sur Thunderbird

Message par Invité »

Bonjour,
je viens de passer aux logiciels libre et je viens d'installer Thunderbird. Auparavant j'utilisais Outlook et je n'arrive pas à transférer / importer mes données (boîte de réception et carnet d'adresse) sur Thunderbird. Lorsque ça me dit que l'opération a réussi, les données n'apparaissent pas, ou bien, le logiciel me signale un message d'erreur m'indiquant qu'il faut que j'actionne Outlook comme gestionnaire par défaut, ce qui est fait.
Que faut-il faire alors?

Merci pour votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut

tuparles de outlook ou de outlook express ??

je crois que tb ne sait importer que depuis OE

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
jmp06
Arias

difficultés d'import à partir d'Outlook

Message par jmp06 »

non, TB importe aussi les carnets d'adresse d'outlook et Outlook express ; la preuve c'est la boite de dialogue qui mentionne les deux Outlook au début de l'importation. L'autre preuve c'est que je l'ai fait sans peine au début de mon utilisation de TB. :)
Et voilà que, voulant renouveler la manip, j'ai le même problème que décrit ci-dessus : TB me dit qu'Outlook n'est pas défini par défaut ce qui n'est pas le cas ! :evil:
Merci aux bonnes âmes qui nous éclaireront

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut jmp

on est bien d'accord que tu fais ton import TB
sur la meme machine que ton environnement outlook
connecte sous le meme user

?? utilises tu plusieurs identites sous outlook
de memoire TB ne sait importer que l'identite par defaut
si tu as plusiuers identites il faut changer a chaque fois le defaut

?? as tu essayer d'importer separement les adresses ou les msg
par outils/import/...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
jmp06
Arias

Message par jmp06 »

Merci Phocas de ta réponse. :D

Oui c'est la même machine pour Outlook 2000 et TB.

Non, j'utilise une seule identité.

Ce sont les adresses que j'essaye d'importer et curieusement, le jour ou j'ai installé TB la manip s'est déroulée sans problème.
Mais il y a quelques jours, j'ai fait une fausse manoeuvre (je ne sais pas bien laquelle) et j'ai vu disparaître mon carnet d'adresses importé ; c'est celui-là que j'essaie de récupérer.

Merci pour tout tuyau !

A plus, j'espère :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut

en desespoir tu peux toujours faire une export depuis outlook au format csv

et faire un import de fichier texte (.csv) depuis TB

bon courage

Répondre