Ça pourra peut-être en intéresser qq'uns

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
Ricardo
Lézard vert

Ça pourra peut-être en intéresser qq'uns

Message par Ricardo »

http://ricardo.free.fr
PC - P4 2533MHz- CM : Asus P4s8x
Linux Débian ETCH & SID - FireFox 1.5 & Iceweasel 2.0 - KMail

Amitiés ! Ricardo.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Qu'est-ce qu'il faut voir ?
J'aime bien leur article sur l'accessibilité. Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer, en tous cas c'est bien représentatif du web actuel : faites ce que je dit, pas ce que je fait :lol:
SB
Varan

Message par SB »

Mais cet article a eu au moins un intérêt : j'avais toujours pensé que les formulaires étaient ingérables par un navigateur textuel alors que ce n'est pas le cas.
Mais là du coup j'ai un problème. En voulant modifier un de mes formulaires pour le rendre accesible avec lynx j'ai obtenu ça ce qui n'est pas mal mais alors avec FF j'obtiens ça qui est nettement moins bien.
On dirait que les 2 s'excluent mutuellement. J'ai obtenu le premier résultat en modifiant dans le code les "<" par "<" ce qui n'est peut être pas le bon moyen.
Des idées ?
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Euh... pourquoi tu as remplacé les "<" par "&lt" dans ton code ? :shock:
Conclusion : bon comportement de FF :lol:
SB
Varan

Message par SB »

calimo a écrit :Euh... pourquoi tu as remplacé les "<" par "&lt" dans ton code ? :shock:
Ben parce que ça marchait pour avoir un formulaire avec Lynx.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

C'est donc un mauvais comportement de lynx. Rassur-moi, il marche aussi avec "<" ?
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Je pense que c'est un bug du site qui emule Lynx car cette page s'affiche s'affiche comme sous Firefox avec le logiciel Lynx.
Anciennement Toto.
SB
Varan

Message par SB »

Il vaut mieux installer le logiciel sur son ordi alors.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Tu veux dire que le formulaire ne marchait pas avec Lynx si tu mettait les "<" ? :shock:

C'est plutôt étrange, il n'y a aucune raison que ça fasse ça(et si c'est un bug il n'y a pas de raison de priver tous les autres navigateurs).

Tu peux télécharger directement l'exécutable pour windows sur http://www.fdisk.com/doslynx/lynxport.htm
SIBELIUS
Lézard vert

Message par SIBELIUS »

calimo a écrit :Tu veux dire que le formulaire ne marchait pas avec Lynx si tu mettait les "<" ? :shock:
Effectivement, on dirait que le site de Delorie interprête les caractères "&lt" et "fabrique" des balises avec : http://www.delorie.com/web/lynxview.cgi ... s%2fdiv%2f
:?
Tutoriels et blog (X)HTML / CSS : css.alsacreations.com
Forum Standards / CSS : forum.alsacreations.com
SB
Varan

Message par SB »

Voilà j'ai testé et tout va bien. En fait j'étais persuadé que le site Delorie reproduisait fidèlement lynx donc je m'inquiétais de mes formulaires qui étaient inexploitables. Mais en fait il y a de grandes différences et lynx traite très bien les formulaires classiques, je peux donc supprimer celui avec les "<" qui n'est visible ni avec FF ni avec lynx mais seulement sur delorie. :shock:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Tu veux donc dire que sur delorie, les "<" ne sont pas interpétés ??? :shock:
SB
Varan

Message par SB »

je veux dire que sur delorie les <input> sont interprétés comme de simples lignes au lieu de champs de formulaires alors que les <input> sont eux considérés commes des champs.
SIBELIUS
Lézard vert

Message par SIBELIUS »

De même que si ton code veut afficher le code d'un div (<div>) de cette manière : <div&rt; , il sera interprêté vraiment comme un div :?
Tutoriels et blog (X)HTML / CSS : css.alsacreations.com
Forum Standards / CSS : forum.alsacreations.com
Répondre