const uri

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
Répondre
christ0phe

const uri

Message par christ0phe »

Bonsoir,

je dois remplir des données dans ce code

Code : Tout sélectionner

const name = "??
const uri = "?"
A quoi correspond exactement name et uri?Un petit exemple pour que j'intègre mieux est le bienvenu.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

[Moderation] je suppose qu'il s'agit d'un site, je déplace. mieux vaut donner une adresse aussi ou détailler un peu plus ce que tu veux faire.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

christ0phe

Message par christ0phe »

euh non il s'agit pas d'un site :roll:
Mais c'est utile pour ouvrir une aplication window??
http://developer.mozilla.org/en/docs/Cu ... ion_window

Donc je voudrai savoir comment remplir ces champs??
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Ok on rebouge :)

Alors tu as quelques exemples en dessous dont tu peux t'inspirer. La première variable c'est le nom de la fenêtre que tu veux ouvrir avec ton bouton, et la deuxième c'est son adresse interne.

Tu peux probablement trouver ces informations avec l'inspecteur DOM. Tu ouvres d'abord l'inspecteur et tu le laisses tourner en arrière-plan, et ensuite tu lances la fenêtre que tu voudras ouvrir avec ton bouton. Tu retournes dans l'inspecteur DOM et tu choisis Fichier > Examiner une fenêtre. L'adresse sera indiquée immédiatement dans le champ en haut, et pour le nom c'est l'information "windowtype" lorsque tu cliques sur le premier élément ("window").
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
christ0phe

Message par christ0phe »

salut et merci pour les reponses.

Je n trouve pas "windowtype"

En fait ce que je recherche c'est qu'en cliquant sur le bouton, cela m'ouvre une fenetre window pour avoir un accés direct pour un fichier.

Cordialement

martin
Varan

Message par martin »

t'avoueras quand même que tes questions sont plutôt sibyllines...

Tu cherches à ouvrir une fenêtre Firefox (c'est le sujet de ton lien), ou une fenêtre de ton système ?

Je crois comprendre que tu veux obtenir une boite de dialogue pour choisir un fichier sur ton système :
http://xulfr.org/wiki/RessourcesLibs/filepicker
gérome

Message par gérome »

Bonsoir,
C'est exactement ce que je cherchais.
Je fais essayé d'être plus précis dans mes questions.
Actuellement quand cette fenêtre s'ouvre,elle permet de selectionner un élément du bureau.Est-il possible de changer cela et de faire que le contenu de cette fenêtre soit le contenu d'un dossier?
Merci.

martin
Varan

Message par martin »

gérome a écrit : Actuellement quand cette fenêtre s'ouvre,elle permet de selectionner un élément du bureau.Est-il possible de changer cela et de faire que le contenu de cette fenêtre soit le contenu d'un dossier?
Il semble que oui si on lit ce tutoriel. Visiblement il te faut définir la propriété displayDirectory de ton nsIFilePicker avec un objet nsILocalFile que tu peux initialiser avec le chemin de ton dossier.
Comme les objets nsILocalFile héritent de nsIFile, tu dois pouvoir t'assurer préalablement que ton dossier existe et est bien un dossier.

Mais il te faudra connaitre le chemin de ce dossier, et suivant le cadre de ton extension, peut être sur tous les sytèmes d'exploitation.
Gérome

Message par Gérome »

Merci, je vais potasser ça tranquilement.
Dernière question:
Par contre comment faire pour que quand je sélectionne un fichier celui-ci s'ouvre?

cordialement

martin
Varan

Message par martin »

Si tu regardes en détail l'interface nsILocalFile, et que tu connais le chemin précis de l'executable pour ouvrir le fichier, tu verras que tu peux te servir de la méthode run().
Gérôme

Message par Gérôme »

Bonsoir,

bon j'abandonne avant de passer le pc par la fenêtre :!:
Malheureusement je n'aurai pas mon joli petit bouton(et oui tout ca pour un bouton!!)
J'arrive a ouvrir la fenetre donc, mais pour le reste :oops:
Dés que je clic sur un fichier je n'ai aucune réponse. J'ai beau essayé mais bon.Essayé pas pu comme on dit.
Pas évident ce code pour un néophyte comme moi

En tout cas merci pour l'aide et l'efficacité de vos réponses.

Répondre