Envoi de messages impossible !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Invité

olé

Message par Invité »

ben on se connait... et en plus Tib et Lilive sont dans le même bateau en ce moment précis, là tout de suite maintenant

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8) Gecko/20051111 Firefox/1.5
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Vous êtes gentils tous les 2, mais des conversations comme ça, ça se passe en privé...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8) Gecko/20060321 Firefox/2.0a1
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
clyde

Envoi de messages impossible

Message par clyde »

Mignons, mignons... y'a même pas de photo...Hum... Désolé...
Bon, pour en revenir à nos moutons, j'arrive toujours pas à envoyer de messages...
Autre info : ça ne marche pas non plus avec Outlook.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
ololo
Salamandre

Message par ololo »

Salut,

Le problème est soit ton firewall bloque le port lié à au protocole smtp (25) ou bien ton antivirus (si tu en as un bien sûr) possède une régle de blocage de port contre le mass-mailing et voit tes clients de messagerie (Outlook et Thunderbird) comme des faux-positifs.

Je pencherai pour la première éventualité... alors vérifie la conf de ton firewall, as-tu un firewall matériel ou un routeur exotique entre ton pc et ton modem?

Le problème n'est pas lié au dns étant donné que tu dois sûrement bien surfer sur le net....

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
No Fate... Only That we do
clyde

Message par clyde »

Merci pour ta réponse. Toutd'abord, tout se passait bien jusqu'à il y a une semaine environ... Je n'ai rien installé de nouveau, ni mis à jour de particulier... Suite à un problème de connexion, j'ai eu 4 malwares que j'ai supprimés sans difficultés. Ce sont les seules alertes que j'ai eues depuis plus de 2 ans. J'ai fait un scan avec antivirus en ligne de secuser qui n'a rien trouvé. Ni ad-aware, ni spybot.
J'ai Zone Alarm et Avast. Même désactivés, je n'arrive pas envoyer certains messages (cf. plus haut).

clyde

Message par clyde »

suite...

Je suis chez wanadoo et fonctionne avc une livebox en wifi quand je suis chez moi. Et à mon bureau, l'abonnement est également chez wanadoo et on fonctionne avec un modem-routeur.
Ca ne marche ni à la maison, ni au bureau.

De plus, des messages tests sans pièce-jointe passent sur un e boîte wanadoo, mais pas ceux avec une pièce jointe...

Comprends pas...

odin
Iguane

Message par odin »

J'ai un peu le même problème à l'émission de mails.

Ma config:
Thunderbird 1.5
Zone alarm
Avast 4.6

Des fois cela marche et parfois cela plante...

Il essaye de de se connecter au smtp wanadoo , mais ecrit 127.0.0.1
(Dans paramètres de comptes, serveur sortant je trouve nom d'utilisateur:
blabla#smtp.wanadoo.fr)

Serait-il possible que Avast soit à l'origine de ce fait ?
J'ai lu quelque chose sur ce sujet quelque part, mais où?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

odin a écrit :J
blabla#smtp.wanadoo.fr)

c'était les parametres des versions précédentes de avast

vas dans parametre des comptes /serveur sortant et clic sur rajouter cree un autre smtp nommé "wana " par exemple et rentre les parametres normaux de wanadoo
smtp .wanadoo.fr-port 25-

définit le comme smtp par defaut
fait des essais

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
fredcachayos

Message par fredcachayos »

Avec ce niveau de détail et de complexité...je crois que je vais revenir aux méthodes traditionnelles...! Si qqn peut me donner une solution simple, je suis preneur...sinon, je cours acheter des timbres !

Merci pour les conseils
odin a écrit :J'ai un peu le même problème à l'émission de mails.

Ma config:
Thunderbird 1.5
Zone alarm
Avast 4.6

Des fois cela marche et parfois cela plante...

blabla#smtp.wanadoo.fr)

J'ai lu quelque chose sur ce sujet quelque part, mais où?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
ololo
Salamandre

Message par ololo »

le fait que le smtp de wanadoo pointe sur l'ip 127.0.0.1 (cad à du localhost, cad à ta propre machine) signifie sans doute que ton fichier host a été modifié par une cochonerie (virus ou logiciel douteux)...

En gros quand thunderbird ou tout autre logiciel qui veut accéder vers ton smtp wanadoo au lieu d'aller voir la bonne ip, il vas pointer bêtement sur ta propre machine... (Oh que c'est vicieux mouhahahahahha :twisted: )

Tu ouvres un invite de commande dos et tu tapes :

ipconfig /flushdns.

Si après ca le problème revient : édite le fichier
C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts

là tu cherches la ligne correspondant à ton smtp wanadoo et la fameuse mauvaise ip 127.0.0.1.... il peut y en avoir plusieurs....

Tu la ou les supprimes tous.

Tu vérifie bien ta config dans ta messagerie et normalement c'est bon...

Un bon petit coup de adaware ou spybot ne fait pas de mal face à ce genre de truc.... En fai si le problème persiste c'est que la cochonerie qui affecte ton pc est encore active.... tan tan tan

clyde

Message par clyde »

Bonjour,

En suivant les indications précédentes de ololo, voici ce que j'obtiens :

127.0.0.1 localhost

Comment puis-je (et dois-je) modifier cette ligne afin de recouvrer les fonctionnalités d'envoi ??? (Cette question est sûrement stupide... mais je suis stupide dans ce domaine).

Pour rappel, je suis chez wanadoo.

ololo
Salamandre

Message par ololo »

L'objectif est de supprimer des éventuelles lignes erronnées de configuration dans ton fichier hosts. Soit ut le fesais par ligne de commande ou si ca marche pas, tu édites directement le fichier texte hostst.
exemple concret : une ligne smtp.wanadoo.fr 127.0.0.1 c'est PAS BIEN!!!

une ligne 127.0.0.1 localhost c'est NORMAL! lol

Ok donc après avoir exécuté la manip (ipconfig blablabla) que je t proposé, tu es donc allé dans le fichier hosts... et il ne reste que la ligne que tu viens de me préciser ?

A savoir : 127.0.0.1 localhost

donc si il n'y a que ca c'est bon.

Now, As tu testé maintenant si ca marche au niveau de thunderbird?
Normalement lors de l'envoi il ne devrait plus pointer vers 127.0.0.1 mais plutot vers la bonne adresse ip (donc vers les serveurs de wanadoo)...

----------
Pour info le simple fait de désactiver le firewall n'est pas suffisant, idem pour l'antivirus dont la plupart ont une option de réactivation automatique afin prévenir certains actes malveillants (genre un logiciel pas cool ou un ami pas cool=donc pas un ami lol).... En plus en lisant quelque posts plus haut.. une gentille demoiselle te l'a mentionné ce détail...

Ah oui!!! J'oubliai T'ES PAS STUPIDE!!!!!!!!!! Il vaut mieux poser des questions quit à se sentir bête que de faire bêtement des actes sans s'être posé la question de savoir si c'est bien ou pas.... :shock: :shock:

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

je persiste en disant que cela vien de avast
as tu eesayé en creant un autre smtp?
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=37158
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
fredcachayos

Message par fredcachayos »

J'ai un petit problème avec les indications qui suivent...je ne sais pas faire.
Si l'auteur peut me guider, je le remercie d'avance pour cet accompagnement.... J'suis pas une star de la machine mais j'aimerais bien venir à bout de ce problème. MErci d'avance.

Tu ouvres un invite de commande dos et tu tapes :

ipconfig /flushdns.

Si après ca le problème revient : édite le fichier
C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts

là tu cherches la ligne correspondant à ton smtp wanadoo et la fameuse mauvaise ip 127.0.0.1.... il peut y en avoir plusieurs....

Tu la ou les supprimes tous.

Tu vérifie bien ta config dans ta messagerie et normalement c'est bon...

Un bon petit coup de adaware ou spybot ne fait pas de mal face à ce genre de truc.... En fai si le problème persiste c'est que la cochonerie qui affecte ton pc est encore active.... tan tan tan

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1[/quote]
odin
Iguane

Message par odin »

asap29 a écrit : c'était les parametres des versions précédentes de avast

vas dans parametre des comptes /serveur sortant et clic sur rajouter cree un autre smtp nommé "wana " par exemple et rentre les parametres normaux de wanadoo
smtp .wanadoo.fr-port 25-

définit le comme smtp par defaut
fait des essais
Ok j'ai fais la manip et un test cela marche !! :lol:

Pourvu que cela dure...Merci

Nota ma config:

Thunderbird 1.5
Zone alarm
Avast 4.6
Je suis derrière un modem routeur D-Link 704 t.
@+

"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
Répondre