thunderbird (par defaut) et incredimail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

wolfen
Arias

thunderbird (par defaut) et incredimail

Message par wolfen »

salut a tous,
Je viens d installer TB car j utilise depuis quelques temps firefox et j en suis tres heureux.
par contre le pb est que j ai installer TB par defaut et pas de pb jusqu au moment ou j ai installer incredimail XE pour ma femme :roll: , depuis plus rien ne transit par TB !! lorsque je demande a TB de relever mes courrier, apparement il se connecte sans pb mais ne trouve rien !! par contre incredimail, lui receptionne mais ne peut envoyer !! là, ca deviens encore plus strange...
apres un essai d envoi avec TB plus rien non plus!!
pour info, je suis numericable et n ai aucun pb depuis deux chez eux. mes parametre ont l air d etre ok aussi bien au pop3 que pour le smtp.
j ai par defaut deja une desinstaller TB, incredimail, ainsi que tous les fichiers caches qui leurs sont destiné pour tout refaire, mais je retombe tjrs sur le meme pb !
au passage, je dois dire que TB n est pas forcement evident a bien config et je n ai po trouver de bon tutos explicite a ce sujet, mais je continu de me dire qu il est tres tres bien sauf balese a prendre bien en main ^^
donc si quelqu un pouvait eclairer ma lanterne qui d ailleurs ne me donne plus de lumiere du tout ... je lui enverrais tout ma sympathie :)
merci d avance ....
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
L'homme est un loup pour l'homme.
grunge
Varan

Message par grunge »

Salut
Pour désinstaller incredimail correctement vas voir ce sujet
http://www.incrediworld.com/article113.html
Incredimail pollue ta machine et il faut nettoyer correctement en suivant la procèdure
La base des registres est à nettoyer aussi en suivant les conseils ci dessous
http://www.incrediworld.com/article116.html
Tu vas avoir un peu de boulot avec ça

Pour thunderbird dans ton cas cela devrais etre
pop.numericable.fr
smtp.numericable.fr
Regarde si ton firewall autorise l'accès de thunderbird au net
Désactive le scann de mails sortants et tout devrait rouler.
Amicalement :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Choucroute/1664
wolfen
Arias

Message par wolfen »

merci grunge d avoir repondu,

en ce qui concèrne incredimail, je ne sais po si il pollu plus qu un autre!! moi ca fait deux ans que j ai po de pb avec ^^
maintenant je ne suis pas là pour juger une exe ou une autre. je préfère m en tenir a parler de ceux que j aimes :wink: ceux que je n aiment pas, je n en parles pas, c est deja leur donné une medaille :evil: ^^
en ce qui concerne la BDR c est pas un pb je l ai deja fais mais ce qui cloche, c est que tout transit par incrédimail et non par TB, alors que cette derniere est "par defaut" !!!! a moins que la derniere fois que j ai desinstaller incrédimail qui etait par défaut soit rester par défaut malgé tout !!?? là je me poses la question ! mais dans ce cas là, est ce que TB me l aurais signaler étant donner qu il est par défaut lui aussi !!!? voila des questions qui peuvent rester sans réponse en ce qui concèrne l install de TB ( ou autre!!!), moi j ai rien vu en ce qui concerne ceci !
a cette heure là j ai résolu le pb de l entrer et la sortie de incredimail ainsi que la sortie de TB mais je ne recois tjrs pas avec TB ,c est la seule chose qui me manque a l heure actuelle !!
en ce qui concerne mon FW, je suis simplement et uniquement avec celui de win!! ainsi qu avast en AV j'me sents bien comme ca(mes ports sont tous masquer) et ces le principal !!
pour ce qui est de mon avancée, il a fallu que je créer les comptes en conséquence par la boite de mon fai !! je m explique ...
un compte globale avec TB= un compte supplémentaire chez mon fai
un compte pour incrédimail= un compte en + chez mon fai !!
etc...

z'aurais pu trouver mieux comme méthode les fai ^^

sur ce, je continu et vais aller voir tes liens grune :wink:
je vous tiens au courant...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
L'homme est un loup pour l'homme.
grunge
Varan

Message par grunge »

Le fait que ce soit incredimail ou thunderbird par défaut ne change rien dans le fonctionnement, sauf pour l'ouverture (par défaut) du programme.

Si tu ouvres manuellement thunderbird celui ci doit faire son boulot.
Pour envoyer si tu as avast, il est impératif de désactiver le scann de mails sortants.
SI avast fait sont boulot, les fichiers sur ton Pc sont sains, donc le scann sortant ne fait que ralentir.
A la relève as tu un message d'erreur ??

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Choucroute/1664
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

sous windows tu ne peux pas avoir un courrielleur par defaut sur une session et un autre sur l'autre(sauf erreur de ma part)
peut etre ne faut il pas les déclarer par defaut ni l'un ni l'autre

je pense comme Grunge que ton pb vient de ton virewall de xp qui n'autorise pas tes log

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Racoon
Gecko

Message par Racoon »

Bonjour,

Je manque de détails sur la façon dont tu as configuré tout ça, mais il faut aussi savoir que si un compte a été relevé avec un logiciel courrier quel qu'il soit, il est vidé de ses messages à moins que l'option "Laisser une copie sur le serveur ne soit activée"

Pour info, je test plusieurs logiciels de messagerie, et tout fonctionne parfaitement bien chez moi (logiciels installés et fonctionnels : Thunderbird, Incredimail, Wikmail, FoxMail, DreamMail, Opera ; pour DreamMail, la dernière version fonctionne mal avec la liste Hosts :? )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
A+, Racoon
Ma config : un bureau - une chaise
Invité

Message par Invité »

Merci a vous tous d avoir répondu :)

Dans un premier temps en ce qui concèrne le courielleur par défaut, je ne suis pas tout a fait sur de ce que j avance, effectivement !!

asap29,
je ne suis en aucun cas embêter par le FW d xp qui m a demander l autorisation la premiere fois et donc ne me cause aucun pb maintenant.
Et sinon en ce qui concèrne le fonctionnement, aujourd hui c est tout bon :)
fallait bien que je passes par mon fai pour ouvrir d autre comptes et utiliser les refs en conséquence.

racoon,
en ce qui concerne la config, elle est normalement constituer ^^
un pop et le smtp ...
mais le pb est que je ne pouvais pas avoir de relation avec MA boite fai !! ce que je n avais pas compris c est qu il fallait que je creer les comptes avec l adresse que je voulais et integrer ces derniers parametre ds TB et incredimail.

grunge,
en ce qui concerne avast, là je n ai po de message a l ouverture des boites et la gestion du courrier entrant et sortant est acive et se trouve en securité "haute" ds les reglages de taches résidentes. donc pas de pb de ce coté là non plus.

wala-wala donc aujourd hui, tout fonctionne sans pb :)
un compte perso pour TB, un compte perso pour incredimail !

merci a tous de m avoir suivi ds ce ptit tracas ;)

Horus Agressor
Iguane

Message par Horus Agressor »

Invité

Message par Invité »

dire qu il faut toujours qu il y est un jugement de rendu...! il me semble que chacun est en droit d apprecier ou non les logicielsqu il veut !!imaginons un instant que tout le monde se mette a critiquer tel ou tel logiciel!!! ben les forum d aide seraient saturé d'ignorant.
m'enfin.... merci quand meme pour les liens, je penses qu ils serviront a d'autre puisque pour moi le pb est résolu.

Répondre