Le plugin opération illégale [Resolu] Internet-GameBox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
obilbok

Le plugin opération illégale [Resolu] Internet-GameBox

Message par obilbok »

Bonjour,

à chaque fois que j'ouvre Firefox, le message "Le plugin a effectué une opération illégale." apparaît. ça ne m'empêche pas de naviguer, mais de nombreux sites n'affichent plus leurs images, ou leurs diaporamas, et j'ai de fréquents plantages... Je me retrouve donc obligé d'utiliser IE pour plein de sites.

Je n'ai aucune idée d'où vient le problème. J'ai déjà réinstallé Firefox sans succès.

Un indice: ma console Javascript est absolument truffée d'erreurs. En gros, à chaque fois que j'ouvre une nouvelle page, il y a une nouvelle erreur listée. A titre d'exemple, voici la dernière, qui est affichée en 15 exemplaires et concerne... le site sur lequel je me trouve actuellement! (http://www.geckozone.org/forum/template ... kozone.css)

Propriété "behavior" inconnue. Déclaration abandonnée.

Jusqu'à présent, personne n'a trouvé la solution. En avez-vous une?

O.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

as tu installé des extensions?
essai dans un premier temps en safe mode
FF fermé -->menu demarrer/executer: firefox.exe -safe-mode (espace exe et -safe-mode)

si pareil cree un nouveau profil
ff fermé--->firefox.exe -p(espace exe et -p)
cree un profil et lance FF avec
si ça marche recupere des fichier importants dans ton ancien profil
http://geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

Raté... (malheureusement).

J'ai effectué les deux opérations, mais ça ne marche toujours pas.

Et à ma connaissance, je n'ai installé aucune extension.

D'autres pistes, quelqu'un?

O.

Invité

Message par Invité »

Moi aussi j'ai exactement le même problème avec ce message qui apparaît :

"Shockwave Flash

Le plugin a effectué une opération illégale. Il est fortement conseillé de relancer Firefox."

Sauf que si je ferme Firefox et que j'essaie de le relancer, il ne veut plus démarrer et j'ai une erreur windows.

J'ai tout essayé : désinstaller Firefox, supprimer tous les dossiers, les profils, désintaller Shockwave Player, Flash Player, réinstaller Firefox mais ça change rien j'ai toujours le même problème...

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Anonymous a écrit : J'ai effectué les deux opérations, mais ça ne marche toujours pas.
meme avec un profil neuf?
tu n'as pas un nom de plugin qui s'affiche?

dans le dossier d'installation de FF deplace le dossier "plugins" en dehors du repertoire et lance FF

pour l'"invité"
essai en faisant une restauration systeme a une date anterieure au pb

Invité

Message par Invité »

Eh non, pas de nom de plugin...
Concernant ton conseil
dans le dossier d'installation de FF deplace le dossier "plugins" en dehors du repertoire et lance FF
Peux-tu m'indiquer comment faire? Ce serait en réinstallant FF? Ou juste en sortant le dossier plugins du dossier C:/program files/Mozilla Firefox ?

Merci d'avance.

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Anonymous a écrit :Ou juste en sortant le dossier plugins du dossier C:/program files/Mozilla Firefox ?
oui exactement ça

Invité

[résolu] "Le plugin a effectué une opération illéga

Message par Invité »

Géééééénial!!!!
ça marche!
J'ai juste eu à re-télécharger le plugin flash, et hop, tout re-fonctionne comme avant!!!
Merci, ça fait deux mois que je me traîne cette galère, je croyais que je ne m'en sortirais jamais...

Adieu, IE!

O.

Invité

Message par Invité »

J'ai essayé la restauration système en plusieurs points mais Windows n'a jamais réussi à le faire. Finalement, j'ai réinstaller Firefox, supprimer le dossier plugin comme dis plus haut et réinstaller Flash et ça a l'air de fonctionner donc je croise les doigts pour que ça continue :p

Merci beaucoup :)

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

perso lorsque j'installe une version de tb ou de FF je supprime auparavant le repertoire ou etait installé la version précédente pour eviter de me trimbaler des M***** d'une version a l'autre ou alors je l'installe dans un autre répertoire

Annamenel

Message par Annamenel »

Bonjour à vous deux, j'ai presque le même problème et j'ai fait ce que vous avez dit : je suis allé dans le dossier Mozilla Firefox, j'ai supprimé le dossier plugin mais après, qu'est-ce qu'il faut que je fasse ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Passant

Problème "Shockwave opération illégale..."

Message par Passant »

En supprimant les fichiers GetFlash.exe et GetFlash.manifest du répertoire Plugins plus de problème. Il semble que ces fichiers sont utilsés uniquement pour obtenir des mise à jour.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Invité

Message par Invité »

Bonjour, j ai pratiquement le meme probleme sauf que c le plug in"windows media player plug-in dynamic link library" qui me fait planter. S'il vous plait aidez moi!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

peut etre que le npdsplay.dll est endommagé tente une reinstalle de WMP
http://plugindoc.mozdev.org/fr-FR/windows.html#WMP

Invité

Message par Invité »

bonjour,

moi aussi j'ai le probleme avec le plugin macromedia flash player et firefox.

j'ai essayé tout ce qui est ecrit sur ce topic et sur d'autres forums et resultat, je n'ai toujours pas trouvé la solution. a chaque fois que je telecharge ce plugin, il me fait planter firefox.

pour l'instant j'ai donc supprimer le dossier plugin sui se trouve dans C/program files/mozilla firefox. donc firefox fonctionne mais il n'affiche pas les elements en flash.

une piste à explorer peut etre: dans C/windows/system32/macromedia/flash j'avais les memes fichiers que dans C/program files/mozilla firefox/plugin, est ce que ça ne fait pas un conflit?

si quelqu'un a resolu ce probleme ce serait sympa qu'il me donne la solution

Répondre