930 mo de mails malgré compactage

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

spray
Arias

930 mo de mails malgré compactage

Message par spray »

J'utilise Thunderbird version 1.0.6-7.5.20060mdk sous Mandriva 2006.

Mon dossier Thunderbird pèse 930 mo alors que j'ai installé l'extension Compact folder et que j'ai paramétré "compacter les dossiers quand cela dépasse 100 ko" dans Options/avancé/paramétres hors ligne" pour être certain que cela fonctionne.

Mais le poids ne bouge pas et j'ai du voir une seule fois la barre de progression du compactage

Comment me débarasser de emails inutiles ? J'ai plusieurs comptes et ils s'accumulent !

merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8) Gecko/20051129 Mandriva/1.5-8.1.20060mdk (2006.0) Firefox/1.5
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

pour eviter les erreurs fait une sauvegarde de ton profil avant toute manipe

est ce que tu gere tes comptes en boite globale ou en independant(en ecrivant j'ai un doute ? y a t il boite globale avec la 1.06??)

je parts du principe qu'il n'y a pas de boite globale

donc dans chaque compte tu as un dossier courrier entrant ce qu'il faut faire puisque le compactage ne veut pas marcher c'est de creer un dossier dans chaque compte ou tu deplace les mails de chaque dossier courrier entrant j'usqu' a ce que le dossier courrier entrant soit vide

une fois tes dossiers vidés tu fermes tb et vas dans ton profils
tu supprime dans chaque comptes tes fichiers inbox sans extension + tous les fichiers avec extension.msf

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Si ça se trouve ton dossier fait vraiment 930 Mo... Tu as combien de mails dedans ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8) Gecko/20060321 Firefox/2.0a1
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut spray

verifies la taille respective des fichiers inbox/sent/...

autant c'est dans les elements envoyes (sent) qu'il faut faire un peu de purge

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
spray
Arias

Message par spray »

Je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas vérifier mais j'aimerais savoir une chose : faut-il compacter uniquement la corbeille ou également les fichiers "Sent" ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

il faut compacter tout tes dossiers--> fichier/compacter les dossiers

http://www.despe49.com/LINUX/compactage.html

phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut

je vais tenter une description generale, pas trop technique
pour + de details lis le lien "ca marche mieux si..."
et les infos profil

chaque dossier (courrier entrant, envoye, corbeille,...) peut etre vu comme une sorte d'enveloppe
sur le disque dur ca correspond aux fichiers inbox, sent, trash,...

quand on rajoute de nouveaux elements/msg dedans l'enveloppe grossit
mais quand on supprime des msg la place n'est pas recuperee
le message n'est supprime que "logiquement"
=> il reste present dans l'enveloppe mais n'est plus visible
=> ca peut permettre ensuite de retrouver un msg en cas d'erreur de suppression
donc meme si tu as supprime plein de msg ton enveloppe reste toujours aussi grosse

le COMPACTAGE purge l'enveloppe de tous ces messages supprimes mais pas encore perdus pour reduire la place de l'enveloppe sur le disque
=> accelere les acces et diminue les risques d'erreur

pour repondre a ta question

il vaut mieux compacter TOUS les dossiers
tb 1.5 permet de l'automatiser

si tu as purger des msg dans les elements envoyes (et tu devrais :wink: )
le compactage sera effectivement utile

il te suffit de controler la taille du fichier sent avant et apres le compactage

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Invité

Message par Invité »

En regardant de près dans le répertoire Thunderbird, je trouve effectivement des comptes avec un dossier "inbox" de 150 mo et en dossier "sent" de 390 mo.
Problème, je ne comprends pas ce que je dois faire pour les vider sans perdre toute ma config car je ne suis pas le seul à utiliser TB sur ce PC

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8) Gecko/20051129 Mandriva/1.5-8.1.20060mdk (2006.0) Firefox/1.5
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

lorsque tu ouvres tb dans ces comptes les dossiers courrier entrant(correspond au inbox) et "courrier envoyé"(correspond a sent) font quelle taille ?y a t'il beaucoup de mails

tu fais un clic droit sur chacun des dossiers (dans tb) puis clic sur "compacter ce dossier"
une fois fait note la taille de tes fichiers inbox et sent (profil) pour voir difference

peut etre le moment aussi de faire le "nettoyage de printemps" surtout en ce qui concerne le dossier "courrier envoyé"

Répondre