Rollover son sous firefox

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Vengeur masqué

Rollover son sous firefox

Message par Vengeur masqué »

Bonjour,
Je tente deseperement de creer un roll over sonore sur un lien de mon site.
J'utilise pour cela Dreamweaver et la fonction "onmouseover" - "play sound".
Jusqu'ici tout va bien, quand je fait une preview sous IE tout fonctionne impec.
Le problème, c'est que sous Firefox je n'ai rien...

le scipt :
<script type="text/JavaScript">
<!--
function MM_controlSound(x, _sndObj, sndFile) { //v3.0
var i, method = "", sndObj = eval(_sndObj);
if (sndObj != null) {
if (navigator.appName == 'Netscape') method = "play";
else {
if (window.MM_WMP == null) {
window.MM_WMP = false;
for(i in sndObj) if (i == "ActiveMovie") {
window.MM_WMP = true; break;
} }
if (window.MM_WMP) method = "play";
else if (sndObj.FileName) method = "run";
} }
if (method) eval(_sndObj+"."+method+"()");
else window.location = sndFile;
}
//-->
</script>
et le code en question, avec la fonction onmouseover,qui déclenche le son :
<map name="Map">
<area shape="rect" coords="5,1,52,18" href="home.html" target="iframe" onMouseOver=
"MM_controlSound('play','document.CS1144160959703','img/sound.mp3')">
</map>
J'ai bien ententu parler d'une solution (avec les balises object je crois), mais c'est uniquement pour jouer un son à l'ouverture d'une page : ça ne donne rien avec le rollover (et de toute manière je ne sais pas trop ou placer le code, étant une bille en html).

Merci beaucoup pour votre aide éventuelle.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
SB
Varan

Message par SB »

Peut être le même problème qu'ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 19aea0c924

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Vengeur Masqué

Message par Vengeur Masqué »

Oui effectivement ça à l'air d'être la solution, j'ai déja vu la faq mais ça concerne uniquement la lecture à l'ouverture d'une page il me semble...
Comment l'interger avec le roll-over ???

Donc je prend ça :
<object type="audio/mpeg" width="0" height="0" data="fichier.mp3">
<param name="filename" value="fichier.mp3" />
<param name="autostart" value="true" />
<param name="loop" value="false" />
</object>
mais je le mets ou là dedans ???
<map name="Map">
<area shape="rect" coords="5,1,52,18" href="home.html" target="iframe" onClick="MM_controlSound('Play','document.CS1144170115031','img/Sound2.mp3')" onMouseOver=
"MM_controlSound('Play','document.CS1144160959703','img/sound.mp3')">
</map>
Merci

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Et si tu faisait :

Code : Tout sélectionner

<object type="audio/mpeg" width="0" height="0" data="fichier.mp3" id="objet_id">
<param name="filename" value="fichier.mp3" />
<param name="autostart" value="false" />
<param name="loop" value="false" />
</object>
(noter id="objet_id")
et que dans le code tu mettais

Code : Tout sélectionner

<map name="Map">
<area shape="rect" coords="5,1,52,18" href="home.html" onfocus="document.getElementById('objet_id').Play()">
</map>
:?:
Invité

Message par Invité »

Merci pour l'astuce...
Mais ça ne fonctionne toujours pas :cry:

Quand je change ce paramètre <param name="autostart" value="false" /> par celui ci <param name="autostart" value="true" /> le son est joué à l'ouverture de la page html, et non quand je passe la souris sur le lien

ça avance :lol: :lol: :lol:

A+

Invité

Message par Invité »

A y'est !!!
J'ai juste remplacé onfocus par onMouseOver dans la ligne que tu m'as donné, et ça roule ! Le son est joué quand je passe la souris sur le lien concerné...
Bon par contre c'est pas génial sous IE (le son ne démarre qu'au bout d'1 seconde ou 2) mais bon... :twisted: :twisted: :twisted:

Merci à toi Calimo :wink:

A+

FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

Anonymous a écrit :Bon par contre c'est pas génial sous IE (le son ne démarre qu'au bout d'1 seconde ou 2) mais bon... :twisted: :twisted: :twisted:
Peut-être qu'en pré-chargeant le fichier-son dans le cache ça ira mieux ? Juste une suggestion, je ne sais pas si c'est possible, jamais fait, connais pas assez le JS :? ...

_____
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Anonymous a écrit :J'ai juste remplacé onfocus par onMouseOver dans la ligne que tu m'as donné
Dans ce cas, tous les gens navigant au clavier (et il y en a ! :lol: ) n'entendront rien (vu qu'ils ne survolent pas le lien avec la souris) :wink:
Astro
Salamandre

Message par Astro »

On peut voir le résultat en ligne ?

Répondre