Mon bouton RELEVER ne fonctionne plus !!!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
CAOLILA

Mon bouton RELEVER ne fonctionne plus !!!

Message par CAOLILA »

Bonsoir,

depuis quelques jours, mon bouton RELEVER avec l'ensemble de mes comptes ne fonctionnent plus. Il faut que je clique compte à compte pour voir si j'ai des nouveaux mails.

Quelqu'un connaitrait-il la raison de ce problème ,

Merci d'avance

eric

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
bambi
Iguane

Message par bambi »

Essaie ça:
Parametre des comptes/parametre serveur et pour chaque compte verifie que tu as coché "relever les msg au lancement" et "telecharger automatiquement...."
Invité

Message par Invité »

Oui, ça pas de problème... C'est paramétré depuis bien longtemps d'autant plus que pas tous mes comptes sont automatiques.

En fait, il s'agit plutôt d'un problème logiciel car hier, je n'arrivais pas à activer le bouton REPONDRE...

eric

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

as tu installé une extension, un theme ou y a t'il eu une mise a jour
essai en safe mode,tb fermé
menu demarrer/executer:thunderbird.exe -safe-mode (espace exe et -safe-mode)

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

Merci mais j'ai le même problème en safe mode !!!!! curieux...

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

repasse sur le theme par defaut pour voir (bien que tu ai deja testé en safe mode) et désactive tes extensions(dans gestionnaire des extensions -->clic droit puis désactiver[pas désinstaller])

Invité

Message par Invité »

Merci pour ton aide.

J'ai essayé mais rien ne se passe :oops:

Incompréhensible !

Domi33
Arias

Message par Domi33 »

Moi aussi cela m'arrive et de plus en plus fréquemment.
(4200 messages et archives environ)
Je ne suis pas sur mais je crois que plus il y a de
messages dans le boite réception plus cela se produit.

Il y a sûrement quelque chose qui ne va pas dans ce chouette programme.
Je suis OBLIGE d'enlever les répertoires . msf qui se trouvent dans Windows/application data :
Thunderbird/profil puis dans les fichiers mails.

C'est un internaute ICI qui m'a conseillé cette astuce.
C'est TRES désagréable et arrive lors du
téléchargement des messages si pour une raison ou une autre c'est interrompu EN COURS de réception.

On dirait qu'ensuite Thunderbird est perdu, il affiche même des Quantités de messages fantaisistes
(83000 ne lui fait pas peur!)
le DD tourne en permanence en phase de construction d'une table de je ne sais quoi et plus rien ne fonctionne,
même en l’ayant enlevé et en réinstallant.

C'est en tout cas ce que j'ai constaté.

Essaie donc de faire ce qui est décrit plus haut je ne suis pas assez fort pour te donner plus de détails.
(7 fois j'ai dû le faire en 1 an avant que je comprenne POURQUOI et COMMENT cela arrive.

On a beau compacter les répertoires chaque soir,(long, très long,) cela ne sers à rien.
Il ne faut surtout pas d'interruption erratique en cours de téléchargement des messages car parfois ça va,
souvent ça plante.
Espérons qu'une version future n'aura plus ce défaut très désagréable.

Aussi une chose: En 800x600 j'ai bien du mal à lire les forums, le texte est trop large.
Si un petit génie de la prog pouvait revoir la position du pointeur pour dès mise en page
un peu plus étroite, ce serait GENIAL.
Bonne journée à tous.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows 98; FREE)
L'informatique est un moyen, pas une FIN!
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

pour domi33
il faut compacter tes dossiers régulièrement et ne supprimer les .msf que occasionnellement
option/avancé/espace disque-->compactage

plus ton dossier courrier entrant est volumineux plus tb vas etre ralenti c'est pour cela qu'il faut dispatcher ses mails dans d'autre dossiers de preference en racine de dossier locaux de façon a avoir un dossier courrier entrant le plus léger possible voir meme vide

Domi33
Arias

Pb divers au sujet du fonctionnement

Message par Domi33 »

Bonjour et merci Asap
Cependant, puisqu'on en parle, le compactage je le fais mais cela n'apporte pas vraiment de solution à ce problème récurent. En tout cas sur ma machine (Win 98se)

Vider la boite réception est génant, même si effectivement c'est en fait certainement une solution logique et efficace.
Il existe beaucoup de courrielleurs, celui-ci est gratuit et en plus pas mal du tout, mais il n'est pas PRO.

Il a des tas de fonctions qu'on utilise presque jamais mais certaines pourtant indispensables pour moi, n'y sont pas. Enfin c'est mon avis

D'abord il faudrait lui adjoindre un translateur afin que chaque message reçu soit exportable d'un clic droit de souris dans un fichier texte du choix de l'internaute au format .rtf lisible donc par TOUS les TdT du marché tels que Abiword, Atlantis, Open Office, Word ou W Prefect.

Déjà, si un simple clic droit ouvre une fenetre permettant le transfert sous ce format vraiment universel vers des dossiers de clients ou de prospects, ben le plus gros du tri est fait. La boite se vide toute seule... Pas besoin de multiplier les dossiers.

Une PME avec une adresse mail vieille de 5 ans environ reçoit en moyenne 50 à 90 Mails/jour dont 75% d'indésirables (pub du monde entier sans aucun intérêt)

Certes Thunderbird permet justement de les éliminer sans les lire, c'est pourquoi je l'utilise, mais le reste doit pouvoir être rangé TRES VITE. Cet outil manque. Mais bon, c'est juste une remarque, pas une critique.

Aussi j'ai remarqué que l'affichage "ordre décroissant" le perturbe PLUS que l'ordre normal. En cas d'interruption fortuite ou importante dans un téléchargement, il se mélange les pinceaux plus facilement.

Mais bon, je le repête, c'est pas pour critiquer, c'est une constatation qui si j'en lis les Pb d'autres internautes n'est pas uniquement arrivé chez moi mais chez bien d'autres.

J'ai pourtant bloqué les images mais rien n'y fait.
Effectivement au début, quand il y a peu de message cela ne se produit JAMAIS.

Je ne suis pas programmeur, mais une IMAGE de la table d'allocation des messages devrait être mémorisée sur le DD et non dans la mémoire vive du PC ou dans un dossier temporaire, ainsi, lors de sa réouverture, immédiatement Thunderbird afficherait son état de la veille sans se farcir la lecture des registres de messages mémorisés et la reconstruire à chaque fois. Non?

Or c'est ce qu'il fait lors de chaque ouverture d'où son "apparente" lenteur ce qui est faux. On lui fait juste refaire le même travail lors de chaque ouverture. Espérons que des programmeurs futés s'attaqueront à ce problème pour le solutionner dans le futur.

Dans l'ensemble c'est un truc qui fonctionne plutôt bien, la gestion des indésirables aussi est perfectible, son répertoire devrait être exportable. Ainsi, lorsqu'on réinstalle sur une autre machine ou après un crash nécessitant une réinstallation de Windows, on lui importe ce répertoire et Hop il est prêt à fonctionner sans programmation progressive manuelle à faire sur la nouvelle machine.

Mais bon, ce ne sont que des petits détails... Quand ils font économiser 20 minutes chaque jour, au bout un mois...C'est TRES intéressant.
Bonne journée.
Dominique

phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut domi

pour les rtf c'est effectivement une bonne question
mais tu peux automatiser l'extraction des fichiers mbox par des outils manuels genre msgcvt qui te genereront un fichier par msg

outre le filtre anti spam un des GROS avantage de TB est sa facilite d'archivage, transfert entre machines

il n'y a aucun prob pour transferer les infos (config, adresses, msg, antispam)
d'un pc a l'autre
plus d'info dans le line sur le profil

pour les compteurs de msg et erreur "construction somaire"...
on a des prob de sommaire uniquement quand les compactages sont trop rares et que le dossier de stockage se transforme en gruyere
forcement ca multiplie les chainages et les risques d'erreur
c'est a ce moment la que tu es parfois oblige de supprimer les .msf
avec la 1.5 tu peux automatiser le compactage ce qui evite le soucis
plus d'info dans le lien "ca marche mieux si..."

pour le temps d'acces ca tient au materiel temps acces disques
quand ton profil commence a se mesurer en dizaine ou centaines de MO

sans parler des interactions avec l'AV qui lui aussi patasse dans les fichiers du profil quand tu y accedes

si tu dit qu'en compactant frequemment ces tres long c'est que ton profil doit etre ENORME :)
?? quelle taille au fait

Asap29 ne te parlait pas de supprimer tes msg mais de les deplacer vers des sous dossiers en dehors de courrier entrant
ca peut s'automatiser tres facilement avec qq filtres

dans le lien ci dessous tu trouveras qq idees sur une methode d'archivage
te permettant de conserver tes vieux mails tout en utilisant un profil leger
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... mboximport

ps: je suis aussi en w98se sans prob particulier

PPS : faudra peut etre creer un nouveau post, on s'eloigne franchement de la question d'origine

cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
sebac.38
Arias

probleme similaire

Message par sebac.38 »

je prends le train en route mais cela fait des mois que j essaie de resoudre le probleme dont vous parlez.
La franchement ca me tape sur les nerfs, parce que loin d etre un pro, j aime me creuser la tete pour trouver, mais la c est franchement agaçant.
Mon problème est similaire: en fait à chaqeu démarrage de tb, il faut que j attende 2 à 3 minutes avant que le téléchargement commence, sachant qu il ne faut alors surtout pas intervenir sous peine de plantage. Après je rencontre egalement des problemes d envoi, des problemes d affichage d etat des messages. Effectivement une desinstallation complete n y fait rien....!
donc si quelqu un a un logiciel gratuit à me conseiller, autre que outlook et incredimail, je suis preneur!!! :lol: :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Wanadoo 5.6)
Domi33
Arias

Message par Domi33 »

Bien, concernant les compactages je les fais souvent et régulièrement.
"Profil "je ne comprends pas trop.
Ma "Inbox" contient 4 à 5000 Msg, c'est effectivement beaucoup, de temps en temps, je les transferts dans des répertoires que j'ai créé pour éviter que ce "Inbox" ne soit pas trop vite monstrueux.

Mais après, pour s'y retrouver... Quasi impossible.

D'où mon idée de transfert direct au format .RTF dans les dossiers des clients ou prospects. Il faut en fait raisonner comme on le fait avec le courrier REEL et surtout ne pas réinventer la poudre, on perd du temps.

On ouvre son courrier, on lit et poubelle ou archivage DIRECT dans les dossiers de chaque client ou prospect.

Ainsi on le RETROUVE très facilement si un client appelle ou si on a besoin de lui répondre. C'est le Ba-Ba du secrétatriat. On ne fabrique pas des dizaines de répertoires d'attente avec des formats différents de lecture donc d'applications différentes pour les lire! Perte temps et d'efficacité.

Le fait que le format ne soit pas compatible avec des TdT OBLIGE à créer d'autres repertoires dans ce format. C' est une perte de temps intolérable donc souvent, sauf le samedi on laisse TOUT dans Inbox...Hé oui, nul n'est parfait.

Pour le reste je te remercie et vais aller lire tout cela lorsque j'aurai le temps de le faire. Là en ce moment je doit percer câbler, pas traîner sur mon PC, mais je le ferai et si j'obtiens des améliiorations, je vous en ferai part évidemment.

Désolé pour avoir un peu dérivé de l'objet même de ce forum effectivement, mais je pensais que c'etait un peu lié au Pb de cet internaute et comme mon forum sur ce sujet était cloturé puisque résolu grace à la communauté, j'ai pensé bien faire.

Vous pouvez déclasser et remettre ce que j'ai ecrit ailleurs si vous pensez que c'est utile pour la communauté ou effacer sinon. Pas de Pb.
Je vous souhaite à tous une bonne après-midi, mon fer à souder m'attends, il est chaud!
Dominique

phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut

pour sebac
je pense que tu pourras essayer n'importe quel outil
si tu as un gros volume de donnees tu auras toujours les memes prob

il vaudrait mieux que tu ouvres un nouveau post
"rien que pour toi" decrivant tes differents prob
en nous donnant aussi tes versions de TB, systeme...

pour commencer tu peux deja lire les liens de ma signature
ensuite nettoie un peu tes msg et lance un gros compactage
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=38523

ensuite on avisera

pour domi
moi aussi il m'arrive de trainer des cables dans les combles :wink:

pour le profil
tu peux le consulter "a la main" dans ... application data/...
en t'aidant du lien "comprendre le profil"

ou utiliser l'astuce indiquue a la fin de "ca marche mieux" pour connaitre la taile en ko et Mo en dehors du nombre de msg

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Domi33
Arias

Liens et cables

Message par Domi33 »

Merci Phocas pour ces liens que j'ai lu ce matin avec attention.
Pour les cables désolé mais c'est pas tout à fait cela. :? Moi c'est du ROUTAGE de cimp (circuits imprimés) entre des microcontrôleurs, de la logique classique et des connecteurs. C'est très différent, mes fils sont des pistes de 0,38 mm à 0,7 mm sur deux couches (environ 120 à 130 par couche) et RIEN ne doit se croiser!
De quoi passer des journées tranquilles...
Remarque, on est pas accroupi en équilibre sur des solives dans les combles, c'est déjà ça! Mais là, je m'égare du sujet... Les cloches risquent de sonner vu qu'elles reviennent de Rome. Merci encore et bonne journée à tous.

Répondre