[résolu] Comment conserver ses mails en vue d'un formatage
Modérateur : J2m06
[résolu] Comment conserver ses mails en vue d'un formatage
bonjour tout le monde,
Bon je vais paraitre un peu boulet mais j'aurais besoin de quelques conseils avisés!!
Voila je dois reformater mon PC (refonte compléte en fait) mais je souhaite pouvoir cnoserver mes e mails stockés dans thunderbird. Mais bon je suis pas très douée en informatique et à vrai dire je comprends pas trop ou sont cachés mes mails.
Je pensais faire une sauvegarde sur CD de tout mon profil sur un cd et ensuite de le remettre au même emplacement une fois le formatage effectué du coup j'ai plusieurs questions:
1. Est ce que mes mails seront bel et bien conservés et seront lisibles après reinstallation?
2. est ce que je remets mon profil avant ou après reinstallation de thunderbird?
3. Y a t il des risques de pertes de mes mails?
Enfin question à propos de firefox cette fois... est ce que la sauvegarde de mes mots de passe, marque pages etc... se fera de la même manière si je fais une copie de mon profil firefox (et ou se trouve t il?)
Voila merci d'avance pour vos réponses et bonne fin de week end a tous le monde!! 8)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Bon je vais paraitre un peu boulet mais j'aurais besoin de quelques conseils avisés!!
Voila je dois reformater mon PC (refonte compléte en fait) mais je souhaite pouvoir cnoserver mes e mails stockés dans thunderbird. Mais bon je suis pas très douée en informatique et à vrai dire je comprends pas trop ou sont cachés mes mails.
Je pensais faire une sauvegarde sur CD de tout mon profil sur un cd et ensuite de le remettre au même emplacement une fois le formatage effectué du coup j'ai plusieurs questions:
1. Est ce que mes mails seront bel et bien conservés et seront lisibles après reinstallation?
2. est ce que je remets mon profil avant ou après reinstallation de thunderbird?
3. Y a t il des risques de pertes de mes mails?
Enfin question à propos de firefox cette fois... est ce que la sauvegarde de mes mots de passe, marque pages etc... se fera de la même manière si je fais une copie de mon profil firefox (et ou se trouve t il?)
Voila merci d'avance pour vos réponses et bonne fin de week end a tous le monde!! 8)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Dernière modification par emma64 le 01 avr. 2006, 20:40, modifié 1 fois.
Regarde là
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... son-profil
Réponse a tes questions
1) oui ils seront correctement conservés si tu suis bien la manip.
2) Après reinstallation de thunderbird
3)Normalement non , si tu sauvegarde bien ton profil
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... son-profil
Réponse a tes questions
1) oui ils seront correctement conservés si tu suis bien la manip.
2) Après reinstallation de thunderbird
3)Normalement non , si tu sauvegarde bien ton profil
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
"Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions. L'esprit de l'homme invente ensuite le problème." - Gide (André)
Voila j'ai un gros gros probleme, quand je remet le profil de firefox ou celui de thunderbird en place voici le message d'erreur que j'ai!! quelqu'un peut m'aiser? je vois pas du tout comment faire la je suis despérée!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8) Gecko/20051111 Firefox/1.5

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8) Gecko/20051111 Firefox/1.5
salut,
en gros, tu es en train de changer la remorque de ta bagnole pendant que tu roules et comme ff ou tb ont besoin de cette remorque pour rouler, ils ne sont pas contents. http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 593#123593
lance ff ou tb (selon ton cas de figure), puis ctrl alt supp => tuer les processus multiples de tb ou ff ... et relancer avec l'argument -p tb ou ff => démarrer, exécuter > firefox.exe -p ou thunderbird.exe -p pour avoir le profile manager qui se lance.
en gros, tu es en train de changer la remorque de ta bagnole pendant que tu roules et comme ff ou tb ont besoin de cette remorque pour rouler, ils ne sont pas contents. http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 593#123593
lance ff ou tb (selon ton cas de figure), puis ctrl alt supp => tuer les processus multiples de tb ou ff ... et relancer avec l'argument -p tb ou ff => démarrer, exécuter > firefox.exe -p ou thunderbird.exe -p pour avoir le profile manager qui se lance.
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
ALors j'ai résolu le probleme en fait il ne fallait pas que je fasse un copier coller apres avoir supprimer l'ancien profil mais que je fasse celà en faisant un copier coller avec les fichier du profil deja en place.
Merci de l'aide de certains et moins de celle d'autres, je suis pas une blonde mais je pardonne....
Merci de l'aide de certains et moins de celle d'autres, je suis pas une blonde mais je pardonne....
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonsoir emma64 !
Je viens de voir que tu avais eu un souci en faisant ton transfert, mais je n'ai pas compris comment : est-ce que c'est l'article qui t'a induit en erreur ? Il faudrait préciser quelque chose ? (on a toujours besoin d'un oeil extérieur pour voir quelque chose qu'on ne voit plus tellement on le connaît).
Est-ce que ton transfert de profil firefox s'est bien passé aussi ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060324 Ubuntu/1.0.4 Firefox/1.5.0.1
Je viens de voir que tu avais eu un souci en faisant ton transfert, mais je n'ai pas compris comment : est-ce que c'est l'article qui t'a induit en erreur ? Il faudrait préciser quelque chose ? (on a toujours besoin d'un oeil extérieur pour voir quelque chose qu'on ne voit plus tellement on le connaît).
Est-ce que ton transfert de profil firefox s'est bien passé aussi ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060324 Ubuntu/1.0.4 Firefox/1.5.0.1
Alors pour firefox j'arrive toujours pas a resoudre le probleme. En fait l'article porte un peu à confusion pour les novices casse c... dans mon genre parce que pour moi le profil c'etait tout le dossier nommé par une serie de chiffre et de lettre, en fait j'ai du :
- créer un profil bidon dans TB
- faire un copier coller des fichier contenus dans mon ancien profil (la suite de lettre...) et donc remplacer tous les fichiers bidons créés pour faire la manip.
Sous firefox, j'ai fais la même manip mais mes marque page et mots de passe ne sont toujours pas réapparus, je retenterais demain à tête reposée parce que je viens de passer ma journée a réinstaller tous les programmes utiles pour moi sur mon PC. Le plus important c'etait surtout la résupération de mes mails.
Je te tiens au courant ici même demain dans la journée. A+
- créer un profil bidon dans TB
- faire un copier coller des fichier contenus dans mon ancien profil (la suite de lettre...) et donc remplacer tous les fichiers bidons créés pour faire la manip.
Sous firefox, j'ai fais la même manip mais mes marque page et mots de passe ne sont toujours pas réapparus, je retenterais demain à tête reposée parce que je viens de passer ma journée a réinstaller tous les programmes utiles pour moi sur mon PC. Le plus important c'etait surtout la résupération de mes mails.
Je te tiens au courant ici même demain dans la journée. A+
Bonjour,emma64 a écrit :ALors j'ai résolu le probleme en fait il ne fallait pas que je fasse un copier coller apres avoir supprimer l'ancien profil mais que je fasse celà en faisant un copier coller avec les fichier du profil deja en place.
Pourquoi ne pas avoir utilisé : MozBackup ................;
Si vous utilisez Windows, vous pouvez également
- vous servir de MozBackup qui est un utilitaire permettant de créer des sauvegardes de profils.
- utiliser ce script qui vous permettra d’effectuer une archive de sauvegarde en un clic.
Tu aurais eu aucun souci , n'oublies pas que ton probleme te sembles ponctuel mais il peut revenir sous d'autres formes donc une sauvegarde régulière est indispensable.
Cordialement.
Windows XP SP2
Récupération profile
Alors moi je viens vous faire part de ma petite expérience.
Comme je suis bizarre je lis les avis après avoir commencé l'installation et donc il se trouve que j'ai remis mon profil Thunderbird avant de réinstaller TB et là il a retrouvé tout seul mon profil et il m'en n'a pas recréé un.
Ce qui est vraiment bien parce que je n'ai aucune manip à faire il a tout retrouver tout seul.
Voilà comment j'ai donc tout récupérer après un formatage complet sans soucis.
Bonne soirée.
Comme je suis bizarre je lis les avis après avoir commencé l'installation et donc il se trouve que j'ai remis mon profil Thunderbird avant de réinstaller TB et là il a retrouvé tout seul mon profil et il m'en n'a pas recréé un.
Ce qui est vraiment bien parce que je n'ai aucune manip à faire il a tout retrouver tout seul.
Voilà comment j'ai donc tout récupérer après un formatage complet sans soucis.
Bonne soirée.
Parce que, malheureusement, Mozbackup ne marche jamais quand on en a besoin... Plus les mails sont critiques, moins il les sauvegarde. C'est un utilitaire basé sur les lois de MurphyMike27 a écrit : Pourquoi ne pas avoir utilisé : MozBackup ................;
Si vous utilisez Windows, vous pouvez également
- vous servir de MozBackup qui est un utilitaire permettant de créer des sauvegardes de profils.
- utiliser ce script qui vous permettra d’effectuer une archive de sauvegarde en un clic.

Pour Cricrif : moi aussi je fais toujours comme ça, jamais eu de problème. Mais il paraitraît que ça peut en causer (jamais vu, mais bon).
On est tout à fait d'accord : c'est le plus simple.
Et c'est un moyen sournois de faire croire à TB qu'il a déjà été installé sur l'ordinateur

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8) Gecko/20060321 Firefox/2.0a1
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
La premiere fois je reinstallerai avant ca prendra mieux et ce sera beaucoup plus ismple pour moi!
MErci de vos conseils et avis a tous, et mozbackup je le mettrais pas etant donné que moins je met de truc sur le pc mieux je me porte
MErci de vos conseils et avis a tous, et mozbackup je le mettrais pas etant donné que moins je met de truc sur le pc mieux je me porte