prob lecture midi

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
titus472001
Arias

prob lecture midi

Message par titus472001 »

Pour commencer bonjour à tous, comme je suis le petit nouveau. :D

Voilà mon prob. j'ai fait un site qui comporte des fichier midi en fond sonore. Comme au départ je n'avais que IE pour tout contrôle je ne pensais à aucun soucis, mais depuis que j'ai opté pour Mozilla ( super ) je me suis rendu compte que les fichier midi qui étaient lus avant par le lecteur media play ne le sont plus et son emplacement sur le site a était remplacé par un symbole de pluging.

Alors comment puis-je remédier au prob.

Merci pour vos réponses éclairées.

Titus472001
MozJF
Lézard vert

Re: prob lecture midi

Message par MozJF »

titus472001 a écrit :Pour commencer bonjour à tous, comme je suis le petit nouveau. :D

Voilà mon prob. j'ai fait un site qui comporte des fichier midi en fond sonore. Comme au départ je n'avais que IE pour tout contrôle je ne pensais à aucun soucis, mais depuis que j'ai opté pour Mozilla ( super ) je me suis rendu compte que les fichier midi qui étaient lus avant par le lecteur media play ne le sont plus et son emplacement sur le site a était remplacé par un symbole de pluging.

Alors comment puis-je remédier au prob.

Merci pour vos réponses éclairées.

Titus472001
Pour le fichier midi, il te faudrait un plugin comme
crescendo.

http://plugindoc.mozdev.org/fr-FR/windo ... #Crescendo

Sinon, quel est la balise que tu as utilisé pour ton fichier midi ?

SI c'est <embed>, oublie-là, c'est une balise "IE-only" que mozilla ne reconnait pas.
MozJF - Mad about Mozilla ;)

Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
darkteacher

balise <embed>

Message par darkteacher »

Bonjour,
Je suis un tout nouvel utilisateur de mozilla et je suis surpris d'apprendre que la balise embed est réservée aux utilisateurs de IE.
Existe-t-il une balise de substitution ?
Comment dois-je mettre mes fichiers mp3 sur mon site pour qu'il soit lu par les utlisateurs du "monde libre" ;)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Il voulait parler de <bgsound> :wink:

Fais un tour sur la FAQ pour une réponse. Remarque que ce n'est pas seulement pour le monde du libre, mais pour tout le monde respectueux des standards :wink:
MozJF
Lézard vert

Message par MozJF »

calimo a écrit :Il voulait parler de <bgsound> :wink:

Fais un tour sur la FAQ pour une réponse. Remarque que ce n'est pas seulement pour le monde du libre, mais pour tout le monde respectueux des standards :wink:
Au temps pour moi. <embed> et <bgsound> sont deux balises obsolètes (datant du temps de la guerre des navigateurs).

Ne codant qu'en xhtml strict + css, je l'avais oublié :o)
MozJF - Mad about Mozilla ;)

Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

<embed> est bien obselète, mais <bgsound> n'a même jamais été défini :wink:
darkteacher

dsl

Navré de ne pas avoir pris le temps de lire la FAQ avant de poster mais c'est vrai que j'étais tellement surpris de constater que la balise <embed> ne fonctionnait pas sous mozilla que je voulais une réponse immédiatement :lol: .
Je viens de jeter un coup d'oeil sur la FAQ et je pense que j'ai trouvé la balise :D
<object type="audio/mpeg" width="0" height="0" data="fichier.mp3">
<param name="filename" value="fichier.mp3" />
<param name="autostart" value="true" />
<param name="loop" value="false" />
</object>
Merci pour les réponses.
darkteacher

<object>

Ok je viens deme taper les FAQ et les posts faits sur ce sujet mais la balise <object> ne semble pas complète ?! Où est-ce que tu indiques le chemin vers ton "fichier.mp3" ?? Je suis un peu perdu.
:roll:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Code : Tout sélectionner

data="fichier.mp3"
value="fichier.mp3"
C'est à toi de savoir où ils sont :wink:
titus472001
Arias

merci

Message par titus472001 »